Prise allume-cigare et frigo

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Répondre
Avatar du membre
Tarazhilt
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : mar. 26 janv. 16 14:14
Localisation : Le Nord

Prise allume-cigare et frigo

Message par Tarazhilt »

Bonjour à tous,
j'ai installé il y a 4 ans un frigo Wa... à compresseur et depuis 2 ans, je trouve qu'il fonctionne moins bien!
La batterie décharge lente installée semble "usée". Le vendeur me dit que c'est normal.

Entre la batterie auxi et la prise allume-cigare, j'ai installé un interrupteur et un indicateur de voltage. La nuit, c'est cet interrupteur que je coupe afin de ne pas faire marcher le frigo.

Avant de racheter une autre batterie, au gel, celle-là, je souhaite vérifier que mon installation électrique ne présente pas de "fuite".
A l'instant, je viens de tester et je compare les V affichés sur mon testeur et sur l'afficheur: ils sont identiques.
Par contre, si je coupe l'alimentation avec l interrupteur, mon testeur ( automatique) me donne un chiffre de 67, qui sont peut-être des ohms. Ce symbole s'affiche en même temps.
Est-ce normal?
J'attends la réponse d'un "expert" en électricité automobile, merci d'avance.
Bien à vous. Vincent
Répondre

Retourner vers « Electricité »