Fiabilité Trafic III 2014
Fiabilité Trafic III 2014
Bonjour à tous,
J'aimerais avoir des renseignements, si c'est possible sur le Trafic III, car j'envisage d'en acheter un d'occasion pour le transformer en camping car.
J'ai trouvé un Trafic III chez un concessionnaire Renault à côté de chez moi. C'est un Trafic III L2H1 DCI 115cv de fin novembre 2014. Il a 94700 kms. IL est vendu 11900 euros.
Ce véhicule est de 1ère main, il a été acheté dans cette concession et suivi par ce garagiste. Par contre, je ne sais pas si c'est un simple ou bi turbo (peut être pourrez vous me renseigner).
Ma question concerne surtout la fiabilité moteur de ce véhicule, faut-il s'attendre à des surprises ? Existe-t-il des vices connus sur cette motorisation ?
Merci d'avance pour vos réponses.
J'aimerais avoir des renseignements, si c'est possible sur le Trafic III, car j'envisage d'en acheter un d'occasion pour le transformer en camping car.
J'ai trouvé un Trafic III chez un concessionnaire Renault à côté de chez moi. C'est un Trafic III L2H1 DCI 115cv de fin novembre 2014. Il a 94700 kms. IL est vendu 11900 euros.
Ce véhicule est de 1ère main, il a été acheté dans cette concession et suivi par ce garagiste. Par contre, je ne sais pas si c'est un simple ou bi turbo (peut être pourrez vous me renseigner).
Ma question concerne surtout la fiabilité moteur de ce véhicule, faut-il s'attendre à des surprises ? Existe-t-il des vices connus sur cette motorisation ?
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- freerider
- Traficaménageur
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- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
le 115cv, c'est un simple turbo
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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sur les Traf 3, le 115cv est un 1,6L
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
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oui avec l'euro 6 et l'adblue il me semble, ils ont tous pris 5cv de +
le 120cv de 2014 est en double turbo, ensuite en 2016 peut être ?, c'est passé à 125cv et le 120cv récent est en simple turbo
simple non ?
le 120cv de 2014 est en double turbo, ensuite en 2016 peut être ?, c'est passé à 125cv et le 120cv récent est en simple turbo
simple non ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
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Quels sont les symptômes exactement ?Odyssey a écrit :Problème connu, la pédale d'embrayage qui suinte, donc vérifier si ça a déjà été remplacer sinon jeter un coup d'œil
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Tu retrouves du liquide sur le tapis de sol, au niveau de la pédale d'embrayage. En passant ton doigt sur l'arrière de la pédale, tu te rends compte que cette dernière est enduite de liquide.Samuel14 a écrit : Quels sont les symptômes exactement ?
J'ai fait changé l'élément qui suintait au garage, c'est en effet un problème connu. Ils ont gardé mon véhicule 1 journée, en m'expliquant qu'il fallait purger le système frein / embrayage.
- b0b -
OK je n'ai pas ce soucis mais par contre lorsque je fais de la longue route la pédale d'embrayage devient dure (et frein aussi il me semble).
Présentation : viewtopic.php?t=38018
J'ai les mêmes symptômes lorsque je reprends mon véhicule après une période plus ou moins longue sans l'utiliser (la pédale de frein est hyper dure, mais dès que le contact est mis, ça disparait)Samuel14 a écrit :OK je n'ai pas ce soucis mais par contre lorsque je fais de la longue route la pédale d'embrayage devient dure (et frein aussi il me semble).
- b0b -
Normal au démarrage pas lorsque l'on roule.
Surtout que le problème est surtout au niveau de l'embrayage.
Surtout que le problème est surtout au niveau de l'embrayage.
Présentation : viewtopic.php?t=38018