trafic 2 2005 355000 km en rade ca vaut encore qlq chose?
- sailpower
- Traficaménageur
- Messages : 1355
- Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
- Localisation : essonne
trafic 2 2005 355000 km en rade ca vaut encore qlq chose?
bonjour bonjour,
Mon premier traf amenagé est en rade depuis 2 mois chez un garagiste branleur qui m'a massacré 2 injecteurs car il n'arrivait pas a les sortir. Depuis il regarde paisiblement mon cams moisir sur son trottoir devant son garage sans rien faire...
Bref, j'en ai eu marre, j'en ai racheté un nouveau la semaine derniere. Du coup je ne sais pas trop quoi faire de mon utilitaire.... il a 355 000, 1.9dci 100, il roulait au poil a par ses problemes d'injecteurs (l'objectif etait de changer les 3 vieux (1 changé en novembre), l'embrayage est neuf genre a peine 5 000, rotule direction neuve et il a toujours ete parfaitement entretenu. Bref de l'avis de tous les garagistes qui l'ont eu entre les mains il tourne au poil (meme le dernier).
Fin du mois de mai l'assurance ne le couvre plus (transition d'un mois entre les 2 vehicules...) et ca me fait chier de le reassurer et payer 400€ pour un vehicule qui ne peut pas rouler....
Vu que j'arrive pas a recuperer un vehicule réparé pour le revendre normalement....je me demande si c'est vendable en l'état, si ca vaut encore un petit quelque chose ou pas ou si je le donne a un epaviste... voila, j'ai pas trop d'experience de ce genre de situation donc je suis preneur de la votre ou vos retour.
Mon premier traf amenagé est en rade depuis 2 mois chez un garagiste branleur qui m'a massacré 2 injecteurs car il n'arrivait pas a les sortir. Depuis il regarde paisiblement mon cams moisir sur son trottoir devant son garage sans rien faire...
Bref, j'en ai eu marre, j'en ai racheté un nouveau la semaine derniere. Du coup je ne sais pas trop quoi faire de mon utilitaire.... il a 355 000, 1.9dci 100, il roulait au poil a par ses problemes d'injecteurs (l'objectif etait de changer les 3 vieux (1 changé en novembre), l'embrayage est neuf genre a peine 5 000, rotule direction neuve et il a toujours ete parfaitement entretenu. Bref de l'avis de tous les garagistes qui l'ont eu entre les mains il tourne au poil (meme le dernier).
Fin du mois de mai l'assurance ne le couvre plus (transition d'un mois entre les 2 vehicules...) et ca me fait chier de le reassurer et payer 400€ pour un vehicule qui ne peut pas rouler....
Vu que j'arrive pas a recuperer un vehicule réparé pour le revendre normalement....je me demande si c'est vendable en l'état, si ca vaut encore un petit quelque chose ou pas ou si je le donne a un epaviste... voila, j'ai pas trop d'experience de ce genre de situation donc je suis preneur de la votre ou vos retour.
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
forcément pas cher, vu qu'il y aura des frais pour les injecteurs, et les kms vont freiner pas mal...
peut être vers les 1000€ (ou 1500 ?) ? ça pourrait intéresser un bricoleur, à voir
peut être vers les 1000€ (ou 1500 ?) ? ça pourrait intéresser un bricoleur, à voir
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23684
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Il est stocké dans quelle région ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- sailpower
- Traficaménageur
- Messages : 1355
- Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
- Localisation : essonne
Ravely > il est en ile de france
tpto65> certainement a part 3 injecteurs neuf a remettre il roulait quotidiennement et pas qu'un peu mais c'est mort pour le revendre pour pieces morceau par morceau, je vie en appartement en zone urbaine, aucune possibilité que je depouille une epave, sans compter que a la fin faut quand meme évacuer la carcasse
tpto65> certainement a part 3 injecteurs neuf a remettre il roulait quotidiennement et pas qu'un peu mais c'est mort pour le revendre pour pieces morceau par morceau, je vie en appartement en zone urbaine, aucune possibilité que je depouille une epave, sans compter que a la fin faut quand meme évacuer la carcasse
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23684
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Comme j'ai déjà dû te le dire dans un autre sujet, peut-être qu'il serait bien de voir avec cyborg971 qui est en région parisienne également ce qu'il en pense, vu qu'il a l'air assez calé niveau extraction d'injecteurs. Si le prix de la réparation n'est pas trop élevé, ça peux encore valoir le coût de le remettre en route pour en tirer un meilleur prix.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- sailpower
- Traficaménageur
- Messages : 1355
- Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
- Localisation : essonne
j'ai vu avec lui mais il prend 600€ juste pour l'extraction et sans aucune garantie de résultat... (l'autre a endommagé les tetes d'injecteurs) apres le probleme c'est que meme si cyborg les sort il me faut quelqu'un pour remettre des neufs et remonter tout le merdier... car je ne sais pas faire et vu que le mecano sera faché comme un pou il y a fort a parier qu'il ne voudra plus y toucher.
