Fiabilité Trafic III 2014

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
Dom42
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : ven. 10 mai 19 8:25
Localisation : Saint-Étienne

Fiabilité Trafic III 2014

Message par Dom42 »

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir des renseignements, si c'est possible sur le Trafic III, car j'envisage d'en acheter un d'occasion pour le transformer en camping car.

J'ai trouvé un Trafic III chez un concessionnaire Renault à côté de chez moi. C'est un Trafic III L2H1 DCI 115cv de fin novembre 2014. Il a 94700 kms. IL est vendu 11900 euros.

Ce véhicule est de 1ère main, il a été acheté dans cette concession et suivi par ce garagiste. Par contre, je ne sais pas si c'est un simple ou bi turbo (peut être pourrez vous me renseigner).
Ma question concerne surtout la fiabilité moteur de ce véhicule, faut-il s'attendre à des surprises ? Existe-t-il des vices connus sur cette motorisation ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Odyssey
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 13 sept. 18 7:20
Localisation : Brest

Message par Odyssey »

Problème connu, la pédale d'embrayage qui suinte, donc vérifier si ça a déjà été remplacer sinon jeter un coup d'œil
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

le 115cv, c'est un simple turbo
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Dom42
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : ven. 10 mai 19 8:25
Localisation : Saint-Étienne

Message par Dom42 »

Merci pour vos réponses. Pas de soucis particuliers, à vous entendre.
Niobium
Traficoteur
Messages : 96
Enregistré le : dim. 02 déc. 18 10:08
Localisation : Toulouse

Message par Niobium »

C les premiers modèle dans lequel ils ont mis les moteur a chaîne précédent non? Avant qu'il ne sorte les 1,6??
VIvre Libre ou Mourir
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

sur les Traf 3, le 115cv est un 1,6L
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Niobium
Traficoteur
Messages : 96
Enregistré le : dim. 02 déc. 18 10:08
Localisation : Toulouse

Message par Niobium »

freerider a écrit :sur les Traf 3, le 115cv est un 1,6L
A ok. Sorry. Ils ont rehausse a 120 après alors
VIvre Libre ou Mourir
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

oui avec l'euro 6 et l'adblue il me semble, ils ont tous pris 5cv de +
le 120cv de 2014 est en double turbo, ensuite en 2016 peut être ?, c'est passé à 125cv et le 120cv récent est en simple turbo
simple non ? :lol:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Odyssey a écrit :Problème connu, la pédale d'embrayage qui suinte, donc vérifier si ça a déjà été remplacer sinon jeter un coup d'œil
Quels sont les symptômes exactement ?
Présentation : viewtopic.php?t=38018
b0b56
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : mar. 17 avr. 18 10:18

Message par b0b56 »

Samuel14 a écrit : Quels sont les symptômes exactement ?
Tu retrouves du liquide sur le tapis de sol, au niveau de la pédale d'embrayage. En passant ton doigt sur l'arrière de la pédale, tu te rends compte que cette dernière est enduite de liquide.
J'ai fait changé l'élément qui suintait au garage, c'est en effet un problème connu. Ils ont gardé mon véhicule 1 journée, en m'expliquant qu'il fallait purger le système frein / embrayage.
- b0b -
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

OK je n'ai pas ce soucis mais par contre lorsque je fais de la longue route la pédale d'embrayage devient dure (et frein aussi il me semble).
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Dom42
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : ven. 10 mai 19 8:25
Localisation : Saint-Étienne

Message par Dom42 »

Merci pour ces précisions, je vais vérifier ça :yes:
b0b56
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : mar. 17 avr. 18 10:18

Message par b0b56 »

Samuel14 a écrit :OK je n'ai pas ce soucis mais par contre lorsque je fais de la longue route la pédale d'embrayage devient dure (et frein aussi il me semble).
J'ai les mêmes symptômes lorsque je reprends mon véhicule après une période plus ou moins longue sans l'utiliser (la pédale de frein est hyper dure, mais dès que le contact est mis, ça disparait)
- b0b -
Avatar du membre
goldorak
Traficaménageur
Messages : 346
Enregistré le : mar. 10 mars 15 18:18

Message par goldorak »

Dépression master vrac , normal :yes:
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Normal au démarrage pas lorsque l'on roule.
Surtout que le problème est surtout au niveau de l'embrayage.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Répondre

Retourner vers « Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 »