Pleins de petites réparations Trafic II génération de 2004

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Répondre
Avatar du membre
PhilouRSM
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : mar. 12 mars 19 21:14
Localisation : Montpellier
Contact :

Pleins de petites réparations Trafic II génération de 2004

Message par PhilouRSM »

<font color="green"><b>[!] Votre message a été déplacé par un modérateur</b></font><br/>Motif: Mauvaise rubrique, questions de réparations mécaniques pas d’aménagement, merci dispenser la prochaine fois.

Bonjour à tous,
Alors j'ai acheté d'occasion un trafic II il y a un mois et demi. Je suis en train de me renseigner pour l'aménager mais ça c'est une autre question...
Le plus urgent pour moi est de réparer les petits défaut de mon nouveau "bébé".
Juste avant toute chose. J'ai quelque vagues notions en bricolage, mais pas trop non plus. Lors de vos réponses merci d'expliquer clairement :) (merci beaucoup)
Probleme N1: La fermeture des fenêtres
Lors de l'achat, il n'y avait pas d’interrupteur dans la porte conducteur pour les fenetres. J'en ai acheté un et la fenetre conducteur descend sans soucis par contre pour remonter je suis obligé de l'aider de la main. Le mécanisme semble patiner à certains moments. Il n'y a aucune interaction avec la fenetre passager comme si il n'y avait pas de courant.

Le second problème: Fermeture du haylon.
Il y a plusieurs petits bugs à ce niveau là.
Le crochet ne semble pas bien coulisser et de ce fait la porte ne ferme pas toujours au premier coup.
Parfois c'est le bouton d'ouverture qui reste enfoncé et pas moyen de le faire revenir (et donc de fermer correctement).

J'ai été obligé de démonté la protection du haylon ce matin pour pouvoir ouvrir manuellement le coffre. (quand j'aurais la cuisine à cet endroit ça deviendra impossibl :mrgreen: )

Dernier problème:
l'embrayage grince. Il est plutôt récent au vue des factures et je n'ai pas l'impression que le son vienne du moteur mais bien de la pédale en elle même. Des amis m'ont dit qu'un simple coup de graisse et c'est reparti. Vous auriez des conseils de marque? (j'en aurais surement aussi besoin pour le haylon haha..)

Bon voila se sont les petits défauts qu'on a trouvé pour le moment en 500 km parcouru avec le véhicule.

J'ai mis ce post ici en espérant que c'était l'emplacement qui correspondait le mieux. Désolé pour les modérateurs si c'est pas le cas.
Bonne journée à vous et merci encore et toujours pour l'aide.
Merci pour tout ce que j'apprend sur ce forum!
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Salut pour la vitre j’ai le même problème. Moteur hs a force. Lubrifiant silicone dans les coulisses et tringlerie et ça repart.
traficonaute
Traficaménageur
Messages : 198
Enregistré le : jeu. 29 nov. 18 10:52
Localisation : marseille

Message par traficonaute »

bonjour,

pour la pédale d'embrayage, regarde le support de pédale ça arrive qu'il fissure et casse.
Avatar du membre
taq
Traficaménageur
Messages : 653
Enregistré le : mar. 05 août 08 22:28
Localisation : Rhône Nord

Message par taq »

Salut
Pour le bouton de hayon, un petit graissage aidera aussi.
Pour la pédale d'embrayage : quand l'embrayage devient vieux, on est obligé de davantage forcer et du coup c'est le support de pédale qui trinque? En tout cas c'est ce qui vient de se passer sur celui que je viens d'acheter.
Bon courage
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »