Vidange moteur, circuit refroidissement, filtre air/habitacl
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Il n'y a plus de préco de vidanges sur le moteur à 1000 ou à 5000
Je sais pas si c'est bien ou pas, mais dans mon services, les clios et laguna n'en ont pas eu non plus avant leur premiere révision à 20 000.
Par contre une clio d'il y a 5 ans avant eu une vidange à 1000 et ensuite tous les 30 000 ... mais CT pas la même série de moteur.
Je sais pas si c'est bien ou pas, mais dans mon services, les clios et laguna n'en ont pas eu non plus avant leur premiere révision à 20 000.
Par contre une clio d'il y a 5 ans avant eu une vidange à 1000 et ensuite tous les 30 000 ... mais CT pas la même série de moteur.
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- voileuxyann
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Voir ce post pour la remise à zéro
- mumuche
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ok merci je n'avais pas vu ce post
autre question, mon trafic à une garantie OR 12 mois,
je suis à 55'000kms et la prochaine vidange est à 85'000,
à mon avis j'aurai fait ces kilométrages avant la fin de la garantie,
pensez-vous qu'il est important de faire faire la vidange chez renault pendant la garantie?
ça me ferait ch.. de payer pour une vidange mais si j'ai une casse moteur il vont m'emmerder si j'ai fait la vidange moi même
merci
Christophe
autre question, mon trafic à une garantie OR 12 mois,
je suis à 55'000kms et la prochaine vidange est à 85'000,
à mon avis j'aurai fait ces kilométrages avant la fin de la garantie,
pensez-vous qu'il est important de faire faire la vidange chez renault pendant la garantie?
ça me ferait ch.. de payer pour une vidange mais si j'ai une casse moteur il vont m'emmerder si j'ai fait la vidange moi même
merci
Christophe
- voileuxyann
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Bonjour à tous,
Je dois me taper les vidanges gasoil + huile, et là je trouve un superbe tuto (celui du début de ce post), donc je me dis "tout baigne", je cherche sur Oscaro pour commander mes pièces et je découvre que pour la gasoil c'est une espèce de filtre "papier", et je n'ai jamais changé ça !
http://www.oscaro.com/filtre-a-huile-me ... 512150-7-p
Est-ce que quelqu'un a déja du remplacé ce type de filtre ?
Merci (beaucoup) pour vos réponses !
Je dois me taper les vidanges gasoil + huile, et là je trouve un superbe tuto (celui du début de ce post), donc je me dis "tout baigne", je cherche sur Oscaro pour commander mes pièces et je découvre que pour la gasoil c'est une espèce de filtre "papier", et je n'ai jamais changé ça !
http://www.oscaro.com/filtre-a-huile-me ... 512150-7-p
Est-ce que quelqu'un a déja du remplacé ce type de filtre ?
Merci (beaucoup) pour vos réponses !
- sebcla
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pas tres loin de ce post (6 lignes plus bas )
viewtopic.php?t=4745
viewtopic.php?t=4745
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
ty bouc
J'en suis à 151.000 kms.
Je viens de faire la vidange ce mercredi 15 aout.
Très très sale à faire...
Bonnes surprises : le moteur va vraiment mieux, je le sens après un essai rapide, et les vibrations que j'avais vers 1400/1600 tours ont quasi disparues.
Mauvaises surprises : la précédente vidange avait été faite au garage.
L'huile fuyait en goutte au bouchon de vidange. Trop serré ? Le joint était présent, mais j'avais remarqué que je rajoutais de l'huile souvent. Je pense
que le garage a mal fait.
Pour le filtre à huile, j'avais peur de pas le desserer facilement. Résultat : je l'ai desseré à la main, sans forcer. Bon, ça aurait forcé un peu, ça m'aurait arrangé. J'ai encore un doute sur ce qu'a fait le garagiste.
Bilan : huile noire de noire , je sais pas trop la qualité qu'il a mise.
En tout cas, j'ai mis de la synthèse 10W40 en ACEA B3 comme conseillé.
Et un filtre tout neuf..
Je le referai, sans attendre les limites de kms.
Je viens de faire la vidange ce mercredi 15 aout.
Très très sale à faire...
Bonnes surprises : le moteur va vraiment mieux, je le sens après un essai rapide, et les vibrations que j'avais vers 1400/1600 tours ont quasi disparues.
Mauvaises surprises : la précédente vidange avait été faite au garage.
L'huile fuyait en goutte au bouchon de vidange. Trop serré ? Le joint était présent, mais j'avais remarqué que je rajoutais de l'huile souvent. Je pense
que le garage a mal fait.
Pour le filtre à huile, j'avais peur de pas le desserer facilement. Résultat : je l'ai desseré à la main, sans forcer. Bon, ça aurait forcé un peu, ça m'aurait arrangé. J'ai encore un doute sur ce qu'a fait le garagiste.
Bilan : huile noire de noire , je sais pas trop la qualité qu'il a mise.
En tout cas, j'ai mis de la synthèse 10W40 en ACEA B3 comme conseillé.
Et un filtre tout neuf..
Je le referai, sans attendre les limites de kms.
retour d'expérience:
si vous vous attelez à la vidange de votre tout beau, et que vous avez un 2.0 DCI, il y a une précaution à prendre lorsque vous changez votre filtre à huile.
REPEREZ BIEN L'EMPLACEMENT DU JOINT DU FILTRE SUR LA CLOCHE LORSQUE VOUS LE DEMONTEZ.
En effet, si vous le remettez au mauvais endroit (ce qui est facile, vu que pour ma part j'ai voulu, et surtout -réussi- le mettre en butée au bout du filetage de la cloche), vous ferez comme moi.
il est super facile de se planter, surtout si comme moi vous faites la vidange à 9h, et que vous partez sur un imprévu en revenant tard le soir.
donc, 6,5litres d'huile neuve par terre dans la cour....
Une engueulade de madame, 1 grosse heure de nettoyage, avec malgré tout une grosse tâche résiduelle, et un bon pour retourner acheter 65euros d'huile....
Observez bien l'emplacement du joint au démontage, il est inséré dans une gorge un peu avant la fin du filetage.
J'ai pas pris de photo, paske j'avais de l'huile plein les mains et plein la tronche, et que j'étais bien furax.
Quand après avoir démarré, au bout de quelques secondes la pompe à huile se met en route, et là, tout sort d'un seul coup, et malgré le peu d'espace, l'huile fout le camp super rapidos.
Le boulet du jour, c'est moi!
bon vent les traficoteurs!
si vous vous attelez à la vidange de votre tout beau, et que vous avez un 2.0 DCI, il y a une précaution à prendre lorsque vous changez votre filtre à huile.
REPEREZ BIEN L'EMPLACEMENT DU JOINT DU FILTRE SUR LA CLOCHE LORSQUE VOUS LE DEMONTEZ.
En effet, si vous le remettez au mauvais endroit (ce qui est facile, vu que pour ma part j'ai voulu, et surtout -réussi- le mettre en butée au bout du filetage de la cloche), vous ferez comme moi.
il est super facile de se planter, surtout si comme moi vous faites la vidange à 9h, et que vous partez sur un imprévu en revenant tard le soir.
donc, 6,5litres d'huile neuve par terre dans la cour....
Une engueulade de madame, 1 grosse heure de nettoyage, avec malgré tout une grosse tâche résiduelle, et un bon pour retourner acheter 65euros d'huile....
Observez bien l'emplacement du joint au démontage, il est inséré dans une gorge un peu avant la fin du filetage.
J'ai pas pris de photo, paske j'avais de l'huile plein les mains et plein la tronche, et que j'étais bien furax.
Quand après avoir démarré, au bout de quelques secondes la pompe à huile se met en route, et là, tout sort d'un seul coup, et malgré le peu d'espace, l'huile fout le camp super rapidos.
Le boulet du jour, c'est moi!
bon vent les traficoteurs!