j'etais à 2 doigts de faire venir cyborg il y a 3 semaines, mais je me voyais mal avec les injecteurs sortis mais plus personne pour finir le boulot... du coup j'ai menacé le mecano de faire venir cyborg, ce dernier n'a pas du tout apprécié bien évidemment (le but était de le faire bouger un peu...)
du coup j'ai voulu lui donner une chance car il est plutot sympa malgré tout... (oui je sais je suis trop con et trop gentil) mais 15j/3semaines se sont écoulés depuis et rien n'a bougé. Entre temps ca m'a saoulé et j'ai racheté un cams plus tot que prévu... et maintenant faut que je trouve un solution pour me débarrasser de celui la...
Franchement il me l'aurait réparé je serais reparti pour un ou 2 ans avec mais bon.
Je vais aller le voir demain pour constater qu'il n'a rien fait, vu qu'il s'est barré en vacances la semaine derniere, et que j'étais passé récupérer des affaires avec mon double de clé entre temps. je ne sais pas trop ce qu'on va se raconter mais bon... au debut il etait interessé pour me le racheté quand je lui ai amené pour qu'il me depanne, peut etre que j'arriverais a lui revendre mais vu le merdier qu'il a fait j'y crois pas trop...
apres il me reste l'option de contacter un mec qui rachete des vieilles voitures en l'état mais je ne sais pas trop sur qui je vais tomber...
j'etais à 2 doigts de faire venir cyborg il y a 3 semaines, mais je me voyais mal avec les injecteurs sortis mais plus personne pour finir le boulot... du coup j'ai menacé le mecano de faire venir cyborg, ce dernier n'a pas du tout apprécié bien évidemment (le but était de le faire bouger un peu...)
du coup j'ai voulu lui donner une chance car il est plutot sympa malgré tout... (oui je sais je suis trop con et trop gentil) mais 15j/3semaines se sont écoulés depuis et rien n'a bougé. Entre temps ca m'a saoulé et j'ai racheté un cams plus tot que prévu... et maintenant faut que je trouve un solution pour me débarrasser de celui la...
Franchement il me l'aurait réparé je serais reparti pour un ou 2 ans avec mais bon.
Je vais aller le voir demain pour constater qu'il n'a rien fait, vu qu'il s'est barré en vacances la semaine derniere, et que j'étais passé récupérer des affaires avec mon double de clé entre temps. je ne sais pas trop ce qu'on va se raconter mais bon... au debut il etait interessé pour me le racheté quand je lui ai amené pour qu'il me depanne, peut etre que j'arriverais a lui revendre mais vu le merdier qu'il a fait j'y crois pas trop...
apres il me reste l'option de contacter un mec qui rachete des vieilles voitures en l'état mais je ne sais pas trop sur qui je vais tomber...
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23684
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Passes une annonce alors, ça coute rien.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- sailpower
- Traficaménageur
- Messages : 1355
- Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
- Localisation : essonne
la situation etait simple. Injecteurs 1 et 4 grippés dans la culasse. Apres que le mecano ai essayé de les sortir en force a l'extracteur, il a arraché les filetages des tetes d'injecteurs, puis il a laissé pourrir le truc pendant 3 mois.
Apres l'avoir menacé de faire venir cyborg puis piqué une crise un bon mois apres en le menacant de porter plainte a la dgccrf, il a fini par se decider a bouger au bout de 4 mois et a soudé vite fait une tige fileté autour. Il a ensuite tirer dessus avec une chevre... Au final c'est le camion qui s'est soulevé... et l'injecteur qui a fini par casser en partie dans la culasse. Pour le 2eme il n'a meme pas tenté de toute facon c'etait mort.
Parti sans prévenir a l'étranger avec un enlevement possible par la police pour cause de fete de la ville, j'ai vendu "l'épave" en urgence a un mec qui envoi des vehicules au magreb. 900€...
Les mecs vont changer la culasse (150€ a la casse) et remettre des injecteurs et ca va repartir pour un tour...
Bon au passage l'autre aura peté la vanne egr et les thermoplongueurs avec ses solutions de merde, il aurait mieux fait de commencer par me dire qu'une culasse ca valait 150€ a la casse, ca se serait peut etre mieux passé et j'aurais peut etre perdu moins d'argent...
Bref je viens de finir de sortir de cette situation de merde hier soir. Ce truc m'a rongé la vie pendant 4 mois avec un stress maxi les 10 derniers jours... pas mécontent de ne plus en entendre parler.
Je suis quand meme triste que la vie de mon camion se termine comme ca en queue de poisson pour au final une broutille. Il aura assurément une 2eme vie à l'etranger car il etait globablement tres fiable.
J'ai eu le loisir dans cette histoire de me frotter a tout un tas de margoulins... et si les concessions qui ont pignon sur rue sont specialistes de la facture salée and co, les petits mecano et autres mecs qui font du business sur les vieilles occasions ne sont pas forcement beaucoup mieux dans un autre style.
Conclusion on est vraiment à la merci de ces gens quand on est pas soit meme tres averti ou mécano...et il est bien difficile de ne pas se faire anarquer dans ce pays quand on passe dans un garage
Apres l'avoir menacé de faire venir cyborg puis piqué une crise un bon mois apres en le menacant de porter plainte a la dgccrf, il a fini par se decider a bouger au bout de 4 mois et a soudé vite fait une tige fileté autour. Il a ensuite tirer dessus avec une chevre... Au final c'est le camion qui s'est soulevé... et l'injecteur qui a fini par casser en partie dans la culasse. Pour le 2eme il n'a meme pas tenté de toute facon c'etait mort.
Parti sans prévenir a l'étranger avec un enlevement possible par la police pour cause de fete de la ville, j'ai vendu "l'épave" en urgence a un mec qui envoi des vehicules au magreb. 900€...
Les mecs vont changer la culasse (150€ a la casse) et remettre des injecteurs et ca va repartir pour un tour...
Bon au passage l'autre aura peté la vanne egr et les thermoplongueurs avec ses solutions de merde, il aurait mieux fait de commencer par me dire qu'une culasse ca valait 150€ a la casse, ca se serait peut etre mieux passé et j'aurais peut etre perdu moins d'argent...
Bref je viens de finir de sortir de cette situation de merde hier soir. Ce truc m'a rongé la vie pendant 4 mois avec un stress maxi les 10 derniers jours... pas mécontent de ne plus en entendre parler.
Je suis quand meme triste que la vie de mon camion se termine comme ca en queue de poisson pour au final une broutille. Il aura assurément une 2eme vie à l'etranger car il etait globablement tres fiable.
J'ai eu le loisir dans cette histoire de me frotter a tout un tas de margoulins... et si les concessions qui ont pignon sur rue sont specialistes de la facture salée and co, les petits mecano et autres mecs qui font du business sur les vieilles occasions ne sont pas forcement beaucoup mieux dans un autre style.
Conclusion on est vraiment à la merci de ces gens quand on est pas soit meme tres averti ou mécano...et il est bien difficile de ne pas se faire anarquer dans ce pays quand on passe dans un garage
-
- Traficaménageur
- Messages : 358
- Enregistré le : jeu. 19 juil. 18 19:02
- Localisation : Frontière 44-56
Si tu as fini par te faire à la situation et ne veux plus en parler ne lis pas la question suivante :
Pourquoi ne consulte tu pas l'assistance juridique de ton assurance pour te faire rembourser -au minimum- la différence entre ta vente -forcée- et la côte argus ?
C'est triste cette histoire. Ta conclusion aussi, entre les arnaqueurs, les incompétents, les débordés, c'est très difficile de confier son véhicule sereinement. Je suis toujours effaré par la condition pitoyable des véhicules de prêts...
