rouler sans alternateur
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
rouler sans alternateur
salut
un pb d'alternateur HS sur une caisse (audi A6 de 2000 TDI), dépannée et déposée chez Audi, ils demandent une somme complètement folle pour la réparation
je pensais peut être à la ramener par la route (environ 180 kms à faire), batterie chargée à bloc (c'est une grosse batterie de 95 Ah), de jour donc sans les phares, pas de clim ni d'autoradio
alors c'est quitte ou double, certains disent que ça pourrait le faire, d'autres sont + mitigés, c'est sûr qu'il y a un gros doute
et vous, un avis sur cette expédition ?
je pensais prendre l'autoroute pour avoir un régime constant, peu de frein stop et cligno pas forcément obligatoire, mais aussi + chiant si elle merdouille pour la dépanner
joyeuses paques hein !
un pb d'alternateur HS sur une caisse (audi A6 de 2000 TDI), dépannée et déposée chez Audi, ils demandent une somme complètement folle pour la réparation
je pensais peut être à la ramener par la route (environ 180 kms à faire), batterie chargée à bloc (c'est une grosse batterie de 95 Ah), de jour donc sans les phares, pas de clim ni d'autoradio
alors c'est quitte ou double, certains disent que ça pourrait le faire, d'autres sont + mitigés, c'est sûr qu'il y a un gros doute
et vous, un avis sur cette expédition ?
je pensais prendre l'autoroute pour avoir un régime constant, peu de frein stop et cligno pas forcément obligatoire, mais aussi + chiant si elle merdouille pour la dépanner
joyeuses paques hein !
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
-
- Traficaménageur
- Messages : 6936
- Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
- Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
- Véhicule : Transit Mk8 4x4
Bonjour,
Il me parait beaucoup plus simple et moins risqué de louer une remorque porte voiture.
Sinon avec ta méthode: faut pas caler, faut pas qu'il pleuve, faut pas se faire contrôler par la maréchaussée ( arrêt moteur obligatoire durant le contrôle) et faut pas que la tension mini pour le calculateur soit trop haute sinon tu seras vite en panne.
Mais tout ça n'est que mon humble avis.
Daniel
Il me parait beaucoup plus simple et moins risqué de louer une remorque porte voiture.
Sinon avec ta méthode: faut pas caler, faut pas qu'il pleuve, faut pas se faire contrôler par la maréchaussée ( arrêt moteur obligatoire durant le contrôle) et faut pas que la tension mini pour le calculateur soit trop haute sinon tu seras vite en panne.
Mais tout ça n'est que mon humble avis.
Daniel
Modifié en dernier par Khan Boui le ven. 30 mars 18 12:56, modifié 1 fois.
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
- Ambubateau
- Parti pour un long voyage...
- Messages : 8044
- Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
- Localisation : 68 Alsace
Avant de prendre la route, il faut contrôler ce qui est entraîné par la courroie de l'alternateur....
=> S'il n'y a que celui-ci, tu enlèves la courroie et tu pars....
=> S'il y a autre chose (la pompe à eau par exemple), il faut que la courroie tienne le temps du retour....
L'alternateur ne doit pas être bloqué et la poulie doit toujours rester alignée avec les autres poulies
Sinon, il y a peut être une courroie plus courte adaptable pour oublier l'alternateur.
Essaye de trouver quelqu’un qui t’emmène la chercher et qui tiendrais le rôle de voiture suiveuse en cas de soucis...
En tout cas, bonne chance et bon courage....
=> S'il n'y a que celui-ci, tu enlèves la courroie et tu pars....
=> S'il y a autre chose (la pompe à eau par exemple), il faut que la courroie tienne le temps du retour....
L'alternateur ne doit pas être bloqué et la poulie doit toujours rester alignée avec les autres poulies
Sinon, il y a peut être une courroie plus courte adaptable pour oublier l'alternateur.
Essaye de trouver quelqu’un qui t’emmène la chercher et qui tiendrais le rôle de voiture suiveuse en cas de soucis...
En tout cas, bonne chance et bon courage....
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
yep là je viens de la ramener du garage, environ 15 kms, la batterie a été chargée pendant 5h environ mais pas chargée à fond selon le chargeur
pas de pbs mais c'est un peu stressant car tu sais jamais quand ça va merder
pour une batterie de secours, ce serait bien mais c'est une 95Ah, imagine le prix...
faut que je regarde de quand date la batterie actuelle, si elle est vieille ça peut valoir le coup d'en prendre une neuve, sinon ça fait chéro juste pour le trajet
je pense charger à bloc la batterie et rouler une partie de la route, avec l'autre personne à l'arrivée prêt à partir avec la remorque porte voiture si ça merde, histoire de couper le trajet
l'autoroute pas trop chaud non plus, ça risque d'être bien stressant finalement et si panne, c'est + galère
desfois c'est pas mal les voitures anciennes, avec un "vieux" diesel sans calculateur, tu peux rouler + longtemps
pas de pbs mais c'est un peu stressant car tu sais jamais quand ça va merder
pour une batterie de secours, ce serait bien mais c'est une 95Ah, imagine le prix...
faut que je regarde de quand date la batterie actuelle, si elle est vieille ça peut valoir le coup d'en prendre une neuve, sinon ça fait chéro juste pour le trajet
je pense charger à bloc la batterie et rouler une partie de la route, avec l'autre personne à l'arrivée prêt à partir avec la remorque porte voiture si ça merde, histoire de couper le trajet
l'autoroute pas trop chaud non plus, ça risque d'être bien stressant finalement et si panne, c'est + galère
desfois c'est pas mal les voitures anciennes, avec un "vieux" diesel sans calculateur, tu peux rouler + longtemps
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
-
- Traficaménageur
- Messages : 3009
- Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
- Localisation : Loire
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
il y a déjà un voltmètre d'origine sur la voiture, bon c'est pas super précis : 10V, 11V, 12V,13V, 14V mais ça donne une idée, là elle doit être à 12,5V selon le voltmètre
c'est une vraie merde sur ce moteur à réparer, y a pas d'accès, bref je me lancerais pas là dedans
je vous lâche le prix de l'alternateur neuf si vous voulez (dispo mais sans date de dispo, c'est bien ça aussi...) : 576€ HT
c'est une vraie merde sur ce moteur à réparer, y a pas d'accès, bref je me lancerais pas là dedans
je vous lâche le prix de l'alternateur neuf si vous voulez (dispo mais sans date de dispo, c'est bien ça aussi...) : 576€ HT
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Comme Ambu on peut peut-être faire un relais avec les membres du forum.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
-
- Traficaménageur
- Messages : 3009
- Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
- Localisation : Loire
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
oui bah c'est pas ma caisse hein
j'ai vu des alternateurs tout à fait dispo sur oscaro au tiers du prix que propose la concession Audi, déjà ça baisse la facture, ensuite la MO à 90€ de l'heure je vais laisser ça à d'autres, et on devrait pouvoir diviser la facture par 3
ah oui je vous avais pas dit le prix du diagnostic, je leur avais signalé que c'était sûrement l'alternateur HS, après le diag (180€ !!) qui a dû leur prendre une demi heure max, le résultat : alternateur HS
ils sont mieux payés qu'un docteur spécialisé, bah ouais on a des belles concessions faut que ça brille...
j'ai vu des alternateurs tout à fait dispo sur oscaro au tiers du prix que propose la concession Audi, déjà ça baisse la facture, ensuite la MO à 90€ de l'heure je vais laisser ça à d'autres, et on devrait pouvoir diviser la facture par 3
ah oui je vous avais pas dit le prix du diagnostic, je leur avais signalé que c'était sûrement l'alternateur HS, après le diag (180€ !!) qui a dû leur prendre une demi heure max, le résultat : alternateur HS
ils sont mieux payés qu'un docteur spécialisé, bah ouais on a des belles concessions faut que ça brille...
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
c'est encore à l'ancienne donc pompe injection et injecteurs classiques, donc normalement pas de pompe de gavage qui doit être montée seulement sur les injecteurs pompes et common rail, si je me trompe pas
ça fait un consommateur en moins
ça fait un consommateur en moins
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
batterie chargée, j'ai pris la route fin de journée, la flotte des jours précédents s'était arrêtée vers 14h donc déjà pas d'essuie glaces, pas de phares non plus, pas de radio, etc... tout au minimum
et bah je suis bien arrivé !
bon après l'avoir garée, j'ai voulu la rebouger pour mettre la batterie en charge à l'abri, elle a pas redémarré, un coup de cables et c'était bon
après je ferais pas ça avec une voiture + récente, là ça reste encore de la conception un peu ancienne, les débuts de l'électronique donc pas trop de consommateurs
je le saurais d'ailleurs pour mon T4 si ça m'arrive car il est de la même année et en gros la même conception
merci à vous
et bah je suis bien arrivé !
bon après l'avoir garée, j'ai voulu la rebouger pour mettre la batterie en charge à l'abri, elle a pas redémarré, un coup de cables et c'était bon
après je ferais pas ça avec une voiture + récente, là ça reste encore de la conception un peu ancienne, les débuts de l'électronique donc pas trop de consommateurs
je le saurais d'ailleurs pour mon T4 si ça m'arrive car il est de la même année et en gros la même conception
merci à vous
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13175
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
Impec, y'a plus qu'à trouver un alternateur.
Impec, y'a plus qu'à trouver un alternateur.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan