www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
trafic 3 L2H1 4 places toit relevable amenage surf kite

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre ICI on se les montre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Romainld
Traficampeur

Véhicule: Trafic 3

MessagePosté le: Dim 23 Juin 19 10:36 Répondre en citant

Hello! Après des années d utilisation des conseils et infos trouvées sur ce forum, je me lance pour pour partager à présent mes propres expériences. J ai fini d aménager mon trafic, spécialement prévu pour partir en trip en autonomie au moins un mois notamment pour faire du surf, kite surf, windsurf, vélo rando... en famille (avec ma femme et ma fille).

J ai fait poser le toit relevable et une banquette deux places par un aménageur professionnel, et ensuite tout fait l aménagement maison.

Électricité :
Reseau 12V uniquement, batterie accessoire 150Ah gel décharge lente, coupleur régulateur de charge pour alternateur euro6 (redarc), chauffe eau elegena 300W, plafonniers led, transfo 220V,...

Eau:
Réservoir 90L sous châssis, douche arrière, évier, le classique

Aménagement bois:
Contreplaqué marine stratifié 18mm et finitions en teck massif (je me suis un peu lâché sur le bois....)

J ai monté un porte vélo maison qui s ouvre sur la boule.

Je mets tous mes plans électriques et des aménagements en photo. N hésitez pas à me donner vos avis et poser des questions!

Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Dim 23 Juin 19 10:50 Répondre en citant

Aménagement de très bonne facture, originale la soute arrière. :yes:
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romainld
Traficampeur

MessagePosté le: Dim 23 Juin 19 11:14 Répondre en citant

Merci! Oui la soute c était essentiel pour moi pour mettre un surf et les voiles de planche. Et la grande allée permet de glisser une planche à voile ou un longboard aussi.
Haut de page
domiyo
Traficoteur

Véhicule: Trafic L1H1

MessagePosté le: Dim 23 Juin 19 11:51 Répondre en citant

Superbe! Je suis admiratif de l'aspect fini et pas que ça :yes:

Question : ton porte velo m'interresse et je pense que c'est un modele que tu as adapté pour permettre l'ouverture des portes. Peux-tu donner des details svp

Suggestion : Pour inserer mes photos dans le bon sens, j'ai reduit leur poids / resolution en les ouvrant d'abord dans Paint et diminué leur taille :wink:
Haut de page
Romainld
Traficampeur

MessagePosté le: Dim 23 Juin 19 12:34 Répondre en citant

Merci! Oui je me suis bcp amuse avec la menuiserie, et c est vrai que c est ca qui rend le truc bien fini. Pour le porte vélo, c est effectivement une adaptation un porte vélo de boule, sur lequel un axe pivot a été mis. Je l ai acheté comme ça, c est vraiment pas mal car je peux mettre trois vélos ou du materiel (un coffre) qui ne soit pas supporté par les portes, et qui me permette malgre tout d ouvrir les portes. Par conte je pensais pouvoir ouvrir les portes et porte vélo avec les vélos dessus, mais ça force bcp sur l axe je pense que ça n’en vieillirait pas bien si je faisais ça souvent... pour les photos je les changerai ce soir sur mon ordi là je suis sur mon téléphone...
Haut de page
Kevain
Traficampeur

MessagePosté le: Mar 29 Oct 19 6:33 Répondre en citant

Salut, super aménagement !!
Je suis en pleine recherche de camion pour la même composition familiale que toi et j'hésite entre un 9 places ou un utilitaire à modifier.
Tu en as pour combien entre le toit relevable et la banquette arrière?
Il était déjà monté en 2 places avant ou c'est toi qui a fait la modif ?
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: