avis schéma elec et quelques questions
-
- Traficoteur
- Messages : 28
- Enregistré le : mer. 22 mai 19 19:37
- Localisation : Beaumont de lomagne
avis schéma elec et quelques questions
Bon je poste ici car à la suite de mon ancienne conversation je pense pas que vous alliez voir...
Re,
Bon j'ai commencé à faire mon petit schéma elec mais j'ai quelques questions...
La première et pas des moindres quelle taille de fil entre mon régulateur et ma batterie sachant qu'il seront juste à coté (2mètres max) vu que c'est une 100 ah c'est le max de courant qui va circuler ? et du coup entre mon porte fusible et ma batterie ??
Ensuite pour le fusible entre mon porte fusible qui va tout distribuer et ma batterie ? 40A ? ou 30A ?[/url]
Mes deux leds seront branchées sur la sortie consommateur de mon régulateur ils mettent max 60w avec mes 6 et 9 w c'est ok, mes deux leds ont des interrupteurs.
Le voltmètre ah ! pour vérifier que ma batterie ne se décharge pas trop ! (oui un controleur de batterie c'est pas pour de suite vu le prix !) Mais il consomme lui ? j'ai pas trouvé... est il au bon endroit pour surveiller la batterie ? ou dois-je le brancher aloone sur la batterie ??? du coup quel diametre de cable ??
Les ports usb et prise allume cigare...euh pas de questions....mdr !! enfin les cables c'est ok ??
ah ! le fameux frigo !!!
Bon j'ai pas compris sa consommation ( a priori faible mdr)...du coup ben j'ai pas pu trouver les cables qu'il faut.... help !!!
Je me laisse une sortie de libre quand je me couplerai a la batterie moteur pour y mettre un convertisseur...
Pour ce qui est des fusible je reviendrai vers vous pour un validation des amperages..
Merci d'avance...
[url=http://www.trafic-amenage.com/fo ... .jpg[/img]
Re,
Bon j'ai commencé à faire mon petit schéma elec mais j'ai quelques questions...
La première et pas des moindres quelle taille de fil entre mon régulateur et ma batterie sachant qu'il seront juste à coté (2mètres max) vu que c'est une 100 ah c'est le max de courant qui va circuler ? et du coup entre mon porte fusible et ma batterie ??
Ensuite pour le fusible entre mon porte fusible qui va tout distribuer et ma batterie ? 40A ? ou 30A ?[/url]
Mes deux leds seront branchées sur la sortie consommateur de mon régulateur ils mettent max 60w avec mes 6 et 9 w c'est ok, mes deux leds ont des interrupteurs.
Le voltmètre ah ! pour vérifier que ma batterie ne se décharge pas trop ! (oui un controleur de batterie c'est pas pour de suite vu le prix !) Mais il consomme lui ? j'ai pas trouvé... est il au bon endroit pour surveiller la batterie ? ou dois-je le brancher aloone sur la batterie ??? du coup quel diametre de cable ??
Les ports usb et prise allume cigare...euh pas de questions....mdr !! enfin les cables c'est ok ??
ah ! le fameux frigo !!!
Bon j'ai pas compris sa consommation ( a priori faible mdr)...du coup ben j'ai pas pu trouver les cables qu'il faut.... help !!!
Je me laisse une sortie de libre quand je me couplerai a la batterie moteur pour y mettre un convertisseur...
Pour ce qui est des fusible je reviendrai vers vous pour un validation des amperages..
Merci d'avance...
[url=http://www.trafic-amenage.com/fo ... .jpg[/img]
Les vacances avec sa maison sur roue c'est les meilleures !
-
- Traficoteur
- Messages : 28
- Enregistré le : mer. 22 mai 19 19:37
- Localisation : Beaumont de lomagne
Salut
Euh je suis désolé jme suis vraiment appliqué... Et si ya tout... D'ailleurs hier j'ai commandé une glaciere dometic cdf26 donc ça ne sera pas ce frigo. La longueur de câble sera inchangé mais par contre j'aimerai deux branchement possible un sur mo' allumé cigare voiture quand je roule. L'autre sur la batterie aux à l'arrêt.
Cela est il possible ? Me faudrai une sorte d'interrupteur qui me permettrai de changer de circuit...
Euh je suis désolé jme suis vraiment appliqué... Et si ya tout... D'ailleurs hier j'ai commandé une glaciere dometic cdf26 donc ça ne sera pas ce frigo. La longueur de câble sera inchangé mais par contre j'aimerai deux branchement possible un sur mo' allumé cigare voiture quand je roule. L'autre sur la batterie aux à l'arrêt.
Cela est il possible ? Me faudrai une sorte d'interrupteur qui me permettrai de changer de circuit...
Les vacances avec sa maison sur roue c'est les meilleures !
-
- Traficoteur
- Messages : 28
- Enregistré le : mer. 22 mai 19 19:37
- Localisation : Beaumont de lomagne
Ben je suis pas branché sur la batterie moteur alors si je oeux éviter de pompe dessus laux c'est pas plus mal mais de faire un circuit que je peux modifier avec un genre d'interrupteur ça doit être possible non ?
Sinon par rapport à mes diamètre de fil c'est OK vous en pensez quoi ?
Sinon par rapport à mes diamètre de fil c'est OK vous en pensez quoi ?
Les vacances avec sa maison sur roue c'est les meilleures !
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13181
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonsoir,
C'est tellement plus simple de mettre un coupleur/séparateur...vous en pensez quoi ?
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
- Caliméreau
- Traficaménageur
- Messages : 1367
- Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
- Localisation : 07 / 06
+10 romarin
avec un inter 3 positions ou va et vient
-le commun qui alimente/va sur le frigo (en général au milieu)
-chaque extrémité sur chaque source
si tu veut rester sur ton idée de 2 sources oui c'est possibleDarkwinnie1514 a écrit :Ben je suis pas branché sur la batterie moteur alors si je oeux éviter de pompe dessus laux c'est pas plus mal mais de faire un circuit que je peux modifier avec un genre d'interrupteur ça doit être possible non ?
Sinon par rapport à mes diamètre de fil c'est OK vous en pensez quoi ?
avec un inter 3 positions ou va et vient
-le commun qui alimente/va sur le frigo (en général au milieu)
-chaque extrémité sur chaque source
Tout arrive à point à qui sait attendre
-
- Traficaménageur
- Messages : 647
- Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 20:28
- Localisation : 39 et 69
Le PS de 120 W c'est pas suffisant ,
donc un coupleur/séparateur , et/ou un chargeur de Bat .
Pour l'inter Va-et-Vient ,mettre 1Fuz sur le fil + de chaque Bat.de 10A à 15A ou moins .
donc un coupleur/séparateur , et/ou un chargeur de Bat .
Pour l'inter Va-et-Vient ,mettre 1Fuz sur le fil + de chaque Bat.de 10A à 15A ou moins .
VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " . Préféré un L2 , L1 trop court !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
-
- Traficoteur
- Messages : 28
- Enregistré le : mer. 22 mai 19 19:37
- Localisation : Beaumont de lomagne
Pas suffisant si je branche la glaciere non stop non ? Mais si dès que je roule je la branche sur la batterie moteur ?
Parce que après je reste pas plus d'une nuit au même endroit et je consomme pas beaucoup niveau elec juste les tel de temps en temps la pompe a eau pour vaisselle du soir et petite douche...
J'embarque rai chargeur pour de temps e' temps recharger complètement la batterie.
Parce que après je reste pas plus d'une nuit au même endroit et je consomme pas beaucoup niveau elec juste les tel de temps en temps la pompe a eau pour vaisselle du soir et petite douche...
J'embarque rai chargeur pour de temps e' temps recharger complètement la batterie.
Les vacances avec sa maison sur roue c'est les meilleures !
-
- Traficoteur
- Messages : 28
- Enregistré le : mer. 22 mai 19 19:37
- Localisation : Beaumont de lomagne