Fiat Talento Panorama 9 places : Charger 2 motos.

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Répondre
GMARTIN
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : mar. 25 juin 19 10:10
Localisation : Haute-Savoie

Fiat Talento Panorama 9 places : Charger 2 motos.

Message par GMARTIN »

Bonjour à tous,

Après utilisation de la fonction recherche, je pose ma question ici.

Je possède un Fiat Talento Panorama, 9 places donc.
J'ai acheté ce véhicule pour pouvoir avoir plus de liberté dans mes activités (Moto/pêche/vélo)

Ma question est la suivante. Je voudrais aller sur piste avec 2 motos.
Option 1 : Acheter une remorque.
Option 2 : charger les deux sportives dans le camion. Démonter les banquettes pas de problème, c'est OK. Par contre je ne sais pas du tout comment arrimer les motos...

Idée a ) Bloques roue avant amovible (donc, juste posés, non fixés) + sangles. Mais du coup si la moto n'est pas en butée elle risque de glisser au freinage ? etc
Idée b ) Utiliser les fixations des sièges. Mais peut-on faire ça ? peut-on démonter ces plots de fixation et les remonter ? Quid de la loi et de la sécurité ? Existe t'il des crochets qui soit capable de se connecter à ces plots ? Ou puis-je simplement fixer une planche avec des vis à la place des plots quand je vais sur piste, puis remonter mes sièges ensuite ?.

Bref je suis un peu perdu... :bof:

Merci d'avance pour votre aide.

Guillaume.
Avatar du membre
Genou Z
Traficoteur
Messages : 95
Enregistré le : sam. 17 janv. 15 19:44
Localisation : Nancy

Message par Genou Z »

Hello Guy Martin ( :lol: )

bloque-roue avec sangle (perso, je venais prendre l'armature de siège conducteur pour caler sur les freinages) + des sangles (pas de camion) en utilisant les fixations au sol (sur mon trafic) ou sur les côtés (je sais plus comment je faisais dans mon c8).
+ des grosses mousses ou couvertures pour prévenir en cas de désanglage /chute(!) (surtout à 2 motos).
Trafic 2.0 DCI 115 L1H1 2010
pour famille + loisir moto (enduro, circuit)
Image
GMARTIN
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : mar. 25 juin 19 10:10
Localisation : Haute-Savoie

Message par GMARTIN »

Bonjour,

Merci de ta réponse.
J'ai pensé à cette solution, mais sur les nouvelles générations il y a pas mal de plastique derrière les sièges, dont le conduit pour le chauffage...
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »