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Tenue de route précaire
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taq
Traficaménageur


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MessagePosté le: Jeu 20 Juin 19 11:16 Répondre en citant

Bonjour
Ce retour personnel concernant un problème de tenue de route si ça peut aider:
Mon véhicule dépasse les 200 000km.

Malgré mes pneus en 215 de large tout neuf et des suspensions neuves à l'avant comme à l'arrière, je trouvais que le camion n'avait pas une tenue de route aussi stable que le précédent.
J'avais surtout les roues qui saccadaient sur route dégradée. A l'usage ça faisait que je passais les dos d'âne sans problème, mais que les roues saccadaient et qu'il me fallait tenir le volant assez fermement même en ligne droite.

J'ai fait changer les biellettes de barre stabilisatrice; peu d'amélioration.
J'ai donc fait changer les "paliers" de barre stabilisatrice, et là enfin je conduis plus sereinement.
Donc pour les bricolos:ici
Bonne route.
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taq
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MessagePosté le: Ven 21 Juin 19 13:56 Répondre en citant

Désolé mais je me suis bien enflammé :
La tenue de route à certes évolué positivement mais les roues ont toujours tendance à rebondir comme un ballon bien gonflé sur routes dégradées.
Voyons, qu'est ce qu'il me reste à changer?
Les roulements de roue?
Un défaut sur les suspensions pourtant toutes neuves?
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ravely
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MessagePosté le: Ven 21 Juin 19 15:38 Répondre en citant

Quelle marque de pneu ? quelle dimension ? quelle pression ?
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pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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taq
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MessagePosté le: Ven 21 Juin 19 16:32 Répondre en citant

Des Michelin comme d'habitude, en 215, à la pression indiquée sur la plaque de portière 3,1.
Tu penses à quoi?
Des pneus ovalisés?
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ravely
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MessagePosté le: Ven 21 Juin 19 17:17 Répondre en citant

ou qui auraient pu être sur-gonflé, mais 3.1 c'est bon. Ce que tu peux faire pour éliminer la piste des pneus c'est inverser entre l'avant et l'arrière pour tester.
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taq
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MessagePosté le: Ven 21 Juin 19 17:25 Répondre en citant

C'étaient les mêmes sensations avec les anciens pneus montés lors de l'achat.
Et je ne peux pas me fier au CT car il est louche (passé un dimanche ...) car peu complet.
Le mécano aurait dû voir quelque chose au moment du changement des suspensions.
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ravely
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MessagePosté le: Ven 21 Juin 19 17:39 Répondre en citant

Donc ça le faisait déjà avant le changement des suspensions ?
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MessagePosté le: Ven 21 Juin 19 17:41 Répondre en citant

Oui, c'est pour ça que j'avais misé sur leur remplacement.
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ravely
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MessagePosté le: Ven 21 Juin 19 17:48 Répondre en citant

peut-être voir au niveau des silentbloc des triangles. :bof:
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taq
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MessagePosté le: Ven 21 Juin 19 18:42 Répondre en citant

C'est la dernière piste de toute façon.
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thierryjumpy
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MessagePosté le: Dim 23 Juin 19 10:55 Répondre en citant

Bonjour
Sur mon trafic j'ai fait changer les coupelles d'amortisseurs avant et je trouve mon camion plus confortable sur route dégradées.
Il semple moins tape cul , comme si les amortisseurs amortissaient progressivement (ce qui est leur role) alors qu'avant on avait l'impression de subir des choscs dans le dos.

Je ne sais pas si cela a un rapport possible avec ton problème, mais on ne sait jamais.

Ravely nous dira si il peut y avoir un lien.

Bye
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ravely
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MessagePosté le: Dim 23 Juin 19 11:45 Répondre en citant

Cela dit, il me vient un doute, quand tu dis que tu as fait changer les amortisseurs, ça comprenait bien les coupelles et les silentbloc.
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taq
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MessagePosté le: Dim 23 Juin 19 14:52 Répondre en citant

Vous me mettez le doute. Je l'avais spécifié et il me semblait l'avoir vu sur les factures. Je vais vérifier.
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taq
Traficaménageur


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MessagePosté le: Lun 24 Juin 19 12:53 Répondre en citant

Après avoir passé un moment pour changer mon condenseur de clim' ce matin, j'ai sorti les muscles pour voir d'où venait ce ricochet métallique:
Camion sur chandelle, j'ai glissé une barre métallique sous la roue pour faire levier et tenter de la secouer; le bruit s'est reproduit à de courtes reprises car le pneu amorti pas mal ma modeste force:
le ricochet venait du haut de l'amortisseur. Donc direction le garage où l'opération a été effectuée pour un éclaircissement, avant d'aller recharger le circuit de clim' ailleurs.
Y a des gars qui sont medium sur ce forum hein ? :mrgreen:

Retour:
Après avoir proposé le même test au mécano, il s'agit bien des coupelles pourtant serrées à bloc, mais qui viennent "clonquer".
Il parait qu'il arrive qu'elles soient défaillantes.
Commande d'un nouveau jeu, ou d'une référence chez un autre fournisseur et hop, ça devrait rouler.
Merci messieurs.
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taq
Traficaménageur


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MessagePosté le: Jeu 05 Sep 19 6:44 Répondre en citant

Bonjour
Changement des coupelles: celles mises désormais sont plus épaisses.
Mais pas d'amélioration sur les saccades de roue.
Reste les triangles. Etonnant car le bruit vient plutôt du haut des amortisseurs.
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