joint spy de volant moteur mais lequel!!
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joint spy de volant moteur mais lequel!!
bonjour a tous.
je vais faire ma distribution sur mon trafic 1 phase 3 de 1997 2.5L 1400D moteur sofim
vu que je vais virer l ancienne distri,je comptais changer au passage le joint spy au niveau de la sortie de vilbrequin cote volant moteur
certains me disent que c est juste un joint spy et d autres me disent que c est une plaque metal avec le joint dessus!!du coup j en sais rien car je n ai pas encore demonté et j aimerai pouvoir avoir le bon joint le jour de mon demontage!!
si c est juste un joint spy quelle est la reference exacte?car sur oscaro... ein y en 200000 differents!!! merci a vous
je vais faire ma distribution sur mon trafic 1 phase 3 de 1997 2.5L 1400D moteur sofim
vu que je vais virer l ancienne distri,je comptais changer au passage le joint spy au niveau de la sortie de vilbrequin cote volant moteur
certains me disent que c est juste un joint spy et d autres me disent que c est une plaque metal avec le joint dessus!!du coup j en sais rien car je n ai pas encore demonté et j aimerai pouvoir avoir le bon joint le jour de mon demontage!!
si c est juste un joint spy quelle est la reference exacte?car sur oscaro... ein y en 200000 differents!!! merci a vous
- ravely
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Sur les 2.5l, 2.8l, SU8, SU9, ça devrait ressembler à ça https://www.ebay.fr/itm/173902173818?ul_noapp=true
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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oscaro le fait moins cher https://www.oscaro.com/bague-detancheit ... 51-10074-p# l'avantage c'est que tu peux les appeler pour être sûr.
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+1 avec djodjo44 c'était ton postulat de départ
édit https://www.mister-auto.com/bague-d-eta ... 1989-2001/
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Modifié en dernier par ravely le ven. 17 mai 19 17:26, modifié 1 fois.
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Habituellement, il n'est pas conseillé de changer un joint spy tant qu'il ne fuit pas pour la raison suivante : la surface sur laquelle repose la lèvre d'étanchéité du joint spy est une surface très dure. Avec le temps et le nombre de rotations, il se crée un léger sillon sur cette surface. Avec le temps, le joint spy et la surface forment un couple loin d'être parfait mais qui fait le travail, à savoir l'étanchéité. Si l'on pose un nouveau joint dont la lèvre est décalée de quelques centièmes de millimètres avec la première, il peut y avoir fuite.
Pour moi, tant qu'il n'y a pas fuite, pas de changement de joint. Avec fuite, c'est rectification de la portée de joint et changement du joint.
Pour moi, tant qu'il n'y a pas fuite, pas de changement de joint. Avec fuite, c'est rectification de la portée de joint et changement du joint.
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j ai pigé!!apres pour etre tt a fait honnete c est un camion que je veux refaire "propre" niveau moteur pour ne pas avoir de souci
du coup vu que je me suis apercu qu il perdait un peu dhuile au sol et vu que j allais commencer par ma distri,joint de cache culbuteur,les filtres etc...je me suis dit que vu que la distri est demontee...bein autant faire au passage ce fameux joint!!!apres je ne suis pas sur que la fuite vienne de la!!c etait plus un coup de securité vu que c est demonté!!la fuite apres peu venir du joint de carter d huile,du cote de la boite etc...pour l instant je ne l ai pas encore levé sur le pont . je suis en train de refaire l interieur pour l'instant
du coup vu que je me suis apercu qu il perdait un peu dhuile au sol et vu que j allais commencer par ma distri,joint de cache culbuteur,les filtres etc...je me suis dit que vu que la distri est demontee...bein autant faire au passage ce fameux joint!!!apres je ne suis pas sur que la fuite vienne de la!!c etait plus un coup de securité vu que c est demonté!!la fuite apres peu venir du joint de carter d huile,du cote de la boite etc...pour l instant je ne l ai pas encore levé sur le pont . je suis en train de refaire l interieur pour l'instant
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vu les critères du nouveau CT et la contre-visite pour les fuites, c'est effectivement l'occasion de les faire. Tu peux peut-être même faire celui qui est derrière le volant moteur. Tu fais ça où à Marseille, chez un garagiste ?
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