perte d'huile bloc moteur arrière/droite/mi-hauteur
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Je pense pas que ce soit le stockage qui soit problèmatique mais plutôt la réfection, j'ai été mécanicien jusqu'à y'a pas trés longtemps et j'ai vu pas mal de moteur refait de manière "artisanal" a commencé par mon 1.9 dci dont j'ai refait toute l'étanchéité 20000 km plus loint, les échange standard ou c'est de la loterie ou on les paye très cher chez un marchand de confiance ( et encore...)
- a666
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j'en étais à 40000km après le changement quand les fuites avaient commencé. j'attends de reprendre la camion et de parler au mécanicien pour savoir quels joints sont effectivement en cause, apparemment ce sont surtout:
- le joint du carter de distribution
- le joint entre le carter cylindres et le carter d'huile
plus haut on dit que l'on peut changer le joint du carter de distribution en ouvrant les silent blocks et en soulevant le moteur.
or peut on changer le joint entre le carter cylindres et le carter d'huile sans sortir le moteur? mon mécanicien dit non, or sur les schémas cela me semble possible.
- le joint du carter de distribution
- le joint entre le carter cylindres et le carter d'huile
plus haut on dit que l'on peut changer le joint du carter de distribution en ouvrant les silent blocks et en soulevant le moteur.
or peut on changer le joint entre le carter cylindres et le carter d'huile sans sortir le moteur? mon mécanicien dit non, or sur les schémas cela me semble possible.
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andré
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- Traficaménageur
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C'est tout à fait possible de changer ces deux joints,qui sont des joints fait à la pâte si je me souviens bien ( sûr en tout cas pour le carter distribution ), sans déposer le moteur.
Pour le joint de Carter d'huile, il y en a deux tu a le carter inférieur qui est en acier et la c'est un jeu d'enfant, et après tu a le double Carter en aluminium qui abrite les arbres d'équilibrage, et la le démontage est un peu plus compliqué mais surtout il faut piger les deux arbres d'équilibrage et c'est là que ca se gatte puisque trouver des infos là dessus n'est pas aisé.
Pour le joint de Carter d'huile, il y en a deux tu a le carter inférieur qui est en acier et la c'est un jeu d'enfant, et après tu a le double Carter en aluminium qui abrite les arbres d'équilibrage, et la le démontage est un peu plus compliqué mais surtout il faut piger les deux arbres d'équilibrage et c'est là que ca se gatte puisque trouver des infos là dessus n'est pas aisé.
- a666
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merci pour ces informations!
je reviens avec le CT (qui est ici un peu plus strict qu'en France) et le moteur livre des valeurs comme si il était neuf.
la perte d'huile reste, elle a été amoindrie en resserrant des vis des divers carters (pas rassurant qu'il y avait du jeu là...) et en rajoutant un nouveau volume de produit étanchant. il faudra voir dans le temps. en tout cas tant que cette perte d'huile n'empêche pas de passer le CT, tout intervention sur les joints n'est pas rentable.
je reviens avec le CT (qui est ici un peu plus strict qu'en France) et le moteur livre des valeurs comme si il était neuf.
la perte d'huile reste, elle a été amoindrie en resserrant des vis des divers carters (pas rassurant qu'il y avait du jeu là...) et en rajoutant un nouveau volume de produit étanchant. il faudra voir dans le temps. en tout cas tant que cette perte d'huile n'empêche pas de passer le CT, tout intervention sur les joints n'est pas rentable.
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andré
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ben non, ce n'est pas celui-là. cela coule à l'arrière. l'arrière est et reste propre dans la moitié haute.
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andré
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