www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
choix trafic 6 places et couchage 160x200m

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Petites annonces -> Demandes d'avis sur un fourgon, conseils d'achat/vente
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
trevezel
Traficampeur

MessagePosté le: Sam 15 Juin 19 22:16 Répondre en citant

salut à tous, je me prends la tête pour trouver le bon modèle de trafic qui répondrait à la double contrainte :
avoir 6 places CG et pouvoir installer un couchage 160x200m, ma femme et moi mesurons plus d'1.85m...
je ne veux pas d'un modèle tout vitré, plutôt semi vitré mais je butte sur le pb de la cloison + possibilité de rabattre la banquette arrière, bref, je ne sais plus quoi faire, help ! :D
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romarin 06
Traficaménageur

Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Dim 16 Juin 19 9:19 Répondre en citant

Bonjour,

T'as essayé de résoudre la quadrature du cercle ? C'est plus facile :mrgreen:...
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sailpower
Traficaménageur

Véhicule: traficII L1H1 DCI100

MessagePosté le: Dim 16 Juin 19 9:27 Répondre en citant

salut trevezel,

j'etais dans la meme problematique que toi (enfin en 5 places pour ma part), apres moultes reflexion j'ai opté pour un trafic 2 long vitré finalement avec inversion de banquettes 2 et 3 et un lit avec une rallonge

L'autre option c'etait de partir sur un trafic 3 long avec cabine approfondie et de virer la cloison. Dans le long il y a assez de places a l'arriere selon mes calculs pour mettre un lit d'1.90 mais la question du CT et de la cloison enlevé n'etait pas tres clair pour moi...

Perso je suis tres content de l'option retenu, je suis en cours d'amenagement et je me creuse un peu la tete sur certains trucs mais ca va le faire :D
adrienleroy
Traficampeur

Véhicule: Trafic 3

MessagePosté le: Lun 17 Juin 19 10:38 Répondre en citant

Bonjour,

J'étais un peu dans le même cas de figure. Je suis partie sur un Trafic 3 Long 9 places et je m'inspire actuellement de ces systèmes pour réaliser le lit :

https://www.vanessa-mobilcamping.de/opel/vivaro/sleeping-system-vivaro/sleeping-system-vivaro-trafic-primastar-nv300-talento.html

https://www.furgomania.com/es/furgoneta-camper/renault/trafic-2015/kit-cama-tercer-sillon/
Haut de page
KeyserSoze
Traficaménageur

Véhicule: Opel Vivaro B L2H1

MessagePosté le: Mar 25 Juin 19 12:16 Répondre en citant

L2h1 9 places également pour moi,viré la banquette du rang 2,gardé celle du rang 3,et meuble derrière qui fait lit peigne,le sommier coulissant vers l'avant passe par dessus la banquette une fois celle-ci rabattue.
Et ça te laisse de la place pour mettre un meuble derrière les sièges avant.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
buloetnath
Traficoteur

MessagePosté le: Mar 22 Oct 19 21:39 Répondre en citant

ça va tout seul de dormir dans le trafic avec un vrai matelas 140X200 pliant:
https://www.conforama.fr/0/p/V72121074

Et avec un vrai sommier à lattes pliant qui repose sur les sièges av pivotés vers l'arrière d'un coté, et qui repose sur l'assise de la banquette arrière pour l'autre côté.

Pour les pieds du milieu, ils deviennent trop petits quand on repose sur le sommier sur la banquette. On les rallonge donc en se servant du surplus de tubes inutilisés livrés avec le sommier (pieds AV et AR). On en fait des rallonges qui se vissent dans les pieds du milieu.

Sinon on met une cale sous les pieds du milieu pour ceux qui ne veulent pas modifier les pieds:
https://www.amazon.fr/gp/product/B07PTRRN25/

Tout ça se transporte bien plié, puisque c'est un camion à la base, il y a de la place...
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Petites annonces -> Demandes d'avis sur un fourgon, conseils d'achat/vente Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: