Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jerem15 Traficoteur
Inscrit le: 08 Juin 2014 Messages: 50 Localisation: haute loire Véhicule: boxer
|
Posté le: Sam 11 Mai 19 16:10 |
 |
Salut a tous
Actuellement nous avons un boxer L3H2 de 2007,
Nous voulons le changer pour un plus grand, nous avons trouvé un Iveco 35c12 7 place. 7m roue jumelé avec blocage.
Il a 120 000km, relativement propre en carrosserie, le châssis a quelque point de rouille mais superficielle.
Il est a 7500 euro.
Qu'en pensez vous?
Combien ça fait de CV? Est ce une courroie de distri ou une chaîne?
Merci pour vos réponse. |
|
|
|
|
 |
lax Traficaménageur
Inscrit le: 13 Sep 2009 Messages: 223 Localisation: Namur Belgique Véhicule: Eurocamp2 / Iveco
|
Posté le: Lun 13 Mai 19 21:47 |
 |
Quelle année?
C'est un "12" donc 120 ou 116cv pour le 2.3l à courroie de distri. |
|
|
|
|
 |
jerem15 Traficoteur
Inscrit le: 08 Juin 2014 Messages: 50 Localisation: haute loire Véhicule: boxer
|
Posté le: Lun 13 Mai 19 21:49 |
 |
Il est de 2005.
D'après le vendeur c'est un 116. Ce soir il m'a écrit qu il l'avait vendu a quelqu'un d'autre. ( J'attendais qu il le passé au CT pour confirmer mon achat).
J'en ai trouvé un autre 35s15 mais j' ai 5h de route pour aller le voir...
Vaut il mieux un simple roue arrière ou double ? Sachant que je veux un long 7m, 6 ou 7 places carte grise. Il sera isolé correctement et aménagé sommairement ( possibilité de le remettre en fourgon rapidement) pour partir en vacances et les weekends 4x4 donc je tracterai 3t avec, une 10 ene se fois dans l'année. |
|
|
|
|
 |
lax Traficaménageur
Inscrit le: 13 Sep 2009 Messages: 223 Localisation: Namur Belgique Véhicule: Eurocamp2 / Iveco
|
Posté le: Lun 13 Mai 19 21:57 |
 |
120cv pour la génération 2000->2006  |
|
|
|
|
 |
jerem15 Traficoteur
Inscrit le: 08 Juin 2014 Messages: 50 Localisation: haute loire Véhicule: boxer
|
Posté le: Lun 13 Mai 19 21:58 |
 |
Le 35s15? Il est de 2004. |
|
|
|
|
 |
lax Traficaménageur
Inscrit le: 13 Sep 2009 Messages: 223 Localisation: Namur Belgique Véhicule: Eurocamp2 / Iveco
|
Posté le: Lun 13 Mai 19 22:07 |
 |
Je suis allé voir plusieurs 7m comme toi en double cabine de 5 à 7 places, en roues jumelées 7 places il y a 500kg de charge utile, autrement dis avec 7 passagers de 75kg t'es en surcharge sans aménagement...
J'ai finalement pris un 6M en 6 places roues simples il fait 2535kg à vide avec galerie / attache remorque.
jerem15 a écrit: | Le 35s15? Il est de 2004. |
Le 12, tu as édité ton post pendant que je répondais  |
|
|
|
|
 |
jerem15 Traficoteur
Inscrit le: 08 Juin 2014 Messages: 50 Localisation: haute loire Véhicule: boxer
|
Posté le: Lun 13 Mai 19 22:14 |
 |
Merci pour les info,
Je veux un 7m et 6 places, c'est plus pour dépanner que être tjs a 6 ou 7 dedant.
Surcharge de tps en tps ça me dérange pas...
Actuellement j'ai un boxer L3H2 et en retappant la maison ( une ferme) c'est souvent qu il est relativement charger ( boudin a air sur les lames). |
|
|
|
|
 |
lax Traficaménageur
Inscrit le: 13 Sep 2009 Messages: 223 Localisation: Namur Belgique Véhicule: Eurocamp2 / Iveco
|
Posté le: Lun 13 Mai 19 22:27 |
 |
La surcharge mécaniquement c'est pas un soucis, les "C" sont détarés, c'est pour la maréchaussée qu'il faut faire attention...
Si tu as le permis poids lourd tu peux regarder les 40C - 45C - 50C . |
|
|
|
|
 |
jerem15 Traficoteur
Inscrit le: 08 Juin 2014 Messages: 50 Localisation: haute loire Véhicule: boxer
|
Posté le: Mar 14 Mai 19 6:00 |
 |
Non je l'ai pas le pl.
J'ai vue qu il y en avait en PL, j'en ai même trouver un qui ferait bien 😁 mais pas le permis en poche ...
Point de vue "perf", roulage le 146cv ( 7m simple roue de 2004) a une grosse différence avec le 116cv ( 7m roue jumelé de 2005) |
|
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|