www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Quel fourgon choisir ?

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Petites annonces -> Demandes d'avis sur un fourgon, conseils d'achat/vente
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arpox
Traficoteur

MessagePosté le: Lun 24 Juin 19 14:06 Répondre en citant

Bonjour :coucou:

J'ai pas trouvé le topic "choisir son utilitaire" alors bon, je suis paumé, j'ai besoin d'un peu d'aide.

Budget : 15K environ
Kilométrage annuel : 5-10K Km
Type de parcours : Mixte, transport de moto(s) et déménagements (ou truc imposants à aller chercher quand Madame décide de dévaliser un magasin de meubles :o)
Durée de possession prévue : 5 ans
• Neuf ? A défaut : âge / kilométrage maximum pour une occasion : Occasion de moins de 100K km
Véhicule précédent ? Quoi à lui reprocher ? : Vito 115 CDI (150 Cv) L2H1 de 2009 - 193K km avec les moteurs résistants (pas les OM 651...)
Il est top, mais il m'a fait quelques crasses que j'ai pu corriger et puis j'ai aussi un peu envie de changer. Il lui manque le bluetooth, la clim et une insonorisation.
Cela fait 5 ans que je l'ai et lui ai mis 50K km.

En fait je transporte des motos pas très lourdes, sauf la routière qui pèse son poids quand on part en vacances, et fait pas mal de compétitions.
Je veux pouvoir changer rapidement la configuration du véhicule pour virer tout ce qui n'est pas accroché au sol et disposer d'un espace pour mettre ce que je veux.

En outre, sous la cabine il y a un espace très utile qui me sert de fourre tout pour y mettre des packs d'eau, un bidon pour se laver les mains, des sangles, etc.
Mon actuel Vito a aussi pas mal de trous dans les hauteurs permettant de fixer des éléments. Et surtout je peux placer mon jerrycan de 20l juste derrière les roues, avec une petite sangle prise dans une des anses de la carrosserie. C'est pour moi indispensable qu'il soit là car en compétition on fait du refueling et je ne peux pas toujours rentrer dans le camion avec tout l'équipement ou bien encore devoir bouger des trucs du camion pour y accéder.
Je précise également que j'ai des traverses que j'ai posé afin de pouvoir arrimer une servante d'atelier au besoin.

Mieux qu'un grand discours, place aux photos.
Partie fourgon :

Partie conducteur où je peux mettre de l'eau aussi dans l'habitacle et tout mon petit bazar, pharmacie de proximité y compris...et un petit bidon d'huile. Désolé pour le flou, j'étais en contre jour...

Et c'est là que le bas blesse, en effet sur la partie fourgon je ne trouve pas chaussure à mon pied en L2H1. J'ai vraiment besoin de cet espace derrière la roue arrière ou alors si la roue est vraiment à l'arrière, de pouvoir arrimer le jerrycan juste devant la roue arrière.
Par exemple sur les nouveaux Expert/Jumpy il est impossible faire ça car non plat (biseauté)

Sur le trafic, il n'y a pas la place derrière les passages de roues et je trouve que ça manque d'accroches.

Bref, j'ai regardé les nouveaux Vito d'au moins 115Cv et j'ai vu que les avis n'étaient pas au top.
Peut-être des choses en aftermarket qui font propres sans qu'on doive passer trop de temps à le monter ou que ça fasse sale.

Avez-vous des conseils sur des utilitaires longs mais sans aller sur les Master & compagnie ?

Merci !
Edit : désolé pour la taille des images :oo:
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonathan93
Traficoteur

Véhicule: Trafic 3 combi L1H1

MessagePosté le: Lun 24 Juin 19 16:09 Répondre en citant

Salut,
Ne focalise pas sur les accroches à l'arrière car peu importe le véhicule, le best of serait la pose d'un kit bois pour protéger ta carrosserie et ainsi poser facilement autant d'oeillets d'arrimages que besoin. :yes:

Question rangements dans la cabine, je trouve le Trafic3 bien fourni par rapport au deux.
Mais je n'ai pas de point de comparaison dans une autre marque.
Haut de page
freerider
Traficaménageur

Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Lun 24 Juin 19 17:06 Répondre en citant

le Trafic 3 a justement un + long porte à faux que le 2, à voir si ça suffit pour placer un jerrycan ?

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpox
Traficoteur

MessagePosté le: Mar 25 Juin 19 9:03 Répondre en citant

Jonathan93 a écrit:
Salut,
Ne focalise pas sur les accroches à l'arrière car peu importe le véhicule, le best of serait la pose d'un kit bois pour protéger ta carrosserie et ainsi poser facilement autant d'oeillets d'arrimages que besoin. :yes:

Question rangements dans la cabine, je trouve le Trafic3 bien fourni par rapport au deux.
Mais je n'ai pas de point de comparaison dans une autre marque.

Hello
Merci pour ton retour,
En fait ce n'est pas tant les oeillets d'arrimage mais surtout les "trous" dans la carrosserie dont je me sers pour pouvoir y accrocher des choses. Vu le poids supporté, sur le bois je ne pense pas que ça tiendra et finira par s'arracher.

Je suis tombé sur des équipementiers type mysortimo, tu connais ? Ils font des planchers avec des points d'arrimage, je me dis que ça doit exister en panneau latéral peut-être
freerider a écrit:
le Trafic 3 a justement un + long porte à faux que le 2, à voir si ça suffit pour placer un jerrycan ?

Le porte à faux est insuffisant avec le placage bois, sans ça peut passer, mais pas certain :

Reste aussi la question de la fiabilité, je lis beaucoup de choses négatives sur ce 1.6 dci :bof:
Haut de page
freerider
Traficaménageur

MessagePosté le: Mar 25 Juin 19 9:09 Répondre en citant

si tu veux le mettre aussi devant la roue arrière pour le prendre par la porte coulissante, ça ouvre pas mal de possibilités, à mon avis sur tous les modèles longs ça doit pouvoir le faire
sur mon T4, j'ai mis un jerrycan de 20L d'eau + un bidon de 5L d'eaux usées devant la roue arrière, ça doit être un peu la même pour tous les L2H1

T4 2.5L TDI syncro L2H1
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpox
Traficoteur

MessagePosté le: Mar 25 Juin 19 10:37 Répondre en citant

C'est pas faux !
C'est intéressant ce que tu dis là, parce qu'effectivement j'ai repéré sur des photos qu'on peut mettre ça devant la roue

Par contre je lis vraiment beaucoup d'avis négatifs sur la fiabilité des moteurs du Trafic 3...QUID en réalité ? Un ami a eu un moteur descendu sur une talisman c'était un 1.6 DCI aussi, même pas 15K Km ça fait peur :shock:
Haut de page
freerider
Traficaménageur

MessagePosté le: Mar 25 Juin 19 10:57 Répondre en citant

sinon voir un Expert/Jumpy/Proace long, peut être possible aussi ?
le volume est un peu moins grand qu'un Trafic, la fiabilité est peut être meilleure, à voir :bof:

edit : ah non tu as déjà regardé ces véhicules

sinon peut être le Ford Transit Custom long ?
ou un VW T5 L2H1, là c'est sûr que ça passe devant la roue arrière, à partir de 2010 ils sont assez fiables en 140cv par exemple, sauf si tu veux du neuf ce sera un T6 mais le prix risque de piquer

T4 2.5L TDI syncro L2H1
Haut de page
Arpox
Traficoteur

MessagePosté le: Mar 25 Juin 19 15:22 Répondre en citant

Le trafic est parfait avec la résolution de ce souci de jerrycan sur la porte latérale ! C'est du tout bon.

Après reste à voir comment faire pour fixer des choses en hauteur comme je le fais dans mon Vito et surtout la fiabilité, je n'arrive pas à avoir d'informations claires à ce sujet :(

Pour VW, j'avoue l'avoir écarté du fait du budget oui et Ford je n'ai pas confiance, d'autant plus qu'ils sont chers face aux "grands" du marché que sont les Trafic/Expert
Haut de page
Jonathan93
Traficoteur

Véhicule: Trafic 3 combi L1H1

MessagePosté le: Mar 25 Juin 19 15:28 Répondre en citant

Voici deux photos de l'arrière de mon véhicule, si ça peut t'aider un peu ;)
Attention, je suis en version cabine approfondie donc normal que le coffre soit plus court :yes:

Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Petites annonces -> Demandes d'avis sur un fourgon, conseils d'achat/vente Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: