Se garer roues braquées à fond est il génant à la longue ?

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
Répondre
Avatar du membre
Arcane18
Traficaménageur
Messages : 450
Enregistré le : ven. 12 oct. 12 18:09
Localisation : Toulon (83)
Contact :

Se garer roues braquées à fond est il génant à la longue ?

Message par Arcane18 »

Explication de la question :idea: : Pour rentrer le Trafic dans le jardin, le plus simple pour moi est de braquer à fond une fois le portail passé et d'aller ainsi jusqu'au point de stationnement, ce qui fait que pour ressortir, il suffit de faire marche arrière et ça passe nikel (Vu que c'est pas large, si je commence à bouger le volant à l'intérieur, la sortie sera plus chaude :oops: ...)

Mais je me demande si sur la durée (Excellents macarons :D ), le fait que le trafic soit stationné avec les roues complètement à droite ne va pas poser un problème au niveau de la direction ? Si oui, j'ai la possibilité de les remettre droites une fois stoppé et de rebraquer au départ avant de démarrer mais cette fois, c'est peut être les pneus qui vont faire la gueule de devoir tourner sur place ?)

Merci pour vos avis éclairés en la matière !
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

généralement ce n'est en effet pas conseillé de se garer longtemps avec les roues braquées à fond, ça fait forcer la pompe inutilement donc usure
si tu peux les remettre droites ou moins braquées, c'est le mieux
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Barbarox
Traficaménageur
Messages : 1993
Enregistré le : ven. 15 avr. 11 9:47
Localisation : A l'Ouest

Message par Barbarox »

:+1: avec freerider, la direction assistée va pas aimer :bof:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Effectivement la mécanique n'aime pas être repoussée dans ses derniers retranchement, crémaillère sortie à fond d'un côté, cardan en extension, rotures de suspension idem, même en admettant que le fait de braquer sur place augmente l'usure de pneus (ce qui n'est pas prouvé) c'est toujours plus facile à changer qu'un organe mécanique.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

freerider a écrit :généralement ce n'est en effet pas conseillé de se garer longtemps avec les roues braquées à fond, ça fait forcer la pompe inutilement donc usure
si tu peux les remettre droites ou moins braquées, c'est le mieux
Ce n'est effectivement pas conseillé mais c'est quand le moteur tourne que la pompe risque de forcer, pas à l'arrêt.

En fait certains caoutchouc sont resserrés et d'autres étendus quand on braque à fond. Les laisser en l'état longtemps sur un véhicule qui a de l'age peut les fatiguer plus vite. Moi je n'y fait pas attention. Je braque à fond pour limiter le risque de vol de la voiture ou pour bloquer la roue en descente.
Avatar du membre
korben
Traficaménageur
Messages : 767
Enregistré le : lun. 27 juin 11 22:44
Localisation : Grand Nord

Message par korben »

ravely a écrit :Effectivement la mécanique n'aime pas être repoussée dans ses derniers retranchement, crémaillère sortie à fond d'un côté, cardan en extension, rotures de suspension idem
Je suis parfaitement en accord avec ravely.
sans oublié qu'au redémarrage, la pompe de DA se remet immédiatement en pression max :(

Aprés le fait de braquer sur place et l'usure des pneumatiques... c'est pas pire que quand tu fait un créneau :lol:
Parcontre l'angle de chasse induit une inclinaison des roues et donc: compression et raction sur les flancs des pneus. Cela est à prendre avec grande théorie, car On a de moins en moins d angle de chasse qui se finissent tres penchés comme les Mercedes ou 2CV. Donc c'est l'usure de tes carcasses qui serait plus genante que le pouième de caoutchouc du braquage sur place. D'ailleurs ta cour est en bitume? si c est du gravier, ou terre, C'est le sol qui se dérobe et pas tes pneus ;)

Maintenant si tu Hiverne, ou stock trés longtemps, n'oublie pas du surpréssuriser tes pneumatiques, ou mieux monter sur cales le véhicule (si tu aime t embêter :wink: : mois d usure des pneumatique, soulagement des suspensions tu rentre la batterie, ou mieux tu t en sert sur un autre vehicule. Comme cela qu on fait avec du matériel de récolte agricole)
mon break est bien, un fourgon c est mieux.
VITO, TRAFIC 2 ?

Image Image
Avatar du membre
Arcane18
Traficaménageur
Messages : 450
Enregistré le : ven. 12 oct. 12 18:09
Localisation : Toulon (83)
Contact :

Message par Arcane18 »

Merci pour toutes ces réponses.

Pour mon sol c'est de la pierre (dallage).
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »