aération frigo compression

Avatar du membre
o1ivier
Traficaménageur
Messages : 1110
Enregistré le : dim. 20 sept. 09 14:26
Localisation : Paris Banlieu sud
Véhicule : Master 2004 L2H2

Message par o1ivier »

c'est vrai que vue la taille du radiateur, la circulation d'air est primordiale ! si tu arrives à créer cette circulation, tu va voir la différence tout de suite.

Pou la conso, c'est simple, mon CRX 80 est en marche depuis 2 mois, le camion étant garé dans le jardin sans être branché, et même les jours ou il ne faisait pas beau en avril / mai, les batteries ne sont jamais descendues en dessous de 12v6 :yes: le tout avec un panneau solaire de 100w qui doit voir le soleil d'île de France 6h par jour, quand il y en a.

Pour moi cela veut dire autonomie intégrale de avril à octobre ( ça tombe bien c'est les périodes ou je me sert le plus de mon camion)
ouha

Message par ouha »

Pareil, mon CRX 65 tourne depuis son installation , donc à peu près un an . Sur cette période au plus le camion est resté une semaine à l'arrêt total . Pas mal de temps avec juste 6 ou 7 km par jour en plein hiver , ce qui suffisait largement à compenser sa conso avec quasiment aucune charge venant du panneau ... En hiver par temps froid ça consomme vraiment rien du tout ...

Sachant qu'il est toujours sur la plus petite puissance qui suffit largement selon moi
Avatar du membre
o1ivier
Traficaménageur
Messages : 1110
Enregistré le : dim. 20 sept. 09 14:26
Localisation : Paris Banlieu sud
Véhicule : Master 2004 L2H2

Message par o1ivier »

tu roules plus que moi, comme je refaisais l’aménagement il est bien resté 5 ou 6 semaine sans bouger et sans pb :)
Pour le tiens, comme le bloc froid est le même que le miens, tu m'étonnes pas qu'ils soit plus que économe ! honnêtement je ne regrette pas mon investissement :yes:
ouha

Message par ouha »

C'est mon véhicule au quotidien ...

Moi non plus je ne regrette pas , ça fonctionne du tonnerre mais clairement ils ne se font quand même pas chier niveau tarif , c'est ni plus ni moins qu'un frigo comme à la maison sauf qu'il est en 12 V , ils se font plaisir ...
Avatar du membre
o1ivier
Traficaménageur
Messages : 1110
Enregistré le : dim. 20 sept. 09 14:26
Localisation : Paris Banlieu sud
Véhicule : Master 2004 L2H2

Message par o1ivier »

Pas comme a la maison, je n'avais jamais vu un bloc froid aussi compact et aussi complexe. Entre le compresseur a moteur a pas variable, l'échangeur compact et l'isolation de folie, et le fait que je peux le passer en mode congel à -18° si j'en ai besoin je ne dis pas qu cela vaut ce prix, mais ce sont les seuls qui l'on fait.

Perso j'ai réussi à avoir le CRx 80s à 880€ au lieu de 1300 chez https://www.mon-camping-car.com. Il a mis 5 semaines à arriver mais il est arrivé. En fait les 5 semaines expliquent le prix,c'est fabriqué en europe... sur commande. Je pense qu'ils ne doivent pas en vendre beaucoup, et qu'il leur coûte chère à fabriquer!

pour le site ou je l'ai acheté, il ne sont pas rapide à répondre aux mails ou aux coups de fils, mais ça le fait, et le plus drôle c'est que c'est Narbones Accessoires qui m'a livré !
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Froid »