Vidange moteur, circuit refroidissement, filtre air/habitacl
- voileuxyann
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15W40
J'espère que ta prochaine vidange est programmée avant l'hiver !
Tu risques d'avoir des soucis de pression d'huile au démarrage, voir même de démarrer moins facilement.
Après, je ne suis pas spécialiste des moteurs dCi, mais passer d'une préconisation de 5W à 15W, ça fait beaucoup d'écart à mon goût...
J'espère que ta prochaine vidange est programmée avant l'hiver !
Tu risques d'avoir des soucis de pression d'huile au démarrage, voir même de démarrer moins facilement.
Après, je ne suis pas spécialiste des moteurs dCi, mais passer d'une préconisation de 5W à 15W, ça fait beaucoup d'écart à mon goût...
OUPS c'est de la 5W40 et non de la 15W40 faute de frappe désolé,
sinon vidange faite cet aprèm tout ce fait bien sur ce moteur, un vrai plaisir filtre à huile super pratique, fini la corvé de la cartouche en fer vissé sur le moteur derrière le radiateur ou tu te niques les mains, non là il est juste à côté du bac d'huile c'est un filtre comme un filtre à gazoil, j'ai passé plus de temps à remonter les carters en plastiques sous le moteur qu'à faire la vidange !!!
sinon vidange faite cet aprèm tout ce fait bien sur ce moteur, un vrai plaisir filtre à huile super pratique, fini la corvé de la cartouche en fer vissé sur le moteur derrière le radiateur ou tu te niques les mains, non là il est juste à côté du bac d'huile c'est un filtre comme un filtre à gazoil, j'ai passé plus de temps à remonter les carters en plastiques sous le moteur qu'à faire la vidange !!!
Au sujet du filtre-à-air moteur, il est avantageux à tous points-de-vue de changer le filtre d'origine pour un K&N.
Le moteur respire mieux, a de meilleures performances ou consomme moins -selon le pied du chauffeur-, ces filtres sont garantis quasiment à vie (1.600.000 km!) et ne demandent qu'un lavage tous les 80.000 km en conditions normales.
http://shop.ebay.fr/i.html?_from=R40&_t ... _PrefLoc=0
Pour ceux qui préfèrent avoir encore plus de choix, en Allemagne c'est souvent mieux.
http://shop.ebay.de/i.html?_from=R40&_t ... Categories
Avant d'en monter un sur mon Hiace, j'étais sceptique, mais lä...
Photo garantie sans trucage!
Amitiés,
A+,
le Jef-si,-si!
Le moteur respire mieux, a de meilleures performances ou consomme moins -selon le pied du chauffeur-, ces filtres sont garantis quasiment à vie (1.600.000 km!) et ne demandent qu'un lavage tous les 80.000 km en conditions normales.
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Avant d'en monter un sur mon Hiace, j'étais sceptique, mais lä...
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Amitiés,
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Celui qui a dit que "la raison du voyage, c'est le retour" n'était pas un vrai nomade.
Pas trouvé la réf pour mon 2.5 CDTIJef.ch a écrit :Au sujet du filtre-à-air moteur, il est avantageux à tous points-de-vue de changer le filtre d'origine pour un K&N.
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- voileuxyann
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Hello , aujourd'hui première vidange par moi même du trafic et surprise en voulant desserrer le filtre a huile c'est tout le support qui tourne !! Impossible de le démonter !!!
Alors si quelqu’un a déjà eu le problème cela m'aiderai bien de savoir comment il a fait car la je n'ai pas trop envie de retourner au garage... merci d'avance de votre aide
Alors si quelqu’un a déjà eu le problème cela m'aiderai bien de savoir comment il a fait car la je n'ai pas trop envie de retourner au garage... merci d'avance de votre aide
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Mon filtre à huile était bloqué aussi
En forçant j'ai fait faire 1/2 tour au support mais C pas allé au delà
ensuite je l'ai resserré avec une clef à cliquet avec une douille d'assez gros diametre ... (genre 22 mais je n'en suis pas sur !)
j'ai revissé le filtre en remettant bien de l'huile sur le joint pour pas que ça m'arrive de nouveau !
En forçant j'ai fait faire 1/2 tour au support mais C pas allé au delà
ensuite je l'ai resserré avec une clef à cliquet avec une douille d'assez gros diametre ... (genre 22 mais je n'en suis pas sur !)
j'ai revissé le filtre en remettant bien de l'huile sur le joint pour pas que ça m'arrive de nouveau !
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Le miens J'ai passé un tournevis au travers pour avoir un bras de levier plus important (par contre C crade, ya de l'huile partout)
Je l'ai fait en étant sous le van, roues avants sur cales pour que j'ai assez de place.
JE me suis calé les pieds pour avoir un max de puissance
En forçant le support du fltre a fait son 1/2 tous mais n'est pas allé au delà
au pire je me suis dit que si le support se dévisse entièrement, je le remettrais après
à un moment, je tapais avec un marteau sur le tournevis pour le faire bouger
G mis 3h ...
Depuis j'ai pas dépassé 45 min pour effectuer une vidange complete ...
Je l'ai fait en étant sous le van, roues avants sur cales pour que j'ai assez de place.
JE me suis calé les pieds pour avoir un max de puissance
En forçant le support du fltre a fait son 1/2 tous mais n'est pas allé au delà
au pire je me suis dit que si le support se dévisse entièrement, je le remettrais après
à un moment, je tapais avec un marteau sur le tournevis pour le faire bouger
G mis 3h ...
Depuis j'ai pas dépassé 45 min pour effectuer une vidange complete ...
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Deuxième vidange aujourd'hui au bout de 10 000km supplémentaires.
Je préfère rapprocher les vidanges pour être tranquille : 10W40 (7.7L) et un filtre à huile FRAM (référence CH 10076ECO, chez Purflux c'est le L360 mais $$$) acheté 15€.
Je n'avais pas trouvé le filtre en grande surface (Auchan) ou norauto/leclerc auto, mais j'ai vu sur le filtre FRAM que c'était le même pour "Laguna II 2.0 dCi 16v", "Megane II 2.0 dCi" et "Megane Scenic II 2.0 dCi" donc je regarderai ces références la prochaine fois en grande surface.
Sur le Trafic II DCI90 (2007) la cartouche de filtre noir est facilement accessible juste derrière le radiateur, clef à pipe ou douille de 27mm pour la desserrer (il y a 2 petits cliquets sur le pseudo boulon en plastique du réservoir je ne sais pas quelle est leur utilité).
C'est vraiment pratique et le plus long reste le montage/démontage du grand plastique de protection moteur !
Ah oui je me posé la question du diamètre du joint de la vis du bouchon de vidange, 16mm, si ça peut servir !
Merci pour les infos en tout cas.
Je préfère rapprocher les vidanges pour être tranquille : 10W40 (7.7L) et un filtre à huile FRAM (référence CH 10076ECO, chez Purflux c'est le L360 mais $$$) acheté 15€.
Je n'avais pas trouvé le filtre en grande surface (Auchan) ou norauto/leclerc auto, mais j'ai vu sur le filtre FRAM que c'était le même pour "Laguna II 2.0 dCi 16v", "Megane II 2.0 dCi" et "Megane Scenic II 2.0 dCi" donc je regarderai ces références la prochaine fois en grande surface.
Sur le Trafic II DCI90 (2007) la cartouche de filtre noir est facilement accessible juste derrière le radiateur, clef à pipe ou douille de 27mm pour la desserrer (il y a 2 petits cliquets sur le pseudo boulon en plastique du réservoir je ne sais pas quelle est leur utilité).
C'est vraiment pratique et le plus long reste le montage/démontage du grand plastique de protection moteur !
Ah oui je me posé la question du diamètre du joint de la vis du bouchon de vidange, 16mm, si ça peut servir !
Merci pour les infos en tout cas.
- voileuxyann
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Le filtre se trouve bien chez Norauto. Il faut chercher pour Renault Trafic, car pas de référence pour le Vivaro, mais une fois que l'on a la boite, c'est marqué "Vivaro" dessus...
Pour ton huile, de la 10w40 n'est pas forcément adaptée... Avec le temps que met le moteur à chauffer, sans compter que nous sommes bientôt en hiver, à froid la pression ne va pas être géniale.
Les préconisations sont en 5w40, voir 5w30
Pour ton huile, de la 10w40 n'est pas forcément adaptée... Avec le temps que met le moteur à chauffer, sans compter que nous sommes bientôt en hiver, à froid la pression ne va pas être géniale.
Les préconisations sont en 5w40, voir 5w30
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Je vidange tous mes véhicules diesel depuis longtemps avec de la 10W40, je préfère vidanger bien plus souvent que préconisé.
La 10W40 étant bien moins chère, cela compense.
Je suis bien plus tranquille avec de la 10W40 propre et neuve qu'avec de la 5WXX qui a 2 ans ou plus de 30000 bornes...
Question de choix et de budget, mais je n'ai jamais eu un soucis avec de la 10W40 neuve tous les 10 000km.
Chez Norauto je crois avoir vu des références pour les précédents trafic, mais pas les dernières motorisations 90cv et 115cv, et je les voit mal être moins cher. J'avais trouvé un Purflux L360 a Lecler Auto à 40€... ils sont fou !
La 10W40 étant bien moins chère, cela compense.
Je suis bien plus tranquille avec de la 10W40 propre et neuve qu'avec de la 5WXX qui a 2 ans ou plus de 30000 bornes...
Question de choix et de budget, mais je n'ai jamais eu un soucis avec de la 10W40 neuve tous les 10 000km.
Chez Norauto je crois avoir vu des références pour les précédents trafic, mais pas les dernières motorisations 90cv et 115cv, et je les voit mal être moins cher. J'avais trouvé un Purflux L360 a Lecler Auto à 40€... ils sont fou !
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