création d'une remorque pour velo
Merci pour tes dessins.
J'avais abandonné des ouvertures sur le côté pour des questions de facilité de conception et de poids.car a chaque ouverture il faut un cadre rigide?
D'où l'idée des fenêtres collées a l'extrudé. Mon dessin ne rend pas justice néanmoins.
Je reviens a mes questions : comment puis je fixer cet extrudé a la structure ? J'ai jamais travaillé ce matériel (j'ai fais une isolation de pièce en liège une fois).
L'idée simple est que tu perces ton profilé acier, que tu y mets une longue vis qui prend la longueur du profilé et une bonne longueur dans l'extrudé.
Mon idée de cornière alu (ou plastique pour le poids) pour rigidifier la partie haute te paraiit bien?
Je vais être absent qq temps. Le beau temps revient je vais camper dans la montagne.
Édit : pas d'achat pour le moment.
___
ouha, expert en vae, c'est pour toi
you had 2x 36v18Ah batteries, that's 2x 648Wh, or a total of 1296wh. To get 80 miles out of that, you must have a maximum average usage of 16.2wh/mile. That's certainly possible, but not with high speeds (with poor aero), or high power usage during climbs/headwinds/etc.
So...a guesstimate based on just a bicycle with poor aero (guesstimating 1.5cda) and 330lbs mass, the simulator says that with ah hSR348 hubmotor in a 26" wheel, and a 36v 25Ah battery, 40A controller, the best speed you could reach *at all* would be 27.1MPH, at full throttle on the flats with no winds. To do it, it would take 1400w battery power, 1100w motor power (the rest of that 300w is lost as heat in the system), at an efficiency of around 79%, along with 100w of pedalling power. It gives a range of only 15 miles, at 51.9 Wh/mi, but at least it doesn't overheat doing it, but it gets to 115°C, which is very hot (hotter than boiling water). I'd personally use a sensorless-fallback controller for that kind of situation, because that kind of heat could eventually cause problems with the hall sensors.
Mais bon si tu tiens a rétorqué a ça, attend encore qq temps, déjà que garder le focus de plus d'une personne sur la remorque n'est pas facile alors tu imagines le reste. Quand je parle focus je parle lecture. Difficulté de lire les 10 pages en entier. C'est pas grave mais soyez sûre d'etre a jours avant de noter des trucs dont a parlé 3 fois (pas pour toi ouha)
J'avais abandonné des ouvertures sur le côté pour des questions de facilité de conception et de poids.car a chaque ouverture il faut un cadre rigide?
D'où l'idée des fenêtres collées a l'extrudé. Mon dessin ne rend pas justice néanmoins.
Je reviens a mes questions : comment puis je fixer cet extrudé a la structure ? J'ai jamais travaillé ce matériel (j'ai fais une isolation de pièce en liège une fois).
L'idée simple est que tu perces ton profilé acier, que tu y mets une longue vis qui prend la longueur du profilé et une bonne longueur dans l'extrudé.
Mon idée de cornière alu (ou plastique pour le poids) pour rigidifier la partie haute te paraiit bien?
Je vais être absent qq temps. Le beau temps revient je vais camper dans la montagne.
Édit : pas d'achat pour le moment.
___
ouha, expert en vae, c'est pour toi
you had 2x 36v18Ah batteries, that's 2x 648Wh, or a total of 1296wh. To get 80 miles out of that, you must have a maximum average usage of 16.2wh/mile. That's certainly possible, but not with high speeds (with poor aero), or high power usage during climbs/headwinds/etc.
So...a guesstimate based on just a bicycle with poor aero (guesstimating 1.5cda) and 330lbs mass, the simulator says that with ah hSR348 hubmotor in a 26" wheel, and a 36v 25Ah battery, 40A controller, the best speed you could reach *at all* would be 27.1MPH, at full throttle on the flats with no winds. To do it, it would take 1400w battery power, 1100w motor power (the rest of that 300w is lost as heat in the system), at an efficiency of around 79%, along with 100w of pedalling power. It gives a range of only 15 miles, at 51.9 Wh/mi, but at least it doesn't overheat doing it, but it gets to 115°C, which is very hot (hotter than boiling water). I'd personally use a sensorless-fallback controller for that kind of situation, because that kind of heat could eventually cause problems with the hall sensors.
Mais bon si tu tiens a rétorqué a ça, attend encore qq temps, déjà que garder le focus de plus d'une personne sur la remorque n'est pas facile alors tu imagines le reste. Quand je parle focus je parle lecture. Difficulté de lire les 10 pages en entier. C'est pas grave mais soyez sûre d'etre a jours avant de noter des trucs dont a parlé 3 fois (pas pour toi ouha)
ouais ouais je rétorque ...
