5 ème qui déconne sur Jumper 2.8 de 2005
- vanden
- Traficaménageur
- Messages : 3925
- Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
- Localisation : 33650 Gironde
5 ème qui déconne sur Jumper 2.8 de 2005
Bonjour,
Le levier de vitesse passe bien en position de 5 ème mais ça n'enclenche pas le rapport.
Ça fait comme si ça reste au point mort.
Ça vous dit quelque chose comme symptôme ?
En fait je voudrais surtout savoir si ça va se dégrader ou si on peut rentrer tranquillou à la maison ?
Le levier de vitesse passe bien en position de 5 ème mais ça n'enclenche pas le rapport.
Ça fait comme si ça reste au point mort.
Ça vous dit quelque chose comme symptôme ?
En fait je voudrais surtout savoir si ça va se dégrader ou si on peut rentrer tranquillou à la maison ?
Roule ma poule
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23685
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
T'as essayé en faisant un double débrayage ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23685
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
j'image que le pignon à dû sauter, l'avantage, il me semble que sur ces boites la 5ième est accessible sans démonter toute la boite, il doit y avoir un carte au bout.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23685
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
j'ai trouvé ça, à voir si c'est le même genre de boite https://www.campingcar-bricoloisirs.net ... DUCATO.pdf
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
C'est le pignon de 5 ieme qui a lâché. C'est une panne qui arrive sur ce type de moteur. Cela se répare pour pas trop cher (relativement a un changement de boite) car ce pignon est placé dans un carter à part en bout de boite de vitesse (derrière la roue avant gauche).
Le symptôme correspond parfaitement, la 5 ieme disparait . On peut la passer, mais ç'est comme un second point mort.
Elle peut rentrer sans problème sur les 4 premiers rapports. (je l'ai déjà fais 2 fois sur des parcours de plus de 300km)
C'est une faiblesse de la boite qui à la base était en 4 rapports, pas conçue pour un moteur aussi coupleux et pas pour une utilisation camping car. Les artisans utilisant peu l'autoroute sur de longs parcours à pleine charge.
Le symptôme correspond parfaitement, la 5 ieme disparait . On peut la passer, mais ç'est comme un second point mort.
Elle peut rentrer sans problème sur les 4 premiers rapports. (je l'ai déjà fais 2 fois sur des parcours de plus de 300km)
C'est une faiblesse de la boite qui à la base était en 4 rapports, pas conçue pour un moteur aussi coupleux et pas pour une utilisation camping car. Les artisans utilisant peu l'autoroute sur de longs parcours à pleine charge.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
vite fait... faut quand meme commander la pignonerie et la synchro de 5 ieme.
Ce n'est pas forcement obligatoire de la changer, mais c'est recommandé.
j'en connais au moins deux dans le Cantal et la Lozere qui savent le faire
Ce n'est pas forcement obligatoire de la changer, mais c'est recommandé.
j'en connais au moins deux dans le Cantal et la Lozere qui savent le faire
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Normalement il n'y a pas de soucis, le pignon de 5 ieme est à part de tout le reste. J'avais cette peur moi aussi la première fois. Mais je me souviens d’être rentré du Mans à St Flour comme ça
Faut juste rouler moins vite car il n'y a que 4 vitesses.
Faut juste rouler moins vite car il n'y a que 4 vitesses.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
- vanden
- Traficaménageur
- Messages : 3925
- Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
- Localisation : 33650 Gironde
On va croiser les doigts !
Elle a repris sa route vers le Nord de l'Italie.
Si tout va bien, elle aura fait de 1000 à 1500 km au retour !
Mais doucement, elle a retiré autoroutes et voies rapides de son Road book.
De toute façon, je m'en fous, elle peut tout casser si elle veut, c'est ma fille, je ne lui en voudrais jamais, surtout si elle passe de bonnes vacances
Edit : finalement, elle est bien rentrée à la maison, à 80 max par des chemins de traverse.
C'est vrai que ça ne fait pas un bruit.
Mon garage est fermé en Aôut, je n'ai pas prévu de voyage pour l'instant, alors on verra ça en Septembre.
Edit du 12 oct 2022 :
Suite et fin, histoire de partager l'expérience
Je sors (enfin) du garage Citroën de mon village après réparation de la boite ; délai de dingue
Et le gagnant est .....Alain 48
Donc changement des pignons (moteur et récepteur) et synchro de 5 ème
Facture de 1547 € avec pour l'occasion une révision complète : huile, filtres, et.c ...
Ouf, j'ai crain bien pire !!
Elle a repris sa route vers le Nord de l'Italie.
Si tout va bien, elle aura fait de 1000 à 1500 km au retour !
Mais doucement, elle a retiré autoroutes et voies rapides de son Road book.
De toute façon, je m'en fous, elle peut tout casser si elle veut, c'est ma fille, je ne lui en voudrais jamais, surtout si elle passe de bonnes vacances
Edit : finalement, elle est bien rentrée à la maison, à 80 max par des chemins de traverse.
C'est vrai que ça ne fait pas un bruit.
Mon garage est fermé en Aôut, je n'ai pas prévu de voyage pour l'instant, alors on verra ça en Septembre.
Edit du 12 oct 2022 :
Suite et fin, histoire de partager l'expérience
Je sors (enfin) du garage Citroën de mon village après réparation de la boite ; délai de dingue
Et le gagnant est .....Alain 48
Donc changement des pignons (moteur et récepteur) et synchro de 5 ème
Facture de 1547 € avec pour l'occasion une révision complète : huile, filtres, et.c ...
Ouf, j'ai crain bien pire !!
Roule ma poule
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23685
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
C'est normal si c'est toi qui a le dernier message.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
Bah c'etait pas une course. Au passage c'est plutot Ravely qui avait trouvé en premier, mais je m'interroge sur le prix cela m'avait couté moitié moins (vers 600€) .
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342