perte d'huile bloc moteur arrière/droite/mi-hauteur

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

traficonaute
Traficaménageur
Messages : 198
Enregistré le : jeu. 29 nov. 18 10:52
Localisation : marseille

Message par traficonaute »

Je pense pas que ce soit le stockage qui soit problèmatique mais plutôt la réfection, j'ai été mécanicien jusqu'à y'a pas trés longtemps et j'ai vu pas mal de moteur refait de manière "artisanal" a commencé par mon 1.9 dci dont j'ai refait toute l'étanchéité 20000 km plus loint, les échange standard ou c'est de la loterie ou on les paye très cher chez un marchand de confiance ( et encore...)
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

j'en étais à 40000km après le changement quand les fuites avaient commencé. j'attends de reprendre la camion et de parler au mécanicien pour savoir quels joints sont effectivement en cause, apparemment ce sont surtout:
- le joint du carter de distribution
- le joint entre le carter cylindres et le carter d'huile

plus haut on dit que l'on peut changer le joint du carter de distribution en ouvrant les silent blocks et en soulevant le moteur.

or peut on changer le joint entre le carter cylindres et le carter d'huile sans sortir le moteur? mon mécanicien dit non, or sur les schémas cela me semble possible.
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
traficonaute
Traficaménageur
Messages : 198
Enregistré le : jeu. 29 nov. 18 10:52
Localisation : marseille

Message par traficonaute »

C'est tout à fait possible de changer ces deux joints,qui sont des joints fait à la pâte si je me souviens bien ( sûr en tout cas pour le carter distribution ), sans déposer le moteur.

Pour le joint de Carter d'huile, il y en a deux tu a le carter inférieur qui est en acier et la c'est un jeu d'enfant, et après tu a le double Carter en aluminium qui abrite les arbres d'équilibrage, et la le démontage est un peu plus compliqué mais surtout il faut piger les deux arbres d'équilibrage et c'est là que ca se gatte puisque trouver des infos là dessus n'est pas aisé.
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

merci pour ces informations!

je reviens avec le CT (qui est ici un peu plus strict qu'en France) et le moteur livre des valeurs comme si il était neuf.

la perte d'huile reste, elle a été amoindrie en resserrant des vis des divers carters (pas rassurant qu'il y avait du jeu là...) et en rajoutant un nouveau volume de produit étanchant. il faudra voir dans le temps. en tout cas tant que cette perte d'huile n'empêche pas de passer le CT, tout intervention sur les joints n'est pas rentable.
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
Zugzwang
Traficoteur
Messages : 89
Enregistré le : mer. 26 sept. 07 13:58
Localisation : Dordogne

Message par Zugzwang »

Joint de carter d'arbre à cames, sur le dessus du moteur. L'huile coule le long du moteur...
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

ben non, ce n'est pas celui-là. cela coule à l'arrière. l'arrière est et reste propre dans la moitié haute.
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »