Peugeot Expert 2016 L2H1 standard 2 places

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
Niwaki
Traficaménageur
Messages : 843
Enregistré le : dim. 24 mars 19 18:21

Message par Niwaki »

oui, très agréable :yes:

Dernière sortie avant le retour du bricolage du Fourgon
L'Alsace et la Loraine

avec ses belles vignes de la route des vins
Image

ses jolies villages
Image

et ses cigognes
Image

La chapelle du Mont Sainte Odile , beau point de vue 8-)
Image

petit arrêt pour la nuit sur le retour, pas trop pressé de rentrer mais faut bien reprendre le boulot :roll:
Image

Assez roulé pour Max , presque 10 000km de sortie/balade en tout
maintenant reprise du bricolage
Je vais essayer de continuer à l'optimiser
Titi5077
Traficoteur
Messages : 49
Enregistré le : mar. 26 mai 20 10:51
Localisation : Manche

Message par Titi5077 »

Super boulot pour ton aménagement :yes:

Petite question comment a tu récupérer ton marche pied aussi propre ? le mien est dans le meme etat, j'ai beaucoup de mal a le nettoyer.



Image
Avatar du membre
Niwaki
Traficaménageur
Messages : 843
Enregistré le : dim. 24 mars 19 18:21

Message par Niwaki »

Bonsoir,
avec une brosse, saint marc lessive et le reste de résidu de ciment avec de l'acide chloridrique (précaution à prendre bien sûr)
Titi5077
Traficoteur
Messages : 49
Enregistré le : mar. 26 mai 20 10:51
Localisation : Manche

Message par Titi5077 »

Merci à toi, j'ai fini ce soir le nettoyage avec justement de l'acide :yes:



Image
Avatar du membre
fastflo
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : ven. 06 nov. 20 19:18
Localisation : Seine Maritime

Message par fastflo »

Tapis à son prénom et housse siège

Image

Bonjour Niwaki,

Sympa ton aménagement, dans l'attente de recevoir mon Jumpy, je commence a lister mes besoins, ton tapis de cabine m'intéresse, pourrais-tu me dire ou tu l'as trouvé.

Merci
Jumpy 180 EAT8 2021...
Trafic 2 L1H1 2011 acheté en 2013 gardé 8 ans....
Avatar du membre
Niwaki
Traficaménageur
Messages : 843
Enregistré le : dim. 24 mars 19 18:21

Message par Niwaki »

Bonsoir Fastflo

je l'ai pris chez tapisvoiture.fr , ils avaient une personnalisation qui me plaisait bien
61,95€ tout compris en gamme supérieure avec logo et texte :yes:

https://www.tapisvoiture.fr/auto/Peugeo ... uperieure/

très bonne qualité :yes:
Avatar du membre
fastflo
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : ven. 06 nov. 20 19:18
Localisation : Seine Maritime

Message par fastflo »

merci pour le lien :mrgreen:
Jumpy 180 EAT8 2021...
Trafic 2 L1H1 2011 acheté en 2013 gardé 8 ans....
Louish
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : dim. 02 août 20 8:13
Localisation : 04

Message par Louish »

Merci Niwaki et Jumpy 3 avec un peu de retard...

j'avais étudié le liège projeté mais cela me coutait 800€ pour 3 couches si je le fabriquais moi-même(grosse galère car je n'ai pas de local...) ...et après je dois encore isoler car je compte voyager en hiver...
en fait j'envisage de mettre
-du reimo 10mm, dans les parties creuses planes,
-de ecopeg 10cm (polyester en couche) par dessus.
-du polyester cardé genre pour remplir les coussins, dans les montants evidés... Ah il y en a de la place perdue dans les jumpy et expert... sans compter que la caisse est en pointe... tu as 2.50 de long... oui mais sur une largeur de 10cm...
-puis un multicouche 13plis par dessus (ainsi que sur les passages de roues et les gros longerons apparents,
- puis du tissus strech 4,6mm par dessus tout cela sur les parties qui resteront visibles pour cacher le multicouche
-et le panneau en bois de 4mm de parement sur les grandes surfaces... hhummm... vais-je avoir la place d'y habiter? :lol: :lol: ... hahaha... tout est étudié mais je doute encore...
Avatar du membre
Niwaki
Traficaménageur
Messages : 843
Enregistré le : dim. 24 mars 19 18:21

Message par Niwaki »

Oui, garde un peu de place pour toi à l'intérieur
Pour la place perdu, ça ne demande qu'à être optimisé :wink:
Avatar du membre
Niwaki
Traficaménageur
Messages : 843
Enregistré le : dim. 24 mars 19 18:21

Message par Niwaki »

Bonjour à tous
Je profite d'un moment de libre pour continuer Max au niveau de la porte latérale pour y faire quelques rangements supplémentaires bien utile
Le plus long est de cogiter quelque chose de léger et solide dans un espace où rien n'est droit dans les 3 dimensions :roll:
Démontage, modification du chemin de câblage, l'isolation est en cours...

Image
Louish
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : dim. 02 août 20 8:13
Localisation : 04

Message par Louish »

bonsoir bonsoir...

Oui en fait j'hésite pour revendre l'expert et acheter un trafic 2018 ... on m'en a dit beaucoup de mal à propos des roulements, boite de vitesse...etc
mais certains disent de prendre le 2L pas le 2.2L... Va bien falloir que je bougeasse à me décider... Et du coup si ils mettent le couvre feu jusqu'à la saint glinglin... on n'a plus le droit de dormir dans son van?...

Et si tu installes des vides poches, tu mets quoi comme isolant sur ta porte?
Avatar du membre
Niwaki
Traficaménageur
Messages : 843
Enregistré le : dim. 24 mars 19 18:21

Message par Niwaki »

Dans la porte latérale, j'y ai mis de l'armaflex en 13mm, ça épouse bien les formes intérieures :yes:
Je pense faire 3 " box"de rangements, dont celui du bas servira peut être pour ranger des chaussures
Faut que je trouve de quoi protéger l'armaflex, car c'est dommage mais c'est trop fragile pour le laisser tel quel :bof:
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Louish a écrit :Et du coup si ils mettent le couvre feu jusqu'à la saint glinglin... on n'a plus le droit de dormir dans son van?...
Ben non comme tout le monde tu peux faire ce que bon te semble jusqu'à 20h et là tu restes dans ton camion. Bon si tu sors faire pipi pas loin ça devrait le faire quand même :mrgreen:
Avatar du membre
Vebe34
Traficaménageur
Messages : 306
Enregistré le : lun. 26 août 19 9:37
Localisation : Hérault
Véhicule : JUMPY M BlueHDi120
Contact :

Message par Vebe34 »

Si tu dois avoir l'Armaflex visible, tu peux le protéger avec de la moquette adhésive, ça reste souple mais aucun risque d'impact ou déchirement de la mousse. Sur ma porte j'ai fait 2 casiers, si tu n'as pas vu viewtopic.php?p=638584#638584
faut faire gaffe quand on met des trucs, que ça ne dépasse pas ou ne risque pas de sortir, sinon c'est le coup à rayer toute la carrosserie en ouvrant la porte :lol:
Avatar du membre
Niwaki
Traficaménageur
Messages : 843
Enregistré le : dim. 24 mars 19 18:21

Message par Niwaki »

Oui j'ai de la moquette adhésive que je dois poser sur les parties restantes métalliques, notemment autour des fenêtres.
j'y avais pensé d'en mettre dans les casiers mais le soucis est que si j'y mets les chaussures, les semelles seront contre la moquette et du coup je préfèrerai que ce soit lavable. j'ai sorti quelques reste de plaque de bois de 4 mm voir si je peux m'en servir et les peindre ...
Effectivement je n'avais pas vu la suite de ton topic, ça rend franchement bien et me motive pour le continuer :yes:
Oui il y a intérêt que rien ne dépasse sinon rayures assuré :roll:
Tu as mis quelques chose à l'intérieur des casiers ou juste peins ?
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »