Porte-velo (SANS attelage NI percage).

Répondre
vinzo
Traficoteur
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 11 juil. 19 8:58
Localisation : Tours

Porte-velo (SANS attelage NI percage).

Message par vinzo »

Bonjour
Voilà j'aimerais pouvoir trimballer occasionellement 2 vélos derrière mon sprinter sur un porte vélo.
Par contre je n'ai pas d'attelage et je ne souhaite pas percer dans la/les portes arrières.
Une idée d'un produit qui conviendrait ?
Je n'ai rien trouvé avec le moteur de recherche

Merci

V.
Modifié en dernier par vinzo le lun. 26 août 19 14:42, modifié 1 fois.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Tu as les portes vélos pour hayon ou pour coffre.
vinzo
Traficoteur
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 11 juil. 19 8:58
Localisation : Tours

Message par vinzo »

Oui je les ai vus ceux la mais c'est plutot pour coffres INCLINES de voitures. Pas sur que ca s'applique a une paroi verticale d'arriere de fourgon.
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

Si c'est très occasionnel, on doit pouvoir utiliser des sangles verticales autour de la porte.
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
vinzo
Traficoteur
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 11 juil. 19 8:58
Localisation : Tours

Message par vinzo »

Si je ne trouve pas d'autres combines, c'est peut-etre ce que je ferai...
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

il existe des portes vélos spécifiques, certains pour hayons et d'autres pour doubles portes : https://www.h2r-equipements.com/porte-v ... after.html

ça se trouve parfois en occase, mais c'est rare
lax
Traficaménageur
Messages : 368
Enregistré le : dim. 13 sept. 09 22:13
Localisation : Namur Belgique

Message par lax »

J'ai monté un bête porte-vélo à sangles de hayon acheté d'occase 30€, j'ai ouvert le réglage d'angle d'inclinaison à fond et repercés les rails pour les décentrer pour pouvoir le monter sur une seule porte arrière et conserver l'ouverture.
ImageImageImage
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

là ou il faut se méfier avec le bricolage, c'est la répartition de l'effort sur la porte. et les rails décentrés n'ont pas tendance à plier ? je ne sais pas si ce sont les mêmes rails sur les porte vélo fiamma décentrés ou s'ils sont renforcés, mais si ça n'a pas bougé avec ton système c'est que c'est du solide !
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Le porte-vélos que j'avais vu chez nortoto, avec toutes les sangles qu'il avait semblait adaptable sur pas mal de choses.
Rien n'empêche de rajouter les sangles à cliquets sans fin, ( sans crochets ).
lax
Traficaménageur
Messages : 368
Enregistré le : dim. 13 sept. 09 22:13
Localisation : Namur Belgique

Message par lax »

La porte ne bouge pas, n'a pas tendance à tirer vers le bas à l'ouverture, deux vtt alu de 12/13kg et le porte vélo 5kg au max.
Au début pour les longs parcours sur autoroute, je mettais 2 sangles à cliquet en diagonale en bout de flèche des rails et arrimais au point le plus haut du porte vélo et surveillais à la camera de recul.
En petit parcours je ne les mettais pas et l'ensemble ne bougeait pas plus.
Depuis je ne mets plus les diagonales et 2ans, 30000km plus tard les rails n'ont pas bougés d'un poil, ils sont parfaitement rectiligne.

Les seuls problèmes que j'ai, comme il est en acier des traces de rouille dégoulinent sur la porte et les caoutchoucs d'origine du porte vélo ont durcis et griffés la porte, j'ai ajouté de nouveaux caoutchoucs antidérapants.

Il reste monté en permanence, quand on ne prend pas les vélos, j'y mets les transats.

Edit: J'oubliais, le montage "haut" pour que les feux et la plaque soient visibles a eu un avantage auquel je n'avais pas pensé, en créneau en ville ça permet de reculer vélos au dessus des capots des voitures et de se garer plus facilement. Faut aussi penser de baisser la tête en fermant la porte... Aie 2 fois puis on oublie plus :mdr:
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

cool alors comme solution !
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Méfiance en France, le chargement ne doit pas dépasser de plus de 70 cm, les feux arrières et plaque minéralogique. Au delà, il faut un '' chiffon rouge '' sur la partie la plus arrière.
lax
Traficaménageur
Messages : 368
Enregistré le : dim. 13 sept. 09 22:13
Localisation : Namur Belgique

Message par lax »

En Belgique c'est à partir de 1 mètre que le dépassement de chargement doit être signalé... Et après vérification, en France aussi...

https://www.preventionroutiere.asso.fr/ ... -vehicule/

https://www.preventionroutiere.asso.fr/ ... sement.jpg
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Portage »