Futur chez soi d’un nomade du Nucléaire!!

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
Stephanovitch76450
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : ven. 07 juin 19 22:21
Localisation : Seine Maritime

Futur chez soi d’un nomade du Nucléaire!!

Message par Stephanovitch76450 »

Bonjour à toute et tous!

Stéphane, 32 ans, de Seine Maritime ou plutôt de France!!

Comme le titre l’indique j’ai pour habitude de parcourir la France de long en large et en travers à l’occasion de déplacement professionnel.

J’ai toujours eu un faible pour les weekend insolite et j’aime beaucoup le fait de vivre « librement » enfin quoique...

La semaine, en déplacement je dois me loger pour 4 nuits proche d’un des nombreux site nucléaire et désormais les propriétaires de gîte ou chambre d'hôte Se « gave » un peu, beaucoup plus que la moyenne.

Je dépense en moyenne 150€ de logement du lundi au vendredi et souvent obliger de dîner au resto donc budget à la semaine 250€ en moyenne.

Donc pourquoi pas m’offrir mon camion et l’aménager à ma guise pour également en profiter avec ma compagne et ma fille lors de petite excursion.

Je ne peut que être gagnant!!

Budget véhicule 10.000€ + équipement 2 ou 3.000€
Je penche sur un trafic l2h1, h1 pour les péages sans doute passenger pour profiter des vitres arrière et virer les banquettes!

À bientôt
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

Bienvenue.

Si c'est très fréquent, genre une semaine sur deux toute l'année, ça équivaut à vivre à 1/3 du temps dans son fourgon. On ne peut plus le vivre comme des vacances, fussent-elles insolites.
Il faut un peu plus de confort pour les longues soirées hors été, sinon on glande dans des centres commerciaux à perdre sa vie et à dépenser du fric en conneries.
Le H2 dans lequel on peut se tenir debout apporte une vraie différence.
A tester et calculer dans le budget. Si le surcoût de péage peut être absorbé en note de frais, ça vaut peut-être le coup en terme de qualité de vie.
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Bienvenue à bord.... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Je ne veux pas être rabat-joie...mais si quand même....
Travailler dans les centrales nucléaires ... qui payent les frais (et il y a du pognon). Y emmener sa famille, Bof .... :hum:
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Bonne idée que le choix d'un fourgon, mais je partage à 100 % l'avis de Barstow.
Dans un contexte contraint (obligations professionnelles récurrentes tout au long de l'année) le confort (la station debout contribue largement au confort d'utilisation) doit être privilégié.
Station debout, cuisine "suffisante", bon couchage, il faut donc éviter de prendre riquiqui.

Un h1, ça peut être sympa quelques jours, semaines, en vacances, mais pas tout au long de l'année. Dans ce cadre, le surcoût des péages en C2 me parait secondaire...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Stephanovitch76450
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : ven. 07 juin 19 22:21
Localisation : Seine Maritime

Message par Stephanovitch76450 »

Merci à vous,

Je fait du déplacement environ 5 à 6 mois dans l’année principalement d’avril à octobre lorsque la France a le moins besoin d’électricité.
Je compte m’installer en camping la semaine et profiter d’un auvent pour m’y restaurer (3 repas sur 4 car au moins 1 resto entre collègue en semaine.

Quand je part en déplacement, nous faisons environ 10 à 11h par jours donc pas besoin de centre commerciaux pour passer le temps, une douche et hop allonger dans le van à vadrouiller sur différent forum avant dodo!!!

Je compte emmené ma famille certain week-end pour 1 nuit ou 2 Max.

Concernant les notes de frais, négatif, lorsque je part sur une activité genre 3 semaines ils me rembourse les péages à l’aller et seulement au retour à la fin du chantier.
Les frais d’aller retour sont pour ma pomme le week-end.
Mais je prend note de vos remarque quand même, je vais y réfléchir.

Merci à vous
Avatar du membre
Brrouno
Traficaménageur
Messages : 1501
Enregistré le : sam. 09 août 08 10:30
Localisation : Peypin (13)

Message par Brrouno »

Bonjour Stéphane, bienvenue sur le forum. Il faut, en effet, bien réfléchir. Je trouve vraiment un plus de pouvoir se déplacer debout dans un fourgon.
Personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre !
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

Un camping l'été c'est 10 à 15€ la nuit, les centrales nucléaires n'étant généralement pas bondées de touristes… 20 semaines à 4 nuits, ça fait 80 nuits, soit 800-1200€/an.
Tu vas vite trouver que tu peux alterner une nuit sur deux : camping avec vraie douche le mardi ou mercredi soir et stationnement libre + douche réduite les autres jours.
Tu gagnes ~700€, ça paye -un peu- les allers-retours.

Si EDF te permet un branchement direct sur la centrale, t'as même pas besoin de panneau solaire :lol:
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
ouha

Message par ouha »

Stephanovitch76450, moi à ta place je prend un H2L2 minimum , je lui fait un aménagement au petit oignons avec une belle autonomie , et je me passe totalement de camping ... Tu t'y retrouvera largement au niveau du cout des péages et tu seras tranquille peinard où tu veux toute tes semaines de déplacement . C'est encore la meilleure façon de gagner un peu de pognon en déplacement de nos jours



glutch2000 a écrit :Je ne veux pas être rabat-joie...mais si quand même....
Travailler dans les centrales nucléaires ... qui payent les frais (et il y a du pognon). Y emmener sa famille, Bof .... :hum:


Je crois que t'as pas tout pigé , ou c'est moi ... Il n'emmène pas ses enfant en déplacement de boulot , mais le camion servira aussi pour la famille les weekend ...

Et les centrales qui payent et qui ont des tunes ...etc... C'est surtout des sous traitant pour les gros travaux de maintenance et sous traitants ça veut pas forcément dire tous frais payés , loin de là ... Maintenant les déplacements faut aimer parce qu'au final ça paye pas beaucoup plus que si on reste à la maison finalement . Ce sont les heures qui payent c'est tout ...

Je ne voudrai pas rabattre ta joie non plus :D
lax
Traficaménageur
Messages : 368
Enregistré le : dim. 13 sept. 09 22:13
Localisation : Namur Belgique

Message par lax »

Bienvenue... Premièrement, je trouve que tu as un magnifique prénom :mrgreen:

J'ai bossé pour un sous traitant de producteur d'énergie et effectué quelques déplacements, mon poste n'étant pas souvent nécessaire à la maintenance.

J'ai des collègues qui partaient avec leur CC lors des déplacements et restaient sur site ou sur le parking extérieur à proximité du poste de garde (hop 220v gratos). Hormis le fait de payer le camping, mettre en route le moteur et s'y déplacer à 6h du mat' pour aller bosser c'est apprécié moyen, et pour la douche, je crois que toutes les centrales en sont équipées. Je suis conscient que de passer la semaine sur son lieu de travail, c'est pas top.

Je ne sais pas pour toi mais on avait dans les 60€/jours pour hôtel/gîte & pti déj' + les frais de déplacement véhicule propre au km.

Je ne suis pas à ta place mais as tu fait le calcul de l'achat d'un fourgon aménagé d'origine neuf qui remplacerait carrément ton véhicule actuel?
elthariel
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : mar. 17 juil. 12 23:54
Localisation : Drôme

Message par elthariel »

Benvenuto !
Avatar du membre
o1ivier
Traficaménageur
Messages : 1110
Enregistré le : dim. 20 sept. 09 14:26
Localisation : Paris Banlieu sud
Véhicule : Master 2004 L2H2

Message par o1ivier »

Bonjour a toi,
je rejoins les autres avis, H1, a moins d'être un nain, tu vas vite trouver que les jours de pluie sont difficile à vivre (crois en un grand qui a la tête qui frotte un peu dans un H2.
c'est vrai que le H2 coûte plus chère en autoroute, mais si tu peux avoir un coin douche, un peu plus de place pour ranger et que tu peux tenir debout dedans, tu ne passeras pas 40mn matin et soir pour retourner au camping, et tu pourras aller en pleine nature (les centrales sont rarement en ville) aussi souvent que tu le souhaites.
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Même avis, pouvoir se tenir debout et avoir une douche pour moi c'est important.
Et attention, les campings ne sont ouverts en général que d'Avril à Octobre .... dans les régions touristiques :hum:
Et aussi, pourquoi toujours l'autoroute ?
Roule ma poule
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Parce que quand tu dois traverser la France de part en part dans la journée c'est quand même bien pratique. :bof: perso je l'a prends moins quand je suis seul qu'avec ma cop's.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »