Remplacement radiateur d'huile RENAULT Trafic I phase 2 2.5

Problèmes & solutions concernant le moteur, transmission, freinage...
Répondre
BriceG
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 18 avr. 19 17:58

Remplacement radiateur d'huile RENAULT Trafic I phase 2 2.5

Message par BriceG »

Bonjour, j'ai une fuite au niveau de mon radiateur d'huile mais la pièce n'est plus fabriquée chez Renault et je ne sais pas trop quelle pièce acheter. J'ai la référence de la pièce : 7700705063 (fournie par Renault) et quand je tape ça sur un moteur de recherche je tombe là dessus :
https://vitale-radiateurs.com/radiateur ... 05063.html
C'est marqué radiateur Renault R20 je ne sais pas si ça s'adapte ?
Quand je cherche sur Oscaro je trouve des trucs qui ressemblent mais qui sont beaucoup plus chers donc je ne sais pas trop..!

Si certains plus calés que moi peuvent m’éclairer ça serait gentil :mrgreen:
(j'espère que je poste au bon endroit!)

Merci d'avance !!
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
Il existe des entreprises qui réparent les radiateurs comme la maison Legoy au Havre. https://www.legoy.fr/

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
Meta
Traficaménageur
Messages : 162
Enregistré le : dim. 15 juil. 18 15:40
Localisation : Cherbourg - Landerneau

Message par Meta »

Pour info, le chassis de nos bons vieux trafics est le même que celui des R20 et R30, donc même référence pour pas mal de choses, dont la partie freins par exemple. Donc ça m'étonnerais pas du tout que ça soit la même pièce, surtout qu'ils ont pas été chercher trop loin à mon avis les pièces pour le 2.5D. Fallait que ça s'adapte et pour pas trop chère, donc si on peut piocher dans le catalogue des pièces fabriquées, autant le faire :)
Rikeunter
Traficoteur
Messages : 38
Enregistré le : mer. 27 août 14 20:36
Localisation : Verneuil sur Seine

Message par Rikeunter »

Salut,

le radia d'huile fait 150 * 190mm sur le trafic.
Le radiateur de r30 est clairement plus rectangulaire sur la photo.
d'ailleur un radia d'huile de r30 sur oscaro est annoncé avec une dimension de 230 * 103

Si Renault a l'habitude de piocher des pièces dans sa gamme pour trouver des solution sur d'autre bagnole, je tiens à dire que structurellement une r30 et un trafic n'ont rien à voir. Au mieux ils ont l'entraxe des perçage de roue en commun.

Achete d'occase si c'est trop cher neuf
________________
_//__ ! !___!!___!!
(_---________----_!

Mathias
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien mécanique »