Bonjour,
J'ai un Trafic 2 avec deux siège une place à l'avant, chacun relié par un prétentionneur airbag (j'avais une banquette double en passager que j'ai remplacé par un si!ge passager simple). J'ai récemment acheté deux embases pivotantes type RIB (levier rouge, avec le trou au milieu), seulement après en avoir installé une je me rends compte que la longueur du prétentionneur n'est pas suffisante pour assurer la rotation complète.
Ma question est simple: Est-ce qu'il suffit de faire passer le prétentionneur dans le trou au centre de l'embase pour avoir assez de "mou" pour pouvoir assurer la rotation ? (la longueur de mes prétentionneur est standard, actuellement sans le passer dans le trou central je peux effectuer environs la moitié de la rotation).
Dans le cas contraire, je pensais "rallonger" mon prétentionneur, avez-vous des recommandations pour réaliser ce genre de modification ? (sucre ou soudure ?)
Dans tous les cas je vais devoir débrancher les prétentionneur pour la manip, pour éviter les problème de voyants de et de reconnaissance d'airbags, j'ai lu qu'il fallait débrancher la batterie du véhicule et attendre 1/2 heure avant de débrancher pour être sûr de pas avoir de problème. Quelqu'un ayant déja réalisé la manip' peut-il me conseiller sur la marche à suivre ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Embases pivotantes et rotation prétentionneur
- Romarin 06
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Bonjour,
J'ai largement rallonger les fils pour qu'il y ait suffisamment de mou.
Pour des questions d'impédance, il faut utiliser des fils de section à peu près identique à la section des fils d’origine.
J'ai coupé, soudé avec un bout de gaine thermorétractable pour isoler les soudures et mis l'ensemble sous gaine qui passe par le trou de l'embase pivotante.
Comme le sucre Renault est une chierie je l'ai remplacé par deux cosses afin de garder l'amovibilité du siège.
Inutile de débrancher la batterie, il suffit que le contact soit coupé.
J'ai largement rallonger les fils pour qu'il y ait suffisamment de mou.
Pour des questions d'impédance, il faut utiliser des fils de section à peu près identique à la section des fils d’origine.
J'ai coupé, soudé avec un bout de gaine thermorétractable pour isoler les soudures et mis l'ensemble sous gaine qui passe par le trou de l'embase pivotante.
Comme le sucre Renault est une chierie je l'ai remplacé par deux cosses afin de garder l'amovibilité du siège.
Inutile de débrancher la batterie, il suffit que le contact soit coupé.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
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