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Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
On est bien dans nos fourgon...crash test d'un tup.....
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Traficaménageur


Inscrit le: 07 Nov 2005
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Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Mar 04 Juin 19 20:37 Répondre en citant

les intégraux sont les pires, il n'y a même plus la cabine tôlée d'origine qui offre quand même une meilleure protection
_____________________
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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djodjo44
Alias JCVD


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 6760
Localisation: 44
Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Mar 04 Juin 19 21:15 Répondre en citant

Les 0,8 g sont mentionnés dans la troisième vidéo mise en ligne par Ambubateau : '' Posté le: Lun 03 Juin 19 18:56 '' .
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alain48
Traficaménageur


Inscrit le: 26 Avr 2013
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Localisation: cantal
Véhicule: Boxer 3.0 HDI

MessagePosté le: Mar 04 Juin 19 22:20 Répondre en citant

0.8g c'est l’accélération subie en cas de freinage seulement.
En cas de choc cela est bien plus important.

Cette valeur est donnée dans la i3eme video ou ils expliquent les methodes de chargement.
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Proteus
Traficaménageur


Inscrit le: 11 Juil 2014
Messages: 1126
Localisation: Liège, Belgique
Véhicule: Mercedes-Benz 813

MessagePosté le: Mer 05 Juin 19 18:47 Répondre en citant

D't'te façon, moi, si quand que j'm'chope une bagnole en frontal avec mon LP813, je ventile, je disperse, façon puzzèle!

:wink: :mrgreen:

Et puis si c'est un Actros dernière génération qui me chope en frontal, c'est moi qui suis dispersé, ventilé.

Pas de ceintures obligatoires dans mon cam, et je vous avouerai que si je devais commencer à paniquer à chaque fois que je me mets derrière un volant ou un guidon, je reste dans mon fauteuil, ce qui ne m'est jamais arrivé de ma vie.

Quand l'instant est là, il est là... :rien:
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Ambubateau
Traficaménageur


Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 7144
Localisation: 68 Alsace
Véhicule: Master 2 H2L3

MessagePosté le: Mer 05 Juin 19 19:26 Répondre en citant

Proteus a écrit:

je vous avouerai que si je devais commencer à paniquer à chaque fois que je me mets derrière un volant ou un guidon, je reste dans mon fauteuil,


Le but de ce post n'est en aucun cas de créer une polémique..... :non:

Il n'est pas non plus de faire peur en montrant ce qui peut arriver.... ou pas, :bof:

Il est là pour informer ceux qui ne connaissent pas les conséquences d'une décélération importante dans un véhicule afin d'en tenir compte dans leur aménagement.... :yes:
_____________________
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
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glutch2000
Traficaménageur


Inscrit le: 13 Juin 2015
Messages: 4275
Localisation: 86000
Véhicule: Nissan Vanette Coach

MessagePosté le: Mer 05 Juin 19 19:28 Répondre en citant

C'est flippant ces crash test ...
En général, ce n'est pas comme ça qu'on conduit, face à un mur...
Mais face au couillon qui téléphone et se déporte à gauche ...c'est plus difficile à gérer .... :hum:
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waoo
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 5762
Localisation: Nantes
Véhicule: Movano

MessagePosté le: Mer 05 Juin 19 19:41 Répondre en citant

glutch2000 a écrit:
C'est flippant ces crash test ...


Les crash test en général de toute manière ...

Après ça fait pas de mal ces piqures de rappel c'est clair . Mais aucun aménagement ne résistera à un choc frontal , aussi solide soit il . Il y a pas mal de choses qui voleront dans le fourgon . Par définition nos véhicules aménagés sont loin d'être les plus sécurisés .

D'ailleurs même les éléments homologués comme les banquettes arrières par exemple . Prennent chères en crash test . J'avais vu les tof de ma RIB sur un crash test à 50 km/h , c'est déjà complètement déformé, l'interface méchament pliée . Limite pas du tout déformable d'ailleurs , ça n'amortis pas du tout les chocs comme les systèmes actuels sur les véhicules , c'est tout rigide ça plie direct et relevant la banquette . Pas vu de tof sur un crash test plus rapide genre 80 km/h , mais ça doit pas être très joli :roll:
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Proteus
Traficaménageur


Inscrit le: 11 Juil 2014
Messages: 1126
Localisation: Liège, Belgique
Véhicule: Mercedes-Benz 813

MessagePosté le: Mer 05 Juin 19 19:50 Répondre en citant

Ambubateau a écrit:
Le but de ce post n'est en aucun cas de créer une polémique..... :non:


Telle n'était pas mon intention.

On lit tous les lundis dans les gazettes des CR d'accidents de bagnoles ayant eu lieu, la nuit, après une sortie de boite de nuit, avec des bagnoles au sommet d'un platane et des morts pas loin.

Aucune voiture/camionnette/CC/camion au monde ne protégera ses occupants lors d'un choc frontal à 80 km/h et plus.

Ces "crash-tests" ont indubitablement transformé nos véhicules ces 30/40 dernières années, il suffit de voir la différence ci-dessous:

https://www.youtube.com/watch?v=fPF4fBGNK0U
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Alban42800
Traficaménageur


Inscrit le: 28 Fév 2011
Messages: 2626
Localisation: Loire
Véhicule: GMC vandura 1989

MessagePosté le: Mer 05 Juin 19 20:25 Répondre en citant

Olivier a écrit:
A l'UTAC les sièges et banquettes doivent résister à 20G soit l'équivalent d'un choc frontal à 50km/h. Implicitement, on considère que ce n'est pas la peine que ça résiste à un choc à vitesse plus élevée, qui dans tous les cas ne sera pas supporté par le corps humain.


J'ai toujours eu cette information aussi.
Voilà qui résume bien comment fixer les meubles, batteries, bouteilles de gaz...
20G correspond à 20x le poids (jai bon ?). Ta glacière à compression de 20kg doit être retenue par un truc qui résiste à 400kg. Si elle n'est pas attaché c'est l'endroit ou elle arrivera qui devra supporter 400kg (pas sur la tête, aie).
_____________________
GMC Vandura V8
ex-Trafic 2007
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djodjo44
Alias JCVD


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 6760
Localisation: 44
Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Mer 05 Juin 19 21:59 Répondre en citant

Citation:
c'est tout rigide ça plie direct


Ce qui est rigide ne se plie pas. C'est la base.

400 kg, c'est '' à la louche '' la résistance en traction d'une vis de M6 en acier à ferrer les ânes. Il n'y a pas de quoi fouetter un chat. Il y a plus à craindre du coté de la tôle de 1 mm qui sert d'accrochage.
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alain48
Traficaménageur


Inscrit le: 26 Avr 2013
Messages: 2034
Localisation: cantal
Véhicule: Boxer 3.0 HDI

MessagePosté le: Mer 05 Juin 19 22:08 Répondre en citant

Alban42800 a écrit:

Voilà qui résume bien comment fixer les meubles, batteries, bouteilles de gaz...
20G correspond à 20x le poids (jai bon ?). Ta glacière à compression de 20kg doit être retenue par un truc qui résiste à 400kg. Si elle n'est pas attaché c'est l'endroit ou elle arrivera qui devra supporter 400kg (pas sur la tête, aie).


FARPAITEMENT! et d'ailleurs moi je vais faire tout l’aménagement en béton, avec les fers soudes sur la structure. Ça va pas bouger !
Et avec le poids même pas sur que l'on atteigne les 50 à l'heure. Double sécurité!

Je ne garantie pas que l'on ne se prenne pas sur la tronche quelques briques qui risquent de se détacher du barbecue maçonné dans la cuisine mais bon, on mettra un casque de chantier.
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djodjo44
Alias JCVD


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 6760
Localisation: 44
Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Mer 05 Juin 19 22:20 Répondre en citant

Citation:
pas sur que l'on atteigne les 50 à l'heure


Tu peux être à l'arrêt, mais si tu as un 48t qui't'arrive dessus à 90 km/h, à mon grand regret, je ne donne pas cher de tes os. Pour la viande, on peut négocier.
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waoo
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 5762
Localisation: Nantes
Véhicule: Movano

MessagePosté le: Mer 05 Juin 19 23:02 Répondre en citant

djodjo44 a écrit:


Ce qui est rigide ne se plie pas. C'est la base.



:???: :bof:
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Wapata
Traficaménageur


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Messages: 126
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Véhicule: Trafic II passenger

MessagePosté le: Jeu 06 Juin 19 7:02 Répondre en citant

alain48 a écrit:

FARPAITEMENT! et d'ailleurs moi je vais faire tout l’aménagement en béton, avec les fers soudes sur la structure. Ça va pas bouger !


Et bien on est pas plus en sécurité dans en tel aménagement qui s'apparente à un tank.
Si à 50km/h rien ne bouge, ton corps lui voudra continuer d'avancer à 50km/h quelques instants encore. Ton cerveau s'ecrasera contre ta boîte crânienne. :oo:
...
C'est sur ce constat qu'ils on décidés de faire des voitures qui se déforment pour absorber les chocs. :mrgreen:
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Proteus
Traficaménageur


Inscrit le: 11 Juil 2014
Messages: 1126
Localisation: Liège, Belgique
Véhicule: Mercedes-Benz 813

MessagePosté le: Jeu 06 Juin 19 8:46 Répondre en citant

Il y avait une blague là-dessus.

Question : quelle est la dernière chose qui passe dans la tête d'un motard qui enfonce un mur en béton à 180 km/h?

Réponse : le trou de son cul...

:mrgreen:
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