Banquette SCHNIERLE SL3

vaako85
Traficoteur
Messages : 49
Enregistré le : mar. 09 janv. 18 21:20

Banquette SCHNIERLE SL3

Message par vaako85 »

Bonjours,

Ayant l'objectif d'installer une Banquette SCHNIERLE SL3 sur un trafic L1H1 6 place , je fouille un peu les solutions sur internet

La majorité des entreprises sembles poser la banquette uniquement avec une installation d'aménagement et d'un passage en VASP AUTOCARAVANE

Je ne souhaite pas avoir une grosse installation d'aménagement ( seulement un meuble, pas de plaque de cuisson, de frigo ou autre ...

Une homologation en Vasp est obligatoire si il n'y as uniquement la banquette ? Sans autre aménagement ( j'ai du mal à trouver des info fiable la dessus ....)
Modifié en dernier par vaako85 le mar. 20 juil. 21 8:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Bonjour...

tu nous demande conseil pour une installation de banquette sans nous dire dans quel véhicule...
ni où tu es géographiquement... :bof: :???:

Y aurait y pas un problème là... :hum:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
vaako85
Traficoteur
Messages : 49
Enregistré le : mar. 09 janv. 18 21:20

Message par vaako85 »

Bonjours,
J'ai modifier le message et précise le model ( trafic L1H1 6 place )

Pour la localisation j'habite en Vendée mais aucune importance pour sa je suis prêt à bouger au besoin, que précisée peu d'entreprise semble poser la banquette sans installation de leur aménagement avec.

Ma principale question est surtout sur l'homologation de la banquette avec sont passage obligatoire ou non en Vasp, si on ne fait pas d'aménagement supplémentaires ( ou fait par nos soins et sans gaz etc ... )
Amicalement
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Les sièges installés dans ton fourgon sont homologués...

A mon avis et pour des problèmes évidents d'assurance, le montage de ta banquette doit aussi l'être....

Tu peux consulter AOC qui est dirigé par Olivier le créateur de ce site.....

http://www.amenagements-oc.fr/
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13175
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Contacte Olivier, il pose des SCHNIERLE.
Le jour où j'ai passé l'homologation, certains faisaient homologuer uniquement le changement de places assises.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
vaako85
Traficoteur
Messages : 49
Enregistré le : mar. 09 janv. 18 21:20

Message par vaako85 »

Ok je vais voir sa avec lui merci
Concernant l'homologation en Vasp j'ai du mal à comprendre le minimum pour y passer, des l'installation de meuble? Le gaz ? / un lit ? / un point d'eau fixe?
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

L'homologation VASP ne veut rien dire s'il n'y a pas un complément d'information derrière.

Il y a une multitude de VASP : ambulance, atelier, autocaravane, .......
vaako85
Traficoteur
Messages : 49
Enregistré le : mar. 09 janv. 18 21:20

Message par vaako85 »

On parle de véhicule aménagé, et d'après les site il parle bien tous d'un passage en Vasp autocaravane....
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

pour passer vasp autocaravane il faut tous les points obligatoire (lit, rangements, coin cuisine, table).
bpp
Traficaménageur
Messages : 245
Enregistré le : mer. 12 août 20 17:38
Localisation : montagne vosgienne sud
Véhicule : Trafic 3 145cv bva

Message par bpp »

Si tu rajoutes une banquette à une camionnette (sans passage vasp) tu passes ton véhicule de VU à VP et tu deviens éligible (bravo) au malus écologique. (Enfin ça dépend de l’âge du véhicule quand même)
Bien sûr tu peux faire toi même et ne rien dire à personne.
Mais un professionnel est tenu à certaines obligations. Il te proposera donc la banquette couplée au passage en vasp caravane qui exonère de cet excellent mais ruineux malus.
En vadrouille je n’aime pas les bouts du monde joliment isolés, j’y suis toute l’année...
vaako85
Traficoteur
Messages : 49
Enregistré le : mar. 09 janv. 18 21:20

Message par vaako85 »

bpp a écrit :Si tu rajoutes une banquette à une camionnette (sans passage vasp) tu passes ton véhicule de VU à VP et tu deviens éligible (bravo) au malus écologique.
Donc logiquement si tu remplaces la banquette arrière d'un trafic 6 place par la banquette SL3, on peut supposer qu'il n'y as pas de changement sur que CT non?
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

A mon avis demande à Olivier pour ton cas précis. Car en principe les gens font installer des banquettes dans des utilitaires, et il peut y avoir une modif en cabine approfondie je crois, mais remplacer une banquette existante par une autre c'est rare. D'autant que dans ce cas un fourgon utilitaire est bien moins cher à l'achet qu'un fourgon style combi alors si c'est pour remplacer la banquette autant prendre un fourgon au départ!
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Ambubateau a écrit :Les sièges installés dans ton fourgon sont homologués...

A mon avis et pour des problèmes évidents d'assurance, le montage de ta banquette doit aussi l'être....
/
Il ne faut pas confondre homologation VASP autocaravane et l'homologation d'une banquette modifié.... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
vaako85
Traficoteur
Messages : 49
Enregistré le : mar. 09 janv. 18 21:20

Message par vaako85 »

servane a écrit :D'autant que dans ce cas un fourgon utilitaire est bien moins cher à l'achet qu'un fourgon style combi alors si c'est pour remplacer la banquette autant prendre un fourgon au départ!
Hum a voir si un trafic 6 place CT avec changement de banquette est moins cher qu'un 3 places passé en 6 place homologue avec l'installation de la banquette SL3... ( Et si a se moment l'installation le passage en Vasp deviens obligatoire ou non , en sachant qu'il n'y aura aucune table / coin cuisine. .)
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

en gros la différence est entre le prix du véhicule 6 places et le prix du 3 places + homologation... là je ne saurais pas répondre... :bof:
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Banquettes, sièges, literie, table »