Explication de la question : Pour rentrer le Trafic dans le jardin, le plus simple pour moi est de braquer à fond une fois le portail passé et d'aller ainsi jusqu'au point de stationnement, ce qui fait que pour ressortir, il suffit de faire marche arrière et ça passe nikel (Vu que c'est pas large, si je commence à bouger le volant à l'intérieur, la sortie sera plus chaude ...)
Mais je me demande si sur la durée (Excellents macarons ), le fait que le trafic soit stationné avec les roues complètement à droite ne va pas poser un problème au niveau de la direction ? Si oui, j'ai la possibilité de les remettre droites une fois stoppé et de rebraquer au départ avant de démarrer mais cette fois, c'est peut être les pneus qui vont faire la gueule de devoir tourner sur place ?)
Merci pour vos avis éclairés en la matière !
Se garer roues braquées à fond est il génant à la longue ?
- freerider
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généralement ce n'est en effet pas conseillé de se garer longtemps avec les roues braquées à fond, ça fait forcer la pompe inutilement donc usure
si tu peux les remettre droites ou moins braquées, c'est le mieux
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Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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- ravely
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Effectivement la mécanique n'aime pas être repoussée dans ses derniers retranchement, crémaillère sortie à fond d'un côté, cardan en extension, rotures de suspension idem, même en admettant que le fait de braquer sur place augmente l'usure de pneus (ce qui n'est pas prouvé) c'est toujours plus facile à changer qu'un organe mécanique.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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Ce n'est effectivement pas conseillé mais c'est quand le moteur tourne que la pompe risque de forcer, pas à l'arrêt.freerider a écrit :généralement ce n'est en effet pas conseillé de se garer longtemps avec les roues braquées à fond, ça fait forcer la pompe inutilement donc usure
si tu peux les remettre droites ou moins braquées, c'est le mieux
En fait certains caoutchouc sont resserrés et d'autres étendus quand on braque à fond. Les laisser en l'état longtemps sur un véhicule qui a de l'age peut les fatiguer plus vite. Moi je n'y fait pas attention. Je braque à fond pour limiter le risque de vol de la voiture ou pour bloquer la roue en descente.
- korben
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Je suis parfaitement en accord avec ravely.ravely a écrit :Effectivement la mécanique n'aime pas être repoussée dans ses derniers retranchement, crémaillère sortie à fond d'un côté, cardan en extension, rotures de suspension idem
sans oublié qu'au redémarrage, la pompe de DA se remet immédiatement en pression max
Aprés le fait de braquer sur place et l'usure des pneumatiques... c'est pas pire que quand tu fait un créneau
Parcontre l'angle de chasse induit une inclinaison des roues et donc: compression et raction sur les flancs des pneus. Cela est à prendre avec grande théorie, car On a de moins en moins d angle de chasse qui se finissent tres penchés comme les Mercedes ou 2CV. Donc c'est l'usure de tes carcasses qui serait plus genante que le pouième de caoutchouc du braquage sur place. D'ailleurs ta cour est en bitume? si c est du gravier, ou terre, C'est le sol qui se dérobe et pas tes pneus
Maintenant si tu Hiverne, ou stock trés longtemps, n'oublie pas du surpréssuriser tes pneumatiques, ou mieux monter sur cales le véhicule (si tu aime t embêter : mois d usure des pneumatique, soulagement des suspensions tu rentre la batterie, ou mieux tu t en sert sur un autre vehicule. Comme cela qu on fait avec du matériel de récolte agricole)