Pourquoi ne consulte tu pas l'assistance juridique de ton assurance pour te faire rembourser -au minimum- la différence entre ta vente -forcée- et la côte argus ?
C'est triste cette histoire. Ta conclusion aussi, entre les arnaqueurs, les incompétents, les débordés, c'est très difficile de confier son véhicule sereinement. Je suis toujours effaré par la condition pitoyable des véhicules de prêts...
- sailpower
- Traficaménageur
- Messages : 1355
- Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
- Localisation : essonne
En fait de toute facon je l'avais dans l'os car il ne m'a jamais fait de devis (et j'en avais pas demandé) car il avait acheté les injecteurs reconditionnés sous mes yeux a un bon prix en appelant directement un fournisseur, donc je savais plus ou moins ce que ca allait me couter et je n'ai signé aucun ordre de travaux.
Bref il n'y a aucune preuve ecrite donc ce n'est pas recevable pour porter plainte a la dgccrf ou entamer une action quelconque. De toute facon au final j'ai perdu 1500€, peut etre 2000. Vu comment ca m'a pourri la vie pendant 4 mois, je prefere tourner la page et garder ca comme une lecon. J'ai récupéré 900€, je m'en tire a bon compte car ca aurait pu etre 0.
Après quand je l'ai menacé de porter plainte pour obligation de résultat etc, il m'a dit "va y de toute facon, ils enverront un expert et il verra bien que j'ai fait de mon mieux et de toute facon je le retournerais comme une crepe" (ce dont je ne doute pas)
Bon heureusement j'ai rien payé au mécano meme si il aurait bien voulu me faire mettre un billet sur la table pour le temps passé à tout péter...
Le probleme majeur dans l'histoire, c'est qu'il est persuadé qu'il a fait ce qu'il fallait et que ce n'est pas de sa faute. Du coup a partir de la, forcement, ca ne peut pas marcher.
Je ne sais pas ou on en serait rendu si je n'avais pas vendu le camion durant son absence. A l'heure qu'il est il serait toujours en train de pourrir en attendant une culasse d'occasion probablement.
Au final entre les injecteurs, la culasse et la vanne egr + thermoplongueurs qu'il a peté au passage j'aurais été curieux de connaitre la facture finale...... mais la aussi ca m'aurait fait perdre de l'argent a coup sur. Sanc compter qu'il fallait faire une revision et la distribution dans les 5 0000 prochains km.
Il etait temps d'arreter l’hémorragie.
J'aurais peut etre du m'en séparer plus tot.
Bref il n'y a aucune preuve ecrite donc ce n'est pas recevable pour porter plainte a la dgccrf ou entamer une action quelconque. De toute facon au final j'ai perdu 1500€, peut etre 2000. Vu comment ca m'a pourri la vie pendant 4 mois, je prefere tourner la page et garder ca comme une lecon. J'ai récupéré 900€, je m'en tire a bon compte car ca aurait pu etre 0.
Après quand je l'ai menacé de porter plainte pour obligation de résultat etc, il m'a dit "va y de toute facon, ils enverront un expert et il verra bien que j'ai fait de mon mieux et de toute facon je le retournerais comme une crepe" (ce dont je ne doute pas)
Bon heureusement j'ai rien payé au mécano meme si il aurait bien voulu me faire mettre un billet sur la table pour le temps passé à tout péter...
Le probleme majeur dans l'histoire, c'est qu'il est persuadé qu'il a fait ce qu'il fallait et que ce n'est pas de sa faute. Du coup a partir de la, forcement, ca ne peut pas marcher.
Je ne sais pas ou on en serait rendu si je n'avais pas vendu le camion durant son absence. A l'heure qu'il est il serait toujours en train de pourrir en attendant une culasse d'occasion probablement.
Au final entre les injecteurs, la culasse et la vanne egr + thermoplongueurs qu'il a peté au passage j'aurais été curieux de connaitre la facture finale...... mais la aussi ca m'aurait fait perdre de l'argent a coup sur. Sanc compter qu'il fallait faire une revision et la distribution dans les 5 0000 prochains km.
Il etait temps d'arreter l’hémorragie.
J'aurais peut etre du m'en séparer plus tot.