Cherche aide pour amenagement mercedes 409

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Avatar du membre
nonomercos
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : lun. 05 mars 07 15:24
Localisation : Santeny 77

Cherche aide pour amenagement mercedes 409

Message par nonomercos »

Salut tout le monde :D
Bon je me lance pour une petite présentation!

Je m'appel arnaud (nono) et je suis en train de préparer mon mercedes 409D pour un long voyage autour du monde.
J'ai vraiment hate de le terminer afin de pouvoir prendre la route :P

Je suis photographe amateur et je suis ingenieur du son à la base mais ca fait trois ans que je travail en tant que commercial et je commence à peter un plomb derriere mon ordi pendant 8hr par jour alors j'ai decidé de prendre la route et de revenir à mes passions qui sont la photo et la découverte du monde!!
Je me lance dans mon projet de ''tour du monde'' (enfin presque!), d'abord je vais faire queqles festivals dans notre beau pays puis je vais rester queqlues mois en espagne afin d'apprendre cette merveilleuse langue qui me servira pour l'amerique du sud. Ensuite je pense aller direction Dakar en passant bien evidemment par le maroc etc...

Pour etre franc je commence un peu à paniquer car je ne suis pas champion en bricolage et je n'ai pas les moyens de faire faire mon amengement par un professionel.
J'ai deja fais mes plans d'amenagement il ne me reste plus qu'a trouver une personne qui pourrait m'aider afin d'avancer un peu plus vite, mais je pense avoir trouver le site idéal :D

je quitte mon job fin Mars et j'espere pouvoir finir mon camion pendant le mois d'avril....oui je sais je crois que je reve un peu!!
Si quelqu'un accepte de m'aider je suis pret à me déplacer dans n'importe quel region avec mon camion. Je veux faire les choses bien mais je suis novice en amenagement et bricolage :roll:
Sachant que je vais surement passer par le continent africain j'ai besoin de conseils d'expert :)
D'ailleurs si certaines personnes veulent se joindre à moi pour faire un bout de chemin ensemble n'hesitez pas à me contacter

Mon 409 à 140 000km d'origine avec direction assistée, il est de 1983.
Mecanique au top sauf plusieurs points de rouilles à faire (besoin d'aide egalement...)

Voilà si vous avez des questions n'hesitez pas et si une personne accepte de m'aider je serais tres tres tres heureux.



Image



Image



Image



Merci d'avance de vos réponses
Et à tres bientot sur les routes du monde :D
Modifié en dernier par nonomercos le ven. 13 avr. 07 10:41, modifié 7 fois.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14577
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

Salut et bienvenue. Beau projet que celui là. Aurais tu des photos de ton camion et tes plans qu'on puisse déjà voir ce que ça donne ,
Sinon, le bricolage c'est pas forcément dur mais faut être équipé en matériel et avoir de la place... Ma soeur avait fait le sien grace à une MJC qui avait un hangar à préter avec tous les outils. Peut être peux tu trouver cela par chez toi...
Avatar du membre
nonomercos
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : lun. 05 mars 07 15:24
Localisation : Santeny 77

Message par nonomercos »

Salut servane,
merci pour ton message c'est vrai que c'est la galere pour trouver un emplacement pour bricoler...mais ce n'est pas mon plus gros probleme.
Il faut surtout que quelq'un m'aide!!! sinon je vais faire un truc à l'arrache et pour mon projet ce n'est pas top, surtout pour l'afrique et l'amerique du sud.

Voilà mon gros bébé :P



Image



Image




Image
Modifié en dernier par nonomercos le mer. 07 mars 07 14:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jeepsaloon
Traficaménageur
Messages : 4094
Enregistré le : mer. 19 juil. 06 16:43
Localisation : salon de provence
Contact :

Message par jeepsaloon »

nonomercos a écrit : je quitte mon job fin Mars et j'espere pouvoir finir mon camion pendant le mois d'avril.
Bienvenue Arnaud.
ton calendrier est un peu serré :oo:
Un mois pour aménager un cam's destiné au long cours, c'est vraiment juste.
Envoie-nous déja ton projet d'aménagement avec photos de ton cam's.
On va voir ce qu'on peut faire pour t'aider.

