Plus d'affichage "oil ok" sur compteur au démarrag

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Répondre
Avatar du membre
Maverick29
Traficoteur
Messages : 51
Enregistré le : mar. 23 mai 17 16:50
Localisation : Finistère

Plus d'affichage "oil ok" sur compteur au démarrag

Message par Maverick29 »

Bonjour, tout est dans le titre.
Suite au montage d'antibrouillards avant avec câblage du voyant dans le compteur je n'ai plus cet affichage au démarrage, tout à été vérifié plusieurs fois et RAS!!
Le reste du compteur fonctionne parfaitement.

Une idée??

Si c'est le compteur qui est HS, j'ai trouvé un compteur de phase 2 (2011 ou 2012 de mémoire) dans une casse mais je ne sais pas s'il se monte sur mon phase 1 (2005)??
Les prises ont l'air les mêmes d'une génération à l'autre mais je n'ai pas trouvé le câblage des 2 modèles

Merci d'avance pour vos réponses
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Si tu mets dans la configuration d'origine, est-ce que ça re-fonctionne ?

comment est connecté le câblage que tu as rajouté ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Maverick29
Traficoteur
Messages : 51
Enregistré le : mar. 23 mai 17 16:50
Localisation : Finistère

Message par Maverick29 »

Salut ravely,
On a remis en origine et ça ne change rien.
Le câblage vient de chez Renault, c'était un kit complet avec supports/antibrouillard/Comodo/faisceau.
J'ai oublié de préciser qu'il y avait une erreur sur le câblage de la broche du compteur qui était indiqué sur la doc constructeur (merci Renault !!).
Du coup le voyant antibrouillard ne s'allumait pas. Après appel chez Renault ils m'ont donné un autre emplacement sur la broche compteur, qui là fonctionne.
Est ce que je n'aurais pas "cramé" quelque chose du coup ?
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

après tu peux laisser débrancher la batterie une nuit pour voir si l'UCH n'a pas buguée.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Maverick29
Traficoteur
Messages : 51
Enregistré le : mar. 23 mai 17 16:50
Localisation : Finistère

Message par Maverick29 »

J'ai déjà essayé et toujours même résultat.
Je vais quand même essayer un diag au boulot pour voir si tout dialogue correctement, on ne sais jamais.
Au pire j'irais prendre le compteur que j'ai trouvé pour faire un essai.
Avatar du membre
taq
Traficaménageur
Messages : 653
Enregistré le : mar. 05 août 08 22:28
Localisation : Rhône Nord

Message par taq »

Salut
A tout hasard, tu n'aurais pas remis en configuration simple l'affichage au TBD?
Je viens de découvrir que le niveau d'huile affiché systématiquement sur mon ancien 1.9l, devait être actionné par un bouton (défilement des infos du commodo droit ou bouton de remise à 0) sur le 2l.
Avatar du membre
Maverick29
Traficoteur
Messages : 51
Enregistré le : mar. 23 mai 17 16:50
Localisation : Finistère

Message par Maverick29 »

Là ça ne me parle pas du tout. Je ne savais pas qu'on pouvait modifier l'affichage. Sur le mien hormis cet affichage de niveau d'huile et le compteur journalier, je n'ai rien d'autre.
Quelle manip serait à faire du coup ? Je n'ai qu'un bouton physique de visible sur le compteur.
Merci
Avatar du membre
taq
Traficaménageur
Messages : 653
Enregistré le : mar. 05 août 08 22:28
Localisation : Rhône Nord

Message par taq »

Ca évite tout démontage alors peut-être que tu peux vérifier ça:
clé de contact tournée, avant de démarrer, tu appuies rapidement sur le bouton de remise à 0 du défilement kilométrique.
Et là le niveau d'huile apparait.
Mais si tu ne l'as jamais fait avant, c'est pas dit que ce soit la solution, c'est juste une piste à..... tester.
Avatar du membre
Maverick29
Traficoteur
Messages : 51
Enregistré le : mar. 23 mai 17 16:50
Localisation : Finistère

Message par Maverick29 »

Bon je viens de faire un diag à l'instant mais RAS, aucun défaut sur l'UCH, tout transite bien par l'obd, juste quelques "défauts" enregistrés mais normalement rien à voir. Je vais en faire un autre demain avec un autre outil, on ne sait jamais.
Pour l'instant je pars dans l'optique que le compteur est Hs.
Avatar du membre
Maverick29
Traficoteur
Messages : 51
Enregistré le : mar. 23 mai 17 16:50
Localisation : Finistère

Message par Maverick29 »

Je reviens avec des nouvelles, après passage diag chez un agent Renault, UCH HS (n'est plus reconnu), en gros il ne reste que l'anti démarrage et quelques fonctions secondaires qui fonctionnent.
Et je n'avais pas remarqué que depuis le montage des anti-brouillards je n'avais plus d'éclairage intérieur.
Du coup j'ai trouvé un UCH d'occasion que je vais faire reprogrammer (je ne savais pas qu'on pouvait le faire), en espérant que le compteur ne soit pas HS après remontage!!
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »