Avis schéma électrique simple
- ravely
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C'est surtout que les mecs qui demandaient des infos ne sont surement pas aussi pointus que vous, technologiquement parlant, je crois qu'ils sont partis se pendre.....
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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- voileuxyann
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je pensais plus à une formuleKhan Boui a écrit :Bonjour,...
Tu mets comme on l'a dit un fusible de 40 A à 50 A au plus près de chaque batterie, nous sommes nombreux à avoir mis 40 A sans qu'ils ne claquent jamais. La protection de chaque circuit divisionnaire étant bien assuré par des fusibles calculés au plus près de la consommation des appareils.
Daniel
Tout arrive à point à qui sait attendre
- glutch2000
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- voileuxyann
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Cela fait 2 semaines que tu participes sur des posts dans la rubrique électricité et que tu ne cherches pas à lire ou à comprendre ce que les gens t'expliquent...Fremeda a écrit :Bon, écoutes, si ma présence sur le forum te dérange, tu le dis de suite, cela nous éviteras une perte de temps et d'énergie.....
Nous sommes plusieurs ici à avoir de l'expérience en électricité.
Si l'on est plusieurs à t'expliquer que ce que tu proposes est inadapté ou potentiellement risqué, c'est qu'il y a une raison et il n'y a pas de mal à le reconnaître...
Que tu prennes le risque de te faire pêter une batterie à la gueule, c'est ton problème. Maintenant, venir embrouiller des gens qui ne s'y connaissent pas, c'est dangereux.
- glutch2000
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Pour les matériels, ce sont surtout les notices d'utilisation ou de montage qui donnent les dimensions des fusibles.je pensais plus à une formule
Pour les batteries en fonction de leurs catégories Gel, AGM, ordinaire, il faut voir la notice de la batterie. Pour les batteries acide, ordinaire, démarrage voiture, il y a un ampérage maximal en pourcentage de la capacité à ne pas dépasser pour ne pas l'endommager, ce peut-être entre 1/20 et 1/10 de sa capacité en Ah.