Taxe sur le poids des véhicules à prévoir

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
guy3969
Traficaménageur
Messages : 647
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 20:28
Localisation : 39 et 69

Message par guy3969 »

Comme disait GUY BEDOS :" supprimez la voiture aux ouvriers et vous verrez que vous pourrez roulez" .
VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " . Préféré un L2 , L1 trop court !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Les émissions de CO2 sont à nouveau en hausse en Europe. La France est particulièrement concernée : avec l'alignement de la fiscalité du diesel sur celle de l'essence, les ventes de diesel ont fortement chuté. Or, les moteurs essence émettent davantage de CO2 et de gaz à effet de serre, rappelle BFM TV.
et oui, moins de diesel = moins de NOX pour nos poumons = plus d'essence = plus de CO² = + mocif pour la planète ! :bof:
on tourne en rond.

Au final il faudrait arriver à moins consommer !
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Oui mais ça n'arrangerait pas les industriels qui compte sur notre surconsommation pour se faire de l'argent, donc là aussi on tourne en rond. :hum:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
deportivo35
Traficaménageur
Messages : 134
Enregistré le : ven. 20 juil. 18 13:04
Localisation : Côtes d'Armor

Message par deportivo35 »

Mais pourquoi veux-tu les arranger, les industriels?
Comme dit ci-dessus, c'est une page qui se tourne sur cette façon de vivre (au moins de se déplacer).

Il faut moins consommer, on n'a pas besoin de croissance, on est déjà dans un sur-confort incroyable! La preuve, on aime vivre dans nos 6m3 :roll: On court après un gain de croissance chaque année et chaque année les écarts se creusent, ce système doit changer! 8-)
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

deportivo35 a écrit :Mais pourquoi veux-tu les arranger, les industriels?
Moi je veux arranger personne :P mais il n'y a qu'à regarder les tonnes de publicité, que ce soit à la télé, sur le net, dans les boites à lettres, les soldes et les sur-soldes tout est fait pour consommer et le système est bien rodé et plus fort que toi et moi.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Banban
Traficaménageur
Messages : 154
Enregistré le : dim. 17 mai 15 10:01
Localisation : Ile de France

Message par Banban »

deportivo35 a écrit : Il faut moins consommer, on n'a pas besoin de croissance, on est déjà dans un sur-confort incroyable!
C'est vrai que sacrifier un peu de confort ne nous tuerait pas. Des maisons chauffées à 19, voir à 16 dans les chambre est bien suffisant. Mais j'entends dejà ma mère hurler, habituée à ses 23/24° en plein hiver :mdr:

Par contre il ne faut pas confondre croissance et augmentation du confort. La croissance annuel permet en théorie simplement à notre beau pays d'absorber le surcroit annuel de population.

+ de population sans croissance = moins de confort
+ de population avec un peu de croissance = même confort

On peut se poser alors la question de pourquoi avoir une politique stimulant la natalité dans notre pays ? Et bien pour payer nos retraites notamment, qui fonctionnent par répartition (les jeunes payent pour les vieux) et pas par capitalisation.

Tout ça pour dire que la croissance à mon avis n'est pas le probème, juste le symptôme d'une population humaine qui se développe de façon exponentielle et qui bouffe un peu tout le reste.

On est un peu loin du sujet de départ là non ? :mdr:
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

Caliméreau a écrit :l'état cherche des sous en culpabilisant le citoyen avec son moyen de locomotion et peut être son plaisir lors du roulage mais de l'autre coté on favorise la construction de celle ci pour remplir les poches des actionnaires et limiter le chômage
c'est le même discours qu'on avait pour le tabac en disant que ça rapportait plus que ça ne coûtait...avant de s'apercevoir qu'on avait tout faux (merci le lobby des cigarettiers :hum: )
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

ravely a écrit :Moi je veux arranger personne :P mais il n'y a qu'à regarder les tonnes de publicité, que ce soit à la télé, sur le net, dans les boites à lettres, les soldes et les sur-soldes tout est fait pour consommer et le système est bien rodé et plus fort que toi et moi.
- Pub à la télé? --> on n'a plus de télé depuis 16 ans, et on a survécu. Même pas mal!

- Pub sur le net? --> "Ad Block", la paix!

- Pub dans les boites au lettres? autocollant sur la BAL comme quoi qu'on n'en veut pas, et si ça atterrit quand-même parce que les niakoués qui distribuent savent pas lire? --> poubelle

- Soldes? --> en achetant en seconde main en friperie et autres Emmaüs, c'est les soldes toute l'année et je mets des personnes précarisées au boulot.

On a le droit de vivre comme on l'entend, et nous sommes sensés être suffisamment intelligents pour pouvoir discerner le bon du mauvais.

Bon, peut-être suis-je plus intelligent que certains, et certainement plus con que d'autres...

:mrgreen:
Avatar du membre
La Rouille
Traficaménageur
Messages : 749
Enregistré le : sam. 29 mars 14 4:34
Localisation : Lyon 69001 & Montelimar 26200

Message par La Rouille »

tpto65 a écrit :Salut
Un des problèmes est le confort que l’on recherche:
-véhicule plus haut pour mieux voir
- plus grand pour la sécurité
La mode change, quand ont roulés en Estafette en 1970 et en LittleAce en 1975 ont passés pour des hippies. La golf était la norme

tpto65 a écrit :Salut
Si le suv se vend c’est qu’il y a une demande. Le monsieur tout le monde accède souvent à une berline de moyenne gamme surélevée là où effectivement il y a quelques années une 306 ou une petite break suffisait.
La disparition de la vignette ( le truc pour les vieux ;-) ) a favorisée la vente de plus gros : SUV, 4x4, ...
Vito 108D calcite ( Banni de la ZFE de Lyon) + Corsa 10E Bleu + Mehari 1974
Spéléo & Mac
Pastafariste : http://pastafrancophone.canalblog.com/
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Pour voyager, un véhicule haut permet de mieux voir les paysages. Si tu visites la Bretagne en cabriolet au ras des pâquerettes, en paysages, tu vois de la fougères et des ajoncs. Ah, la belle visite.
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

prends le bus ! tu verras encore mieux :roll:
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Surtout lorsque tu te trouves dans les rangées du milieu.
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Salut
Pour revenir à ma pensée sur la hauteur des véhicules : je doute fort que la plupart des suv aient pour principale utilisation le voyage. Je pense plus pour une recherche de « domination » de la route ( sentiment de sécurité et de grosseur) face à un incivisme grandissant. Je ne jette la pierre à personne et j’en suis bien content de rouler quotidiennement un trafic plutôt que une citadine ou une berline. Sans rechercher à être le « maître de la route », on est moins ignoré ou considéré comme faible dans un rond-point ou une route étroite. Et en plus y’a même moyen de passer pour appartenant à une certaine communauté qu’on vient pas embêter sans raison valable...
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Possédant un suv ( freelander td4) je me sens le droit de donner mon avis. J'habite à la campagne dans un coin où il y de nombreuses routes inondables, avec une berline j'aurais déjà noyé le moteur de nombreuses fois. La conso est de 8,5 l/100 km soit pas plus qu'un Scénic de même âge. Je roule fréquemment sur des mauvais chemins, c'est plus sûr en suv qu'en berline. C'est sûr que celui qui ne va jamais à la campagne n'a pas besoin d'un suv mais si on ne possédait que ce dont on a besoin nous n'aurions, pour la plupart d'entre nous pas de cam :bof:

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Oui l’usage qui conditionne l’achat...
Ton usage : un véhicule tous chemins capable de franchir un gué, sobre et confortable. Réponse : un suv plus porté sur le 4x4 que sur la berline traction rehaussée au look baroudeur. Aujourd’hui une 2008 Peugeot est considérée suv et n’ a sûrement pas les capacités de ton freelander.
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »