démonter frigo electrolux sur trafic I 1985 pilote campingC

Répondre
java
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : mar. 21 mai 19 22:45
Localisation : Haute-Savoie

démonter frigo electrolux sur trafic I 1985 pilote campingC

Message par java »

Salut à tous,
Je viens d'acheter un vieux trafic de 1985, 120mKm, très bon état général, et grâce au forum j'ai déjà réussi à faire revivre plusieurs partie de la bête (géniale, par exemple, la manip pour remettre en fonction le ventilo de chauffage, ça fonctionne !)

Mais j'aimerais réviser au mieux mon frigo (electrolux d'origine, trimix, RM216-84 (pas sûr des deux premières lettres...), selon cette procédure viewtopic.php?t=3819

Seulement je n'arrive pas à comprendre comment le démonter de son emplacement - il ne bouge pas un milipoil, et je ne sais pas comment ni par où accéder à ce qui le tient en place.

Est-ce quelqu'un peut me dire comment faire ?

Merci !

Pour l'instant, il fonctionne en gaz ou 220, par sur batterie... il fait du froid, des glaçons en quelques heures, mais...

Son étiquette :


Image
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

En général le frigo est encastré dans un meuble ( normal il faut une bonne étanchéité autour) La fixation se fait très souvent par des vis sur les coté du frigo qui traversent le meuble et la tôle extérieure du frigo . Regarde bien :wink:
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13175
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

J'en ai eu deux (deux aménagements différents) dans les années 80/90.
C'est des trimixtes qui marchent très bien, en particulier au gaz.
Il faut oublier le 12 v, sauf en roulant pour maintenir du frais dedans.

Ta référence est bonne, c'est bien RM...
Le principal inconvénient de ces frigo, c'est l'obligation de les mettre à l'horizontal (calage du véhicule) à l'arrêt, sinon pas de froid.

D'accord avec Danval pour la fixation. Cherche sur les parois latérales au frigo, en particulier vers l'arrière. C'est sûr il y a des vis, au moins deux.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
java
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : mar. 21 mai 19 22:45
Localisation : Haute-Savoie

Message par java »

Merci !
Je me doute bien qu'il y a des vis, moi j'imaginerais par dessous, parce que je ne vois rien ni de derrière (par la petite aération, une fois la grille enlevée), ni sur les côtés : il est en effet encastré dans le meuble gaz-évier, mais pas une vis de visible sur les côtés... et pas d'accès non plus par dessous... bref j'y retourne, et si quelqu'un l'a déjà sorti, merci de me dire comment !
Et si je trouve, je posterai à tout hasard, pour le suivant...
à+
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

regardes si tu n'a pas ce genre de système.

Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
java
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : mar. 21 mai 19 22:45
Localisation : Haute-Savoie

Message par java »

Alors... vous aviez tous raison !
Encore merci.

Grâce au schéma j'ai su où chercher, très à l'avant du frigo, et en passant une lame de scie entre le bois et le frigo j'ai repéré les vis, 2 de chaque côté. Les flancs avaient été replaqué, raison pour laquelle je ne voyais pas les têtes de vis... chose faite, manip envers-endroit réalisée plusieurs fois, le frigo fonctionne maintenant au poil.

J'ai une nouvelle question relative à l'électricité, postée là :
http://www.<font color="green"><b>[!] Votre message a été modifié par un modérateur</b></font><br/>Motif: Inutile de donner le lien des questions que tu pose dans un autre topic.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Froid »