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Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Vidange moteur, circuit refroidissement, filtre air/habitacl
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Pistenbully
Traficaménageur


Inscrit le: 04 Avr 2014
Messages: 241
Localisation: Cantal
Véhicule: Opel Vivaro CDTI 115

MessagePosté le: Ven 23 Nov 18 18:12 Répondre en citant

Je le sert toujours à la clé dynamo, j'en ai une, autant qu'elle serve!
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freerider
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 9746
Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Ven 23 Nov 18 18:23 Répondre en citant

tu as tout à fait raison, 25Nm ce n'est pas serré très fort
comme dit ravely, un joint torique n'a pas besoin d'être serré fort
_____________________
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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fix_k
Traficaménageur


Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 492
Localisation: Brest
Véhicule: Xm, doblo, passenger

MessagePosté le: Dim 28 Avr 19 20:20 Répondre en citant

bonjour à tous, :D

suite à ma dernière vidange, mon garage me dit que le carter d'huile de mon 2.0 dci est corrodé et qu'il faut songer à le changer (devis de l'ordre de 200 €). :evil:

j'ai jeté rapidement un coup d'oeil en écartant le cache plastique sous le moteur : effectivement on voit de la rouille, mais je pense que c'est juste en surface, la peinture noire étant parti à de nombreux endroits.

question : la corrosion peut-être devenir perforante ? :oo:
peut-on mettre un coup de vernis antirouille en bombe pour stopper le phénomène (le carter n'est-il pas trop chaud ?). :bof:


merci à vous. :yes:

PS : je n'ai rien trouvé avec une recherche sur le sujet...
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