Taxe sur le poids des véhicules à prévoir
- glutch2000
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Les SUV, même en Europe, sont bien plus émetteurs de CO2, c'est facile à vérifier :
https://www.energivores.be/CO2_Car_Finder.aspx?lang=FR
et les ventes augmentent fortement en france : https://www.liberation.fr/france/2018/1 ... at_1684613
mais bon c'est de l'intox apparemment
https://www.energivores.be/CO2_Car_Finder.aspx?lang=FR
et les ventes augmentent fortement en france : https://www.liberation.fr/france/2018/1 ... at_1684613
mais bon c'est de l'intox apparemment
C'est génial internet , on y trouve tout ce qu'on veut Le guide CO2 de bagnoles , c'est bon ça , c'est fonction des données constructeur ? Ca va être du précis
j'ai l'impression que ça ne veut surtout pas dire grand chose tout ça :
"La raison principale de cet excès de pollution des SUV par rapport aux berlines est le poids des véhicules : à performance du moteur similaire, plus un véhicule pèse lourd, plus il émet de CO2. Et les SUV, plus massifs, pèsent en moyenne plus lourd que les berlines."
Quel SUV , par rapport à quelles berlines , doit pas y avoir grande différence de poids avec certaines . Iil doit même y avoir pas mal de berlines plus lourdes que certains SUV
Les bagnoles sont toute de plus en plus grosses . C'est sur que ça c'est idiot , on cherche a faire des moteurs moins polluants mais on augmente sans arrêt la taille et le poids des bagnoles .
Selon la citation de Libé c'est à performance du moteur similaire. Mais les moteurs des SUV, déjà ça ne veut rien dire non plus, ils sont tous différents . Et il ne sont pas forcément les mêmes que dans les berlines , encore moins que dans les grosses berlines ...
Bref , ça veut vraiment pas dire grand chose leur délire sur les SUV , c'est pareil pour les Break , les utilitaires , les trottinettes électrique par rapport à celles sans moteur ... etc...
j'ai l'impression que ça ne veut surtout pas dire grand chose tout ça :
"La raison principale de cet excès de pollution des SUV par rapport aux berlines est le poids des véhicules : à performance du moteur similaire, plus un véhicule pèse lourd, plus il émet de CO2. Et les SUV, plus massifs, pèsent en moyenne plus lourd que les berlines."
Quel SUV , par rapport à quelles berlines , doit pas y avoir grande différence de poids avec certaines . Iil doit même y avoir pas mal de berlines plus lourdes que certains SUV
Les bagnoles sont toute de plus en plus grosses . C'est sur que ça c'est idiot , on cherche a faire des moteurs moins polluants mais on augmente sans arrêt la taille et le poids des bagnoles .
Selon la citation de Libé c'est à performance du moteur similaire. Mais les moteurs des SUV, déjà ça ne veut rien dire non plus, ils sont tous différents . Et il ne sont pas forcément les mêmes que dans les berlines , encore moins que dans les grosses berlines ...
Bref , ça veut vraiment pas dire grand chose leur délire sur les SUV , c'est pareil pour les Break , les utilitaires , les trottinettes électrique par rapport à celles sans moteur ... etc...
Modifié en dernier par ouha le mar. 10 sept. 19 17:59, modifié 1 fois.
- glutch2000
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Ben même si un SUV en titane et aluminium est aussi lourd qu'une twingo en tôle, il consomme plus car on lui met un moteur plus gros...
Des pneus plus gros, des sièges plus gros, plus de plastique, plus d'électronique, etc .
Quand je croise en campagne un SUV "qui roule en étant lui même en toute sérénité" sur une petite route, pas question pour lui de salir ses jantes en alu sur le coté de la route....
Quand je croise un C15, il roule dans l'herbe pour me laisser passer avec mon SUVanette ...
Des pneus plus gros, des sièges plus gros, plus de plastique, plus d'électronique, etc .
Quand je croise en campagne un SUV "qui roule en étant lui même en toute sérénité" sur une petite route, pas question pour lui de salir ses jantes en alu sur le coté de la route....
Quand je croise un C15, il roule dans l'herbe pour me laisser passer avec mon SUVanette ...
- ravely
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C'est sur que si on prend l'exemple de Renault en matière de SUV
Captur : moteur 3cylindre de 0.90l ou 1.3l en diesel Dci 1.5 poids 1248kg
Koléos : moteur 1.6 DCi ou 2.0 DCI poids 1683kg
Kadjar : moteur essence 1.3l ou 1.5Dci, 1.7Dci poids 1442kg
Y a vraiment pas de quoi s'enflammer !!!! même si c'est pas mon véhicule favori le SUV il faut savoir faire le tri plutôt que de balancer des chiffres qui ne veulent rien dire.
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pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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- glutch2000
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quelle est leur conso à 130ravely a écrit :C'est sur que si on prend l'exemple de Renault en matière de SUV
Captur : moteur 3cylindre de 0.90l ou 1.3l en diesel Dci 1.5 poids 1248kg
Koléos : moteur 1.6 DCi ou 2.0 DCI poids 1683kg
Kadjar : moteur essence 1.3l ou 1.5Dci, 1.7Dci poids 1442kg
Y a vraiment pas de quoi s'enflammer !!!! même si c'est pas mon véhicule favori le SUV il faut savoir faire le tri plutôt que de balancer des chiffres qui ne veulent rien dire.
car une C5 break V6 à 130 fait 6.3 L/100
un scooter 125 2L/100
un traf, d'après ce que vous dites est dans une moyenne de 8 L/100
l'histoire des petits moteurs ne se prêterai qu'en ville et encore, car comme dit djodjo ne pas oublier la physique
Tout arrive à point à qui sait attendre
- ravely
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Et à 150 et à 180.....en fait on s'en fout, on parlait d'émission de CO2 par rapport au poids.Caliméreau a écrit :quelle est leur conso à 130
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- freerider
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les véhicules actuels polluent bien + que ce que les constructeurs annoncent, ça a été prouvé, y en a pas un pour rattraper l'autre dans ce domaine, et Renault est loin d'être bien placé
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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- ravely
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@freerider : c'est bien pour ça que la deuxième partie du CT a été difficile à mettre en place et, est toujours à mon avis loin de refléter la réalité. Pour Renault j'avais pris ça comme exemple, mais les suv français ont a peu près tous les mêmes capacités, on commence à attaquer fort avec les modèles allemand genre Q7 ou bmw X7 qui ont des poids à vide entre 2.3t et 2.5t.
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- Barstow
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Bien sûr que le poids joue sur la conso. Sauf à être en vitesse stabilisée pure.
A chaque accélération, il faut plus d'énergie pour bouger la masse du truc, surtout en montée. Et comme on ne la récupère pas au freinage.
Tout freinage est une surconsommation, un gaspillage. Ca veut dire que vous n'avez pas lâché l'accélérateur suffisamment tôt pour arriver à la bonne vitesse là où vous devez freiner.
Inconvénient, sur route à 80km/h, lâcher l'accélérateur 500m avant le rond-point qu'on doit passer à 20km/h, ça énerve la voiture derrière qui ne comprend pas.
A chaque accélération, il faut plus d'énergie pour bouger la masse du truc, surtout en montée. Et comme on ne la récupère pas au freinage.
Tout freinage est une surconsommation, un gaspillage. Ca veut dire que vous n'avez pas lâché l'accélérateur suffisamment tôt pour arriver à la bonne vitesse là où vous devez freiner.
Inconvénient, sur route à 80km/h, lâcher l'accélérateur 500m avant le rond-point qu'on doit passer à 20km/h, ça énerve la voiture derrière qui ne comprend pas.
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.