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djodjo44 Alias JCVD
Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 6747 Localisation: 44 Véhicule: Opel Movano L1H2
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Posté le: Jeu 01 Aoû 19 21:40 |
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Citation: | la France , j en ai plein les couilles ! |
Ca doit te faire une belle paire et bien lourde.
De toutes les façons dans nos camions non vasp, on ne dort pas dans la cabine mais dans la partie transport de marchandises. Nous serons également sauvés par les plaques d'immatriculation des véhicules.
Ca va être encore un texte alambiqué pondu par des intellectuels férus de langue française. |
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chim34 Traficoteur
Inscrit le: 14 Sep 2015 Messages: 69 Localisation: Montpellier Véhicule: Trafic lll
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Posté le: Jeu 01 Aoû 19 21:53 |
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levoleurdepoules a écrit:
a quoi servirait un forum, l echange, la communication, si il n y avait pas de debat, l erreur entraine le debat et c est en débattant que l on avance et que l on s instruit ! tu as tres bien fait de poster !
Tout à fait OK avec toi
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_____________________ Cordialement
Jean_Pierre |
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mjp Traficaménageur

Inscrit le: 01 Oct 2007 Messages: 1896 Localisation: Allier Véhicule: Master L2H3
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Posté le: Ven 02 Aoû 19 15:43 |
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Pour avoir vu de près les conséquences désastreuses de l'arrivée de ces VUL aux portes de l'entreprise où je bossais, je suis à 100 % d'accord pour qu'une législation soit mise en place.
1- d'un point de vue dignité humaine: j'ai constaté souvent en arrivant au taf le matin, que ces chauffeurs se lavaient avec un seau d'eau, faisaient leurs besoins dans le fossé. Le soir c'était barbecue improvisé.... Il a fallut de nombreuses plaintes des riverains pour qu'ils aillent cacher leur misère plus loin, pas que l'on offre des conditions de vie décentes.
2- du point de vue économique, les boîtes qui exploitent ces malheureux tirent les prix du transport de marchandises vers le bas, aux dépens des entreprises de transports PL traditionnelles.
3- du point de vue sécurité routière, c'est aussi une catastrophe, pas de contrôle des temps de conduite...
Comme on ne peut pas attendre grand chose de l'Europe puisqu'il y a trop d'intérêts divergents sur le sujet, il n'y a que nos chers députés qui peuvent tenter de faire cesser ce scandale, mais cela ne pourras se faire que par une voie détournée et cette histoire de couchage hors du véhicule en est une.... À quelques centaines de mètres de ma boîte, il y a des hôtels de type F1, donc aucun problème pour que ces chauffeurs puissent dormir et vivre dans des conditions décentes.... Leurs patrons feront juste moins de bénéfices.... |
_____________________ Mieux vaut tard que jamais ! |
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glutch2000 Traficaménageur

Inscrit le: 13 Juin 2015 Messages: 4275 Localisation: 86000 Véhicule: Nissan Vanette Coach
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Posté le: Ven 02 Aoû 19 15:47 |
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mjp a écrit: | .... Leurs patrons feront juste moins de bénéfices.... |
Donc ça restera comme ça ...  |
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levoleurdepoules Traficaménageur
Inscrit le: 26 Mar 2008 Messages: 189 Localisation: FOURGON 100% Véhicule: boxer 2004 2.8 HDI
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Posté le: Ven 02 Aoû 19 18:09 |
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glutch2000 a écrit: | levoleurdepoules a écrit: | la France , j en ai plein les couilles ! |
Tu vas aller ou le gaulois ?  |
la est la question, dans une vallée reculée du monde, avec mes animaux, mon terrain, ma maison en bois, sans tv ni radio !!!!!! vivre loin de cette ......[il y a d'autres mots plus respectueux pour qualifier le pays où tu vis, même si tu es en colère] francaise ( qui a mon sens n est pas propre qu a la France)! un jour je vais trouver mon ideal de vie ! |
_____________________ pourquoi fuyons nous la liberté pour nous jeter dans las bras de celui qui nous tond et qui nous mange ? |
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Khan Boui Traficaménageur
Inscrit le: 25 Aoû 2012 Messages: 3038 Localisation: 76 Normandie Véhicule: En attente
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Posté le: Ven 02 Aoû 19 19:15 |
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Bonsoir,
A mon avis, il ne s'agit pas d'une interdiction de dormir dans la cabine mais d'une interdiction de faire dormir dans la cabine. C'est à dire que le particulier pourra continuer à faire ce qu'il veut mais un employeur sera obligé de fournir des conditions d'hébergement décentes à ses salariés. Ce type de disposition existe déjà pour d'autres domaines, par exemple une entreprise est obligée de faire contrôler certaines installations (électricité, appareils de levage...) mais un particulier ou un artisan (sans salarié) n'y est pas soumis puisqu'il s'agit de dispositions pour la protection des travailleurs.
C'est à la mode de critiquer la société Française et de se retirer loin du monde pour vivre du RSA
Daniel |
_____________________ Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius |
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lax Traficaménageur
Inscrit le: 13 Sep 2009 Messages: 223 Localisation: Namur Belgique Véhicule: Eurocamp2 / Iveco
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Posté le: Mer 14 Aoû 19 7:52 |
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mjp
Faut m'expliquer la différence avec un PL, parce que le couchage n'est pas spécialement beaucoup plus grand, il n'y a pas non plus de douche ou wc.
On voit exactement le même comportement "insalubre" sur les aires d'autoroutes par des chauffeurs PL venant des mêmes zones géographiques.
Les aires d'autoroute sont équipées de douches et toilettes, dans la boite où je bossais, il n'était pas rare qu'un chauffeur demande pour utiliser les douches et toilettes de l'usine.
Il est clair que ce qu'il faut viser ce sont les temps de conduite, PL ou VUL ce sont des professionnels de la route, l'avantage du PL c'est le tonnage et celui du VUL la vitesse. |
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stef83 Traficaménageur
Inscrit le: 11 Aoû 2017 Messages: 1259 Localisation: 83500 Véhicule: Trafic 3 L1H1
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Posté le: Mer 14 Aoû 19 8:14 |
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dans un PL il y a un espace dédié au couchage non ? dans un utilitaire, je vois pas bien où dort le chauffeur quand le fourgon est chargé ? |
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lax Traficaménageur
Inscrit le: 13 Sep 2009 Messages: 223 Localisation: Namur Belgique Véhicule: Eurocamp2 / Iveco
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Posté le: Mer 14 Aoû 19 8:20 |
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Dans la capucine aménagée d'un chassis-caisse:
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stef83 Traficaménageur
Inscrit le: 11 Aoû 2017 Messages: 1259 Localisation: 83500 Véhicule: Trafic 3 L1H1
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Posté le: Mer 14 Aoû 19 10:05 |
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OK, et dans un trafic ? |
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