création d'une remorque pour velo

Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

Pour une fois qui, en voulant mettre les points sur les i, ne me fais qualifié d'agressif :mdr:
Tu entends quoi par panneau sous vide parce que si tu parles de composite je ne sais pas trop comment tu va en casser ne serait ce qu'un?
A moins de garer ta remorque au fond d'un ravin tout les soirs :???:
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
ouha

Message par ouha »

fornoxe a écrit : Quel est ton budget TOTAL ? 5000
Combien pour le vélo ? 2000
Combien pour la remorque ? 1000
Combien pour le reste ? 2000 (panneau solaire, batterie etc...)

Achète un camion :mdr:
Avatar du membre
francis73
Traficaménageur
Messages : 320
Enregistré le : sam. 13 mars 10 10:20
Localisation : SAVOIE

Message par francis73 »

Salut,

Un peu hors sujet, mais une remorque intéressante d'un bricoleur de génie :

https://www.youtube.com/watch?v=w6V8lTJ-d8w


A+
Francis
Dans chaque vieux il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé
fornoxe
Traficaménageur
Messages : 205
Enregistré le : dim. 17 juin 12 18:08
Localisation : 19

Message par fornoxe »

Pour les panneaux sous vide : https://youtu.be/JFzTG6g4mQ8

Le truc un peu chiant c'est que ça ne se découpe pas. Donc si je choisis ça, il faut que je prévoie des sections compatible avec la remorque. Et remplir les trous a l'extrudé.

Pour le camion : c'est bon, j'ai eu ma dose. Je veux plus d'emmerde mécanique, d'essence, d'assurance. Passer des mois a bosser pour retaper sa rogne (c'est ce que l'on a 5000euros tout aménagé). Je passe mon tour.

Mon premier voyage avec le vélo sera un allé retour au lac Baïkal départ avril. Arrivé fin juin au lac puis retour en Europe.

Francis73 : j'aime beaucoup cette vidéo :)
ouha

Message par ouha »

Joli projet ... Incomparable à un camion . A aucun niveau ... volume , matériel embarqué , vitesse nombre de personne , confort ...etc... C'était juste une blague :wink: Même si pour ce budget on peux quand même trouver une bagnole dans laquelle on dors et qui t'emmène et te ramène au baikal :D

Bref , tout ce que je te souhaite c'est de le mener au bout ton projet , jusqu'au lac Baikal et d'en revenir , si t'as envie


Perso il y a quand même des trucs qui m'interpellent , si je peux me permettre .
Se chauffer au gasoil dans un véhicule électrique je trouve ça assez contradictoire voir drôle... Chauffage gasoil par ailleurs très consommateur en électricité ...
Une grosse question aussi c'est le poids de l'engin par rapport à la motorisation et par conséquent l'autonomie de l'ensemble ... A mon avis c'est le premier truc à définir , bien avant de penser chauffage ...

J'aimerai voir des plans , vivre dans une remorque derrière un vélo j'ai un peu de mal à imaginer ... au delà de la matière utilisée pour le faire .

Vous parliez de la course de vélo élec/solaire Suntrip , mais justement si on la regarde eux c'est en mode hyper léger , toute petite remorque et minimum vital , une tente un duvet quoi ... Ça change tout , non seulement au niveau du poids , mais aussi de la prise au vent ... Et à mon avis il ne regarde pas un film le soir , ils dorment :mrgreen:

tu