Tu leur a fait voir ta remorque sur ce site , où tu la garde pour nous
L'autonomie en VAE , c'est pas juste la capacité batterie, le poids et le choix du moteur et de la gestion . C'est aussi la prise au vent et ça change tout ... D'ailleurs le mec qui te répond évoque déjà pas ma de problème possible et cela sans vent ...
Mais bon vu que t'a pas de fond tu pourras toujours embarquer un ou une autostoppeuse qui marchera directement par terre pour soulager ta batterie
Tu leur a fait voir ta remorque sur ce site , où tu la garde pour nous
L'autonomie en VAE , c'est pas juste la capacité batterie, le poids et le choix du moteur et de la gestion . C'est aussi la prise au vent et ça change tout ... D'ailleurs le mec qui te répond évoque déjà pas ma de problème possible et cela sans vent ...
Mais bon vu que t'a pas de fond tu pourras toujours embarquer un ou une autostoppeuse qui marchera directement par terre pour soulager ta batterie
Modifié en dernier par ouha le ven. 10 mai 19 15:47, modifié 2 fois.
L'ennui l'isolant polystyrène extrudé est un peu la '' merde '' à travailler. En faible épaisseur 2 à 3 cm, il se coupe très bien au cutter, aux épaisseurs supérieures, il faut passer plusieurs fois la lame du cutter, mais si en '' surface '' la coupe est belle, dans l'épaisseur elle peut partir en plusieurs entailles. Pour le perçage au forêt pour métal cela à tendance à faire des genres de '' bouloches ''. Le mieux serait peut être la pointe chauffée ou le collage avec une colle forte genre double face pour moquette de sol.Je reviens a mes questions : ........... une bonne longueur dans l'extrudé.
Sur les cotés que j'ai représentés, tu peux inclure des fenêtres.
- serendipity
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haaaaaa voilà un spécialiste
Il est top ce sujet quand même , on est parti du chauffage gasoil alimenté par panneau solaire dans un vélocaravane électrique . En passant par le mixer pour faire les milkshake . Après on apprend que la remorque n'a pas de fond , que le lit reposera peut être par terre , que les ponts thermiques c'est surtout important en haut , que ça serai bien de trouver un truc pour aplatir des arceaux de tente pour les transformer en profilé rectangulaires ...
Et il faudrait aussi que l'ensemble bien carré , bien lourd , bien haut avec un toit aussi pour le trike ai une meilleure autonomie que le meilleur des VAE du commerce
C'est top à chaque page on a une super idée "créative"
Moi j'adore , 10 pages pour pas grand choses ,mais on rigole bien
Il est top ce sujet quand même , on est parti du chauffage gasoil alimenté par panneau solaire dans un vélocaravane électrique . En passant par le mixer pour faire les milkshake . Après on apprend que la remorque n'a pas de fond , que le lit reposera peut être par terre , que les ponts thermiques c'est surtout important en haut , que ça serai bien de trouver un truc pour aplatir des arceaux de tente pour les transformer en profilé rectangulaires ...
Et il faudrait aussi que l'ensemble bien carré , bien lourd , bien haut avec un toit aussi pour le trike ai une meilleure autonomie que le meilleur des VAE du commerce
C'est top à chaque page on a une super idée "créative"
Moi j'adore , 10 pages pour pas grand choses ,mais on rigole bien
- glutch2000
- Traficaménageur
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- Véhicule : Nissan Vanette Coach
Je suis le sujet ...
Waou a bien vu le truc :
Une remorque sans plancher, chauffée au gaz oil, avec des panneaux solaires, des moteurs Vae; une douche et son eau, un coin pour le PC portable, un autre pour la cuisine .... etc...
Ca ressemble à un fourgon, ou une caravane ...
Et au vu des plans ce n'est pas gagné, mais je reste attentif ...
Waou a bien vu le truc :
Une remorque sans plancher, chauffée au gaz oil, avec des panneaux solaires, des moteurs Vae; une douche et son eau, un coin pour le PC portable, un autre pour la cuisine .... etc...
Ca ressemble à un fourgon, ou une caravane ...
Et au vu des plans ce n'est pas gagné, mais je reste attentif ...
- Romarin 06
- Traficaménageur
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- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonsoir,
ouha a écrit...
J'ai écrit ça page 2... Et ça continue à discuter dans le vide .Sinon, il est urgent que tu définisses plus précisément ton projet, les besoins afférents et que tu en fixes les limites (dimensions, poids, finances, etc...).
Après on pourra discuter ailleurs que dans le vide.
ouha a écrit...
mais ça manque un peu (beaucoup) de cohérence, et je me demande si ce n'est pas Stephkup qui a raison.Moi j'adore , 10 pages pour pas grand choses ,mais on rigole bien
On va peut être pas lancer un concours de trolls.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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