Vivaro 2018 2 places L1H1 125cv portes vitrées usage mixte

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
eguimin
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : mer. 23 oct. 19 11:29
Localisation : Brest

Message par eguimin »

Bonsoir dadou17
ton aménagement me plait bien et je compte fortement m'y inspirer.


je pense également mettre un réservoir dans le flan gauche. Aurais tu plus de précisions sur ton montage ( par ou le rempli tu? prise d'air, modèle de pompe?) et ton retour d’expérience à plus long terme si tu as réussi à mieux le fixer depuis?

quel est ton retour après utilisation du coupleur MPPT300?

beaucoup de questions dsl.. merci!
Avatar du membre
dadou17
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : sam. 17 mars 18 17:57
Localisation : 77

Message par dadou17 »

Je suis justement en train de travailler dessus.
C'est ce réservoir que j'ai posé : https://www.carflo.fr/reservoirs/reserv ... r-40L-plat
Il ne fait pas 40 l comme annoncé, mais plutôt 35 l utile.
Il rentre juste ( 100 cm) sous la fenêtre, ce qui ne facilite pas les branchements. Il faut tout brancher avant de l'encastrer.
le long de la tôle extérieure, il faut mettre 2 épaisseur d'armaflex de 19 mm en bas et au moins 1 en haut de façon à ce que le réservoir ne vienne pas appuyer sur le bombé à mi-hauteur, car cela déforme la tôle. ( pas joli)
Il n'a qu'une entrée taraudé à mi-hauteur, c'est par celle là que je remplit le réservoir. Je le fait par un tuyau qui va jusqu'à l'arrière du camion. J'ouvre la porte, je branche un tuyau d'arrosage et je remplit le réservoir.

j'ai aussi un système de bypass qui me permet de remplir le réservoir en aspirant avec la pompe dans un jerrican . Tous les embouts de tuyau ( entré et sortie) sont équipés de raccord push-pull pneumatique, ce qui donne toute souplesse d'utilisation.

Image

le réservoir est doté de 3 tétines qui ne sont pas taraudés. J'en ai coupé 2 en laissant environ 2 cm, je les ai percés et taraudé en 12X17 pour me raccorder dessus.
Image

Celle du bas me sert pour l'aspiration, celle du haut pour le trop plein et la prise d'air.
Pour le trop plein, le tuyau fait une boucle au dessus du réservoir, puis redescend jusque dans le bas de caisse et sort dehors par l'un des cabochons plastique.
Pour passer du réservoir au compartiment pompe j'ai percé 2 trous au niveau du logement de l'enrouleur ceinture arrière.


Image


Image

Avec un foret conique, on arrive à faire une ouverture de 20/22 mm environ.

Pour l'électricité, le coupleur MPPT300 marche tout seul, je ne m'en occupe pas, et tout va bien.
Je pense mettre un panneau solaire de 150 w cet hiver, j'espère qu'il gérera aussi bien.
Denis
eguimin
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : mer. 23 oct. 19 11:29
Localisation : Brest

Message par eguimin »

super !

merci pour toutes ces infos.

juste une dernière question.. le remplissage se faisant par le milieu, pour remplir tu mets en pression le réservoir et tu ferme une vanne ou tu ne remplis qu'à moitié..?
Avatar du membre
dadou17
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : sam. 17 mars 18 17:57
Localisation : 77

Message par dadou17 »

Je rempli par la pression d'eau, jusqu'à ce que le trop plein commence à couler sous le camion, et j'ai une vanne pour fermer.
Il ne faut pas remplir trop vite pour ne pas mettre trop de pression dans le réservoir, la sortie d'air/trop plein étant plus petite que l'arrivée d'eau.
Denis
Laura25
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mer. 04 sept. 19 8:49
Localisation : Antibes 06

Message par Laura25 »

Hello !
Super comme aménagement, félicitations ! :)
On est en train de travailler sur un L1H1 et on aimerait mettre une table dans exactement la même position que la tienne. Je comprends pas bien comment elle est en position repliée par contre ? Y aurait moyen d'avoir des photos quand elle est rangée s'il te plait ?
Merci infiniment d'avance !
Avatar du membre
dadou17
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : sam. 17 mars 18 17:57
Localisation : 77

Message par dadou17 »

Bonjour,
voici 2 photos :

Image

Le pied se replie vers l'avant pour ne pas gêner quand le lit est déplié.


Image

un crochet en bois avec un bon ressort pour ne pas que la table ne retombe toute seule quand on roule..
Denis
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

efficace comme système :yes:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
guillaume51
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : mar. 06 sept. 16 17:25
Localisation : finistere

Message par guillaume51 »

Bonsoir,

Comment avez vous réussi a mettre le reservoir sous le chassis? Je n'ai que 52cm en longueur a cet endroit?
Vous avez retiré un renfort? Comment avez vous procédé?

Merci
Avatar du membre
dadou17
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : sam. 17 mars 18 17:57
Localisation : 77

Message par dadou17 »

Bonjour,
Oui effectivement j'ai enlevé un renfort.
Ou plus précisément je l'ai déplacé. Après l'avoir découpé proprement, j'ai soudé des cornières à la place des ailes découpées, puis je l'ai refixé avec des rivés inox sur les trois cotés. Je ne voulais pas risquer d'affaiblir le bas de caisse.
Denis
Denis
Avatar du membre
dadou17
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : sam. 17 mars 18 17:57
Localisation : 77

Message par dadou17 »

Par curiosité, je suis passé sur un pont bascule avec tous les pleins fait, y compris Wc , bouteille de gaz et literie.
Verdict : 2280 Kg soit pour un poids à vide annoncé de 1700 Kg : 580 Kg pour l'aménagement.
Si on rajoute 200 Kg pour 2 passagers avec provisions et boissons, il reste environ 200 Kg de marge par rapport au 2700 Kg de PTAC.
De quoi ramener un peu de vin....
Denis
adrienleroy
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 28 févr. 19 13:52
Localisation : Lambersart (59130)

Message par adrienleroy »

Bonjour,
Ou as tu acheté ton réservoir pour les eaux usées ?
Avatar du membre
ayoken
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : mar. 11 févr. 20 15:39
Localisation : Belgique

Message par ayoken »

Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »