Le Champ, ou chant (on trouve les 2 orthographes je pense que la correcte c'est chant mais on trouve plus souvent l'autre) c'est le petit coté du fer plat, la tranche si tu préfères.fornoxe a écrit :
Vanden
Quitte à le faire en acier, du "fer plat" sur champ devrait suffire pour les cotés avec des traverses en tube serrurier (carré) soudées. Le fer plat aura aussi l'avantage de pouvoir se courber plus facilement pour avoir l'avant de la remorque profilé.
Question conne mais le champ, c'est quoi. Google ne mélange les pinceaux avec les homonyme de champ.
Sinon je dirais champ plat sur la largeur et section carré sur la longueur. 20x20 ou 30x30.
Je veux revenir dessus vite fait sur le 20x20 ou 30x30 : 2 ou 3 cm devrait être aussi la largeur de l'isolation.
Tes roues doivent être légèrement en arrière du centre de gravité de la remorque chargée.
Il faut en effet qu'il y ait un peu de poids sur la fourche pour que la remorque suive bien le vélo sans faire de lacets, mais pas trop pour que ça ne le charge pas. Pour moi, l'exemple du gars qui a fait sa remorque avec les roues tout à l'arrière est à éviter car la moitié du poids ce celle-ci repose sur le vélo.
Je suis d'accord avec toi. C'est sur ce forum qu'on a parlé de mettre 5kg sur le tymon et le reste sur les roues.
Mais ça ne m'arrange pas du tout car tout le poids sera vers l'avant ou du moins en grande grande partie. Batteries mppt et tout le bordel sera al'avant. Si vraiment ça pose un soucis, je vais devoir imaginer un système d'aménagement amovible permettant de bouger la box électronique de l'avant quand j'utilise la caravane a l'endroit où il y a les pneus pendant que je roule. Juste une caisse a soulever avec des rallonges de câbles? Rails?
Ça annule aussi mon idée de ventilation de cette caisse. Rien d'insurmontable mais bon. Mon idée était conne/simple aussi.
Vanden 2 le retour
Oui, du profilé de section carrée, pour les traverses.
Un fer plat sur champ pour la périphérie.
Et un fer plat de 30x3 ne pèse pas plus lourd au mètre qu'un tube de 30x30x1.
Si il est soudé tous les 50 cm à une traverse,
Je comprendrais mieux ce que tu me dis quand je serais ce que sont les termes périphérie et champ.
Je ne comprend pas pourquoi aussi tu parles de soudure tour les 50cm.
Désolé
Donc poser le fer plat sur la tranche, sa largeur à la verticale et sa longueur pour faire le coté droit et le coté gauche (la périphérie c'est le tour).
Les tubes carrés seraient soudés pour former les traverses du châssis, tous les 50 cm, c'est un exemple. En fonction du matériau choisi et de sa section tu ajusteras cette dimension.
Concernant la place des roues, j'ai parlé du centre de gravité de la remorque, j'aurais pu dire le point d'équilibre.
Donc si tu as beaucoup de poids sur l'avant, le point d'équilibre sera plus vers l'avant.
A ne pas confondre avec le milieu.
Par exemple si tu prends un double décimètre et que tu le mets en équilibre sur ton doigt, ton doigt est au milieu de la règle.
Si ensuite tu accroches des trombones à un bout de la règle, ton doigt va devoir se rapprocher d'eux pour garder l'équilibre et plus tu mets de trombones plus tu rapproches ton doigt.
Ouf, j'espère que j'ai utilisé un vocabulaire adapté