EDIT
Ton cam's semble déja aménagé;
Peux-tu poster des photos de l'intérieur ?
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)

Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/
Avatar du membre
nonomercos
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : lun. 05 mars 07 15:24
Localisation : Santeny 77

Message par nonomercos »

bonjour et merci de cette accueil chaleureux :D

Au fait bravo pour ce site il est vraiment top et les gens aussi.


Merci d'avance de vos conseils
ps: jeepsloon votre camion est maginfique, c'est presque le meme plan d'amenagement que moi.
Je souhaite avoir un lit réhaussé fixe sur la longueur arriere gauche avec placard à droite, cuisine devant le lit qui depasse un peu sur la porte coulissante, petite sdb au meme endroit que sur votre camion avec un coin salon en face de l'entrée de la porte coulissante.

Voici ce que j'ai deja:
deux batteries auxiliaire avec coupleur separateur
Chauffage à gaz
Cp
Cuisiniere
isolation mais je pense qu'il va falloir que j'en rajoute

au plaisir de vous lire :)
Modifié en dernier par nonomercos le mer. 07 mars 07 19:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Bienvenue :yes:

Super ton camion ! Un gros Merco comme ça ça fait rêver :roll:
De la place pour aménager, tu vas pouvoir te lacher ! Quand au côté bricolage, essaie déjà de faire 1 ou 2 petits trucs par toi même, peut être que le déclic viendra :bof:
Beaucoup de gens sur le forum t'avoueront n'avoir jamais été fort en bricolage au début de leur aménagement...

Bon courage :yes:
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Avatar du membre
nonomercos
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : lun. 05 mars 07 15:24
Localisation : Santeny 77

Message par nonomercos »

merci de tes encouragements :)
Je suis en train de faire mon maximum mais comme vous le savez c'est tout un art d'amenager un camion correctement surtout lorqu'on veut faire une SDB, ensuite il va falloir que je mette à la menuiserie (je suis novice mais bon je vais essayer)
Bref je suis pas trop rassuré meme si ce site est pleins de bonnes idées et de conseils
En fait j'aimerai pouvoir rencontrer une personne qui pourrait me guider un peu et de temps en temps me donner un coup de main.
Mais tu as raison je peux surement le faire seul surtout que je suis hyper motivé (12hr par jour dans le camion meme pas peur :P ) mais j'aimerai avancer un peu plus vite.

Dès qu'il sera pret je pars...alors j'ai vraimeent hate
Je vais mettre un éolienne à l'arriere du camion hihi ca va etre top!

Est ce que quelqu'un à des plans d'amenagement d'un 409? meme sur le site mercotribe je n'ai rien trouver ou alors mal chercher.
Merci de votre aide

Et si quelqu'un ne sait pas quoi faire au mois d'avril..... :oops:
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14577
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

le problème c'est trouver quelqu'un de dispo pendant un mois... Mais tu pourras peut être trouver quelqu'un près de chez toi. Va voir sur la carte des membres
viewtopic.php?t=260&start=0
et sur le forum véhiplan, tu trouveras peut être ton bonheur pour faire tes plans et nous les montrer. On pourra déjà te donner notre avis.
viewforum.php?f=43
Perso en avril ça va être la course car déménagement... Cartons et paperasses en perspective.

Mieux vaut prendre un peu plus de temps pour avoir un aménagement qui te convient et qui va bien que d'aller trop vite pour être décu après...
mamat
Traficaménageur
Messages : 260
Enregistré le : dim. 21 janv. 07 17:42
Localisation : Sud

Message par mamat »

cool ça ton projet.

je me suis lancé dans l'aménagement du mien mi-janvier. je suis redescendu dans le 06 pour qu'un pote ébéniste me donne un coup de main parce que comme toi, j'avais besoin d'être un peu rassuré.

et ben en fait, finalement je me débrouille tout seul grâce à ce site et ça marche plutôt bien. j'avais jamais trop fait de bricolage dans le genre et ben en fait, c'est comme tout, suffit de s'y mettre pour apprendre.

par contre je pense en effet qu'il y a pas mal de perte de temps au début par manque d'expérience. mais si tu t'y prends bien, tu peux l'éviter.

je suis sans doute pas la meilleure ressource vu que je découvre aussi et que j'ai pas les même contraintes que toi (no sdb, no multicouche spécial africa, etc) mais ouvre toi une page pour ton aménagement et poste tout ce que tu peux/veux, les conseils viendront (sans doute plus rapidement d'ailleurs que si c'était un voisin qui passe de tps en tps).

bon j'y retourne :yes:
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14577
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

Pour tout ce qui est bois et CP tu devrais pouvoir y arriver. Mais j'imagine que pour ce qui est gaz est électricité, c'est autre chose. Tout d'abord définit exactement tes besoins (fais nous une liste) et poste des questions précises dans chaque rubrique (eau, gaz, électricité...)
Comme Mamat, je pense que tu trouveras pas mal d'infos dans ce forum pour aller + loin par toi même (même si je faisais déjà mes vidanges, je me suis lancées dans des reps que je n'aurais jamais osées faire avant) et n'hésites pas à poser des questions (même si elles peuvent te paraitre idiotes...)

Bon courrage.
Avatar du membre
nonomercos
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : lun. 05 mars 07 15:24
Localisation : Santeny 77

Message par nonomercos »

bon je crois que je retrouve le moral :D
je crois que vous avez raison je vais le faire avec vous ce camion!
Vous etes mes sauveurs :yes:

Je viens à l'instant de retirer l'ancien plancher....c'etait pas beau à voir en dessous :( mais rien de mechant sauf de la crasse) et là je suis au jambon beurre :mrgreen:

j'ai deux petits trous au niveau du sol qui donne sur le chassis c'est pas grave? Est ce que je dois les reboucher?

Maintenant quer me conseillez vous? Je dois passer une couche de...noir sur le sol non?
Bon le mieux je crois c'est que je regarde comment vous avez fait votre isolation...
Je suis en train de terminer les plans de l'amenagement et apres je vais commencer les choses serieuses :P
Le probleme c'est que je ne sais absolument pas encore où est ce que je vais mettre mes reserves d'eau (je pense à l'interieur sous le lit ou la banquette) et je ne sais pas comment m'y prendre pour les eaux noires.
Avant de poser l'isolation au sol je dois deja percer la taule pour les evacuation non?
Que dois je faire avant de commencer l'isolation?

:???:
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

pour tes eaux propres, tu peux les mettre sous le camion, ou sous ton lit, une banquette...

pour tes eau grises (et non noires, ca c'est la cassette des chiotes...), sous le cam's (le plus simple), soit une reserve sous chaque point d'eau (evier, ca c'est facile, et douche, ce qui signifie qu'il te faut pas mal de hauteur)

avant l'isolation, pose tous les cablages electrique , et prevois en trop plutot que pas assez; si tu peux faire toutes tes decoupes et trous a ce moment, tu te fera moins chier apres, mais faut etre sur de l'emplacement de la decoupe...
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Dès que tu as les plans, mets les sur le site, dans la rubrique "Ici on se les montre" et on pourra te donner des conseils ou faire des critiques sur ce que tu prévois... :wink:
En tout cas, commence dès maintenant à prévoir les passages de câbles électriques, de tuyau d'eau, de tuyau de gaz et autres... Et n'hésite pas à en prévoir en supplément, ça sert toujours :bof:

Et ensuite, tu pourras mettre ton post régulièrement à jour pour nous montrer les étapes de l'aménagement :yes: (ou les question qui te viennent à l'esprit).
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

pour les tuyau d'eau et gaz, les avoir poser par dessus l'isolation permet de les controler plus facilement, a toi de voir...
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
nonomercos
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : lun. 05 mars 07 15:24
Localisation : Santeny 77

Message par nonomercos »

ok je suis en train de faire un plan sur vehiplan..probleme c'est que je le fais sur un C35 et non sur un mercedes 409 car je n'en ai pas trouvé mais c'est pas tres grave.

Je pense qu'il est mieux d'avoir les tuyaux d'eau au dessus de l'isolation voir meme dans les tuyaux d'ai chaud du chauffage non? idéal contre le gel :wink:

Bon je fais les plans et je reviens :D
super le logiciel


Voilà une premiere idée:


Image
Modifié en dernier par nonomercos le mer. 07 mars 07 22:27, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »