Wagoo - Trafic 3 L2H1 - 2015 - Montagne, science et sports

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
ElMaaanu
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : sam. 16 juin 18 16:19
Localisation : Savoie

Wagoo - Trafic 3 L2H1 - 2015 - Montagne, science et sports

Message par ElMaaanu »

Bonjour à tous !

Après 1 an d'aménagement, je me décide enfin à vous partager mon travail. Merci à tous ceux qui partagent sur ce forum et qui m'ont permis d'apprendre beaucoup !

Il s'agit d'un trafic 3, 1.6 Dci de 2015 acheté d'occasion à 69 000 km. L'objectif est d'avoir une maison roulante pour mes week-ends et semaines en montagne, mais également pour mes activités d'accompagnateur en montagne et de recherches

Un première en aménagement pour moi. Je dois dire que l'aventure fut véritablement enrichissante ! Je n'y connaissais rien avant de me lancer et donc finalement c'est possible en apprenant sur le tas !

Voici donc la bête que j'ai surnommé Wagoo (d'un livre de Barjavel si quelqu'un connait ;) )

ImageImage

La première partie du travail a consisté à démonter les anciennes plaques de contre plaqué de l'habillage puis de bien nettoyer l'espace de chargement. J'ai passé du Rustol sur tous les trous.

Vient ensuite la partie isolation. Pour cela j'ai utilisé :

- Pour le plancher : Deux couches de Liege 2 mm + deux couches de polystyrène extrudé 4 mm + habillage en lino. Je n'ai pas mis de planché en CP ou autre en me disant que je n'allais de toute facon pas passer beaucoup de temps debout. C'est une erreur, si je devais le refaire je mettrais du CP ne serait-ce que pour pouvoir y fixer des choses.

- Pour les parois : j'ai mis une couche de liege 2 mm puis de la laine de bois dans les renforts. J'ai ensuite mis les tasseaux qui serviront pour le lambris avant de poser de l'armaflex 19 mm.

- Pour le plafond : une couche de liege 2 mm + 1 couche de polystyrene extrudé + tasseaux + armaflex 19 mm