Taxe sur le poids des véhicules à prévoir
- servane
- Modératrice
- Messages : 14578
- Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
- Localisation : Grenoble
- Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
- Contact :
et oui, moins de diesel = moins de NOX pour nos poumons = plus d'essence = plus de CO² = + mocif pour la planète !Les émissions de CO2 sont à nouveau en hausse en Europe. La France est particulièrement concernée : avec l'alignement de la fiscalité du diesel sur celle de l'essence, les ventes de diesel ont fortement chuté. Or, les moteurs essence émettent davantage de CO2 et de gaz à effet de serre, rappelle BFM TV.
on tourne en rond.
Au final il faudrait arriver à moins consommer !
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23685
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Oui mais ça n'arrangerait pas les industriels qui compte sur notre surconsommation pour se faire de l'argent, donc là aussi on tourne en rond.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- deportivo35
- Traficaménageur
- Messages : 134
- Enregistré le : ven. 20 juil. 18 13:04
- Localisation : Côtes d'Armor
Mais pourquoi veux-tu les arranger, les industriels?
Comme dit ci-dessus, c'est une page qui se tourne sur cette façon de vivre (au moins de se déplacer).
Il faut moins consommer, on n'a pas besoin de croissance, on est déjà dans un sur-confort incroyable! La preuve, on aime vivre dans nos 6m3 On court après un gain de croissance chaque année et chaque année les écarts se creusent, ce système doit changer!
Comme dit ci-dessus, c'est une page qui se tourne sur cette façon de vivre (au moins de se déplacer).
Il faut moins consommer, on n'a pas besoin de croissance, on est déjà dans un sur-confort incroyable! La preuve, on aime vivre dans nos 6m3 On court après un gain de croissance chaque année et chaque année les écarts se creusent, ce système doit changer!
Présentation : viewtopic.php?p=570736#570736
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23685
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Moi je veux arranger personne mais il n'y a qu'à regarder les tonnes de publicité, que ce soit à la télé, sur le net, dans les boites à lettres, les soldes et les sur-soldes tout est fait pour consommer et le système est bien rodé et plus fort que toi et moi.deportivo35 a écrit :Mais pourquoi veux-tu les arranger, les industriels?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- Banban
- Traficaménageur
- Messages : 154
- Enregistré le : dim. 17 mai 15 10:01
- Localisation : Ile de France
C'est vrai que sacrifier un peu de confort ne nous tuerait pas. Des maisons chauffées à 19, voir à 16 dans les chambre est bien suffisant. Mais j'entends dejà ma mère hurler, habituée à ses 23/24° en plein hiverdeportivo35 a écrit : Il faut moins consommer, on n'a pas besoin de croissance, on est déjà dans un sur-confort incroyable!
Par contre il ne faut pas confondre croissance et augmentation du confort. La croissance annuel permet en théorie simplement à notre beau pays d'absorber le surcroit annuel de population.
+ de population sans croissance = moins de confort
+ de population avec un peu de croissance = même confort
On peut se poser alors la question de pourquoi avoir une politique stimulant la natalité dans notre pays ? Et bien pour payer nos retraites notamment, qui fonctionnent par répartition (les jeunes payent pour les vieux) et pas par capitalisation.
Tout ça pour dire que la croissance à mon avis n'est pas le probème, juste le symptôme d'une population humaine qui se développe de façon exponentielle et qui bouffe un peu tout le reste.
On est un peu loin du sujet de départ là non ?
-
- Traficaménageur
- Messages : 4671
- Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
- Localisation : 83500
- Véhicule : Benivan104 Ducato
c'est le même discours qu'on avait pour le tabac en disant que ça rapportait plus que ça ne coûtait...avant de s'apercevoir qu'on avait tout faux (merci le lobby des cigarettiers )Caliméreau a écrit :l'état cherche des sous en culpabilisant le citoyen avec son moyen de locomotion et peut être son plaisir lors du roulage mais de l'autre coté on favorise la construction de celle ci pour remplir les poches des actionnaires et limiter le chômage
-
- Traficaménageur
- Messages : 1493
- Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
- Localisation : Liège, Belgique
- Pub à la télé? --> on n'a plus de télé depuis 16 ans, et on a survécu. Même pas mal!ravely a écrit :Moi je veux arranger personne mais il n'y a qu'à regarder les tonnes de publicité, que ce soit à la télé, sur le net, dans les boites à lettres, les soldes et les sur-soldes tout est fait pour consommer et le système est bien rodé et plus fort que toi et moi.
- Pub sur le net? --> "Ad Block", la paix!
- Pub dans les boites au lettres? autocollant sur la BAL comme quoi qu'on n'en veut pas, et si ça atterrit quand-même parce que les niakoués qui distribuent savent pas lire? --> poubelle
- Soldes? --> en achetant en seconde main en friperie et autres Emmaüs, c'est les soldes toute l'année et je mets des personnes précarisées au boulot.
On a le droit de vivre comme on l'entend, et nous sommes sensés être suffisamment intelligents pour pouvoir discerner le bon du mauvais.
Bon, peut-être suis-je plus intelligent que certains, et certainement plus con que d'autres...
- La Rouille
- Traficaménageur
- Messages : 749
- Enregistré le : sam. 29 mars 14 4:34
- Localisation : Lyon 69001 & Montelimar 26200
La mode change, quand ont roulés en Estafette en 1970 et en LittleAce en 1975 ont passés pour des hippies. La golf était la normetpto65 a écrit :Salut
Un des problèmes est le confort que l’on recherche:
-véhicule plus haut pour mieux voir
- plus grand pour la sécurité
La disparition de la vignette ( le truc pour les vieux ) a favorisée la vente de plus gros : SUV, 4x4, ...tpto65 a écrit :Salut
Si le suv se vend c’est qu’il y a une demande. Le monsieur tout le monde accède souvent à une berline de moyenne gamme surélevée là où effectivement il y a quelques années une 306 ou une petite break suffisait.
Vito 108D calcite ( Banni de la ZFE de Lyon) + Corsa 10E Bleu + Mehari 1974
Spéléo & Mac
Pastafariste : http://pastafrancophone.canalblog.com/
Spéléo & Mac
Pastafariste : http://pastafrancophone.canalblog.com/
-
- Traficaménageur
- Messages : 2069
- Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
- Localisation : 30
- Véhicule : Traf2 ph2 115ch
- Contact :
Salut
Pour revenir à ma pensée sur la hauteur des véhicules : je doute fort que la plupart des suv aient pour principale utilisation le voyage. Je pense plus pour une recherche de « domination » de la route ( sentiment de sécurité et de grosseur) face à un incivisme grandissant. Je ne jette la pierre à personne et j’en suis bien content de rouler quotidiennement un trafic plutôt que une citadine ou une berline. Sans rechercher à être le « maître de la route », on est moins ignoré ou considéré comme faible dans un rond-point ou une route étroite. Et en plus y’a même moyen de passer pour appartenant à une certaine communauté qu’on vient pas embêter sans raison valable...
Pour revenir à ma pensée sur la hauteur des véhicules : je doute fort que la plupart des suv aient pour principale utilisation le voyage. Je pense plus pour une recherche de « domination » de la route ( sentiment de sécurité et de grosseur) face à un incivisme grandissant. Je ne jette la pierre à personne et j’en suis bien content de rouler quotidiennement un trafic plutôt que une citadine ou une berline. Sans rechercher à être le « maître de la route », on est moins ignoré ou considéré comme faible dans un rond-point ou une route étroite. Et en plus y’a même moyen de passer pour appartenant à une certaine communauté qu’on vient pas embêter sans raison valable...
-
- Traficaménageur
- Messages : 6936
- Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
- Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
- Véhicule : Transit Mk8 4x4
Bonjour,
Possédant un suv ( freelander td4) je me sens le droit de donner mon avis. J'habite à la campagne dans un coin où il y de nombreuses routes inondables, avec une berline j'aurais déjà noyé le moteur de nombreuses fois. La conso est de 8,5 l/100 km soit pas plus qu'un Scénic de même âge. Je roule fréquemment sur des mauvais chemins, c'est plus sûr en suv qu'en berline. C'est sûr que celui qui ne va jamais à la campagne n'a pas besoin d'un suv mais si on ne possédait que ce dont on a besoin nous n'aurions, pour la plupart d'entre nous pas de cam
Daniel
Possédant un suv ( freelander td4) je me sens le droit de donner mon avis. J'habite à la campagne dans un coin où il y de nombreuses routes inondables, avec une berline j'aurais déjà noyé le moteur de nombreuses fois. La conso est de 8,5 l/100 km soit pas plus qu'un Scénic de même âge. Je roule fréquemment sur des mauvais chemins, c'est plus sûr en suv qu'en berline. C'est sûr que celui qui ne va jamais à la campagne n'a pas besoin d'un suv mais si on ne possédait que ce dont on a besoin nous n'aurions, pour la plupart d'entre nous pas de cam
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
-
- Traficaménageur
- Messages : 2069
- Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
- Localisation : 30
- Véhicule : Traf2 ph2 115ch
- Contact :
Oui l’usage qui conditionne l’achat...
Ton usage : un véhicule tous chemins capable de franchir un gué, sobre et confortable. Réponse : un suv plus porté sur le 4x4 que sur la berline traction rehaussée au look baroudeur. Aujourd’hui une 2008 Peugeot est considérée suv et n’ a sûrement pas les capacités de ton freelander.
Ton usage : un véhicule tous chemins capable de franchir un gué, sobre et confortable. Réponse : un suv plus porté sur le 4x4 que sur la berline traction rehaussée au look baroudeur. Aujourd’hui une 2008 Peugeot est considérée suv et n’ a sûrement pas les capacités de ton freelander.