Panneau solaire qui ne marche plus après un mois.

juuls
Traficoteur
Messages : 79
Enregistré le : lun. 12 févr. 18 21:44
Localisation : Martelange

Panneau solaire qui ne marche plus après un mois.

Message par juuls »

Bonsoir,

J'ai installé un panneau solaire souple de 150W(marque redsolar) sur mon van il y a un mois et demie. J'ai un régulateur de charge MPPT de 20A.

Tout fonctionnait bien avant et après l'installation. Je suis parti en Norvège 3 semaines et tout s'est bien passé. Mieux encore, j'ai réussi à tenir 15 jours en autonomie avec un frigo.

Mais une semaine après être rentré, j'ai remarqué qu'il ne donnait plus rien. Mon boitier MT50 m'indique qu'il fait nuit et plus rien depuis...
J'ai débranché, rebranché, nettoyé le panneau, vérifié les cellules et le courant en sortie de panneau (O volt).

N'y connaissant pas grand chose, je viens vers vous car même si c'est garantie, je vois déjà la galère à décoller le panneau... (il est collé sur une plaque de polycarbonate). Puis un mois d'utilisation, c'est peu...

Merci d'avance.

Julien
Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves
ouha

Message par ouha »

Si tu as zéro volt en sortie , sans protections en amont de ta mesure . Tu vas pourtant devoir le démonter pour la garantie , pas le choix ... :bof:

A ta place j'essaierai direct de joindre le service client de la boite où tu l'as acheté ...
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

+1
lax
Traficaménageur
Messages : 368
Enregistré le : dim. 13 sept. 09 22:13
Localisation : Namur Belgique

Message par lax »

Tu as vérifié le voltage de sortie directement au connecteur mc4 de ton panneau ou à l'arrivée de ton panneau au régulateur?
Parce que ça peut être les connecteurs qui foirent.
juuls
Traficoteur
Messages : 79
Enregistré le : lun. 12 févr. 18 21:44
Localisation : Martelange

Message par juuls »

Je n'avais pas vu le dernier message. J'ai tout vérifié et aucun courant. J'ai appelé le société où je l'ai acheté et ils ont pas mal de soucis avec ces panneaux solaires là justement.
Donc je vais m'amuser à le décoller et le renvoyer.
Vu les soucis, je pense demander à un remboursement et partir sur du plus costaud, donc plus cher.

Donc la marque Redsolar, à éviter pour les intéressés ou du moins le modèle que j'ai.
Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves
ouha

Message par ouha »

Souvent le même problème ... Chercher à gagner des tunes avec des modèles de PS par cher . C'est pas forcément un bon calcul ... Le plus souvent c'est le contraire ... Vaut mieux mettre le prix dès le départ pour être peinard à mon avis ...

Là ils te disent qu'ils ont pas mal de problèmes avec ses panneaux , mais ils continuent d'en vendre ???
juuls
Traficoteur
Messages : 79
Enregistré le : lun. 12 févr. 18 21:44
Localisation : Martelange

Message par juuls »

Oui, c’était pas le moins cher mais dans la gamme du milieu et voilà le résultat...
Je confirme qu’ils ont arrêtes de les vendre. J’espère qu’ils seront sympas et me rembourseront.
Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves
ouha

Message par ouha »

Y'a pas sympa ou pas sympa , c'est garanti point barre ...
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

:yes: +1
juuls
Traficoteur
Messages : 79
Enregistré le : lun. 12 févr. 18 21:44
Localisation : Martelange

Message par juuls »

Sur la théorie je suis d’accord. La personne au téléphone m’a dit que le technicien me poserait des questions et verrait en fonction mais bon vu les problèmes existants sur ce modèle, le contraire m’étonnerait.
Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves
juuls
Traficoteur
Messages : 79
Enregistré le : lun. 12 févr. 18 21:44
Localisation : Martelange

Message par juuls »

Bonjour,


Le SAV n'était pas au top. Communication on ne peut plus lente (boite française). J'ai donc râlé et le jour même, un autre panneau (autre modèle) m'était envoyé sans devoir renvoyer l'autre.

J'avais une question car il m'a été d'une facilité déconcertante pour enlever le panneau solaire et la plaque de polycarbonate. Tout était collé au sika. Heureusement j'avais tout autour posé du scotch très fort pour tenir le tout et éviter les prises au vent.

Des conseils pour le nouveau et éviter cela ?

Merci
Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Vu la qualité des panneaux de ton vendeur, c'est pas un mal qu'il se décolle facilement ... :wink:
ouha

Message par ouha »

Toujours faire des test avant de coller un plastique au sika . Il y en a pas mal sur lesquels le sika ne colle pas ...
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Quel modèle de Sika ?

Quand j'en posais dans le nautisme (14 sur le même), c'était :

- petit coup de papier de verre sur la face à coller
- nettoyage des faces à encoller au Sika-Aktivator
- application/étalement du Sika 295-UV
- encollage du centre vers l'extérieur
- retrait du surplus au Sika-Remover

Après ça, ça ne bougeait plus...
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Bah la, on a toute la gamme Sika ... :wink:
Le doigt, non, du SikaRemover ...; :wink:
C'est quoi ce Sika 295-UV ?
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Solaire »