une batterie de 12 ans d'âge ?
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une batterie de 12 ans d'âge ?
Mon Trafic est de 05/08
Je n'ai pas d'historique d'un remplacement de batterie du précédent propriétaire
Mon petit testeur chinois donnait une tension un peu basse, confirmée en atelier
(Désolé mais rien à faire pour mettre cette fichue image dans le bon sens à partir du téléphone )
Je commande une belle Yuasa et en sortant la Renault Varta
Je vois un poinçon 220408, vous pensez que ça peut être la date de la fabrication?
La Renault vaut maintenant 250€ avec un pronostic de durée aléatoire d'après le concessionnaire j'ai finalement pris la Yuasa plus puissante en promotion à 80€ livrée
Je n'ai pas d'historique d'un remplacement de batterie du précédent propriétaire
Mon petit testeur chinois donnait une tension un peu basse, confirmée en atelier
(Désolé mais rien à faire pour mettre cette fichue image dans le bon sens à partir du téléphone )
Je commande une belle Yuasa et en sortant la Renault Varta
Je vois un poinçon 220408, vous pensez que ça peut être la date de la fabrication?
La Renault vaut maintenant 250€ avec un pronostic de durée aléatoire d'après le concessionnaire j'ai finalement pris la Yuasa plus puissante en promotion à 80€ livrée
Modifié en dernier par X files le ven. 19 févr. 21 22:10, modifié 1 fois.
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Bonjour,
La batterie d'origine de ma kangoo aura 12 ans en septembre. Pour l'instant elle est toujours vaillante.
Celle du Trafic aura 10 ans dans 6 mois, je ne suis pas pressé de la changer . Je la maintien en forme avec le panneau solaire quand le Trafic ne roule pas .
La batterie d'origine de ma kangoo aura 12 ans en septembre. Pour l'instant elle est toujours vaillante.
Celle du Trafic aura 10 ans dans 6 mois, je ne suis pas pressé de la changer . Je la maintien en forme avec le panneau solaire quand le Trafic ne roule pas .
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
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Bonjour,
Sous nos latitudes, avec des températures qui ne sont pas encore trop extrêmes, ce n'est pas tant la position de la batterie qui lui pose problème que l'utilisation qu'on en fait (limiter les décharges "profondes" et ne jamais la stocker déchargée).
Sous nos latitudes, avec des températures qui ne sont pas encore trop extrêmes, ce n'est pas tant la position de la batterie qui lui pose problème que l'utilisation qu'on en fait (limiter les décharges "profondes" et ne jamais la stocker déchargée).
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Bonjour
Sur mon 2.0l de 2009, j'ai l'impression que c'est aussi la batterie d'origine car elle est estampillée Renault.
Mais j'ai beau rouler tous les jours, à froid je suis à 12.3V, et les démarrages sont poussifs (puis normaux à chaud; et filtre à gazoil purgé en eau).
J'ai remarqué qu'en jouant avec l'accélérateur, vers 2000 trs/min, j'ai des baisses d'intensité des phares. (moteur en marche, j'exclue des problèmes d'alternateur car je suis à environ 14V)
La preuve ultime qu'elle est bonne à changer ?
Sur mon 2.0l de 2009, j'ai l'impression que c'est aussi la batterie d'origine car elle est estampillée Renault.
Mais j'ai beau rouler tous les jours, à froid je suis à 12.3V, et les démarrages sont poussifs (puis normaux à chaud; et filtre à gazoil purgé en eau).
J'ai remarqué qu'en jouant avec l'accélérateur, vers 2000 trs/min, j'ai des baisses d'intensité des phares. (moteur en marche, j'exclue des problèmes d'alternateur car je suis à environ 14V)
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