Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mine24 Traficoteur
Inscrit le: 23 Mai 2019 Messages: 90 Localisation: Dordogne Véhicule: trafic II 9 pl L2H1
|
Posté le: Mer 05 Juin 19 14:10 |
 |
Bonjour,
Je me présente : David 43 ans, avec ma femme et mes 2 enfants nous vivons en Dordogne. On aime bien voyager en faisant de l'itinérant. Pour l'instant, on voyage avec voiture et caravane ériba.
Nous avons un projet pour le printemps 2020, un tour d'Europe (environ 3 mois) à bord d'un minibus aménagé "maison". Même si nous sommes sur le forum du trafic aménagé, nous avons exclu ce modèle qui nous paraît trop petit à vivre. Le Master nous fait de l'oeil !
Je parcours depuis quelques temps ce forum riche et convivial et je compte bien m'en inspirer et vous solliciter pour l'achat et l'aménagement de notre futur compagnon.
Au plaisir de vous lire et échanger ! |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
Ambubateau Traficaménageur

Inscrit le: 04 Avr 2005 Messages: 7516 Localisation: 68 Alsace Véhicule: Master 2 H2L3
|
Posté le: Mer 05 Juin 19 14:43 |
 |
Bienvenue à bord....  |
_____________________ Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie. |
|
|
|
 |
Mine24 Traficoteur
Inscrit le: 23 Mai 2019 Messages: 90 Localisation: Dordogne Véhicule: trafic II 9 pl L2H1
|
Posté le: Jeu 06 Juin 19 10:00 |
 |
Merci pour votre accueil ! |
|
|
|
|
 |
vanden Traficaménageur

Inscrit le: 07 Oct 2018 Messages: 1278 Localisation: Gironde Véhicule: Jumper2.8 Possl 2005
|
Posté le: Jeu 06 Juin 19 18:29 |
 |
Bienvenue !
Déjà l'Eriba c'est pas bien grand donc tu sais où tu vas
As-tu déjà réfléchi aux équipements que tu veux embarquer ? |
_____________________ Roule ma poule |
|
|
|
 |
Mine24 Traficoteur
|
Posté le: Jeu 06 Juin 19 21:13 |
 |
vanden a écrit: | Bienvenue !
Déjà l'Eriba c'est pas bien grand donc tu sais où tu vas
As-tu déjà réfléchi aux équipements que tu veux embarquer ? |
Merci, effectivement l'ériba ce n'est pas bien grand mais ça nous suffit jusqu'à présent, c'est un peu le tétris le soir pour se coucher mais c'est quand même une 4 couchages ! Mais pas adapté à notre périple en Europe.
Côté équipement, on va faire simple, les équipements de base du camping (4 couchages, camping gaz, wc portable, tables chaises, tarp et tente pour + de confort lorsqu'on sera en camping), batterie auxiliaire, glacière à compression, aération toit (toit ouvrant)...
L'achat du fourgon est prévu pour début d'automne pour nous laisser le temps de réfléchir à l'aménagement et de tester avant départ pour mai 2020.
Comme je le précise dans un autre sujet, le master 2 ou 3 nous plaît bien mais je n'arrive pas à savoir si au moins l'une des banquettes arrière a le dossier rabattable, comme le trafic 2 ! |
|
|
|
|
 |
Brrouno Traficaménageur

Inscrit le: 09 Aoû 2008 Messages: 1509 Localisation: Peypin (13) Véhicule: Peugeot Boxer L3 H2
|
Posté le: Ven 07 Juin 19 8:17 |
 |
Bonjour David et bienvenue sur le forum. |
_____________________ Personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre ! |
|
|
|
 |
elthariel Traficoteur
Inscrit le: 17 Juil 2012 Messages: 21 Localisation: Occitanie Véhicule: Master 2.5dci L2H2
|
Posté le: Jeu 13 Juin 19 21:28 |
 |
Bienvenue !
Bonne chance pour la chasse aux Master  |
_____________________ Ignorance is bliss | I can resist anything but temptation ! |
|
|
|
 |
Mine24 Traficoteur
|
Posté le: Ven 14 Juin 19 20:37 |
 |
Merci !
Pour l'instant on observe, on se renseigne, je parcours le forum dans tous les sens...
On va encore partir avec la caravane cet été, on l'aime bien, et on se mettra en recherche en septembre . |
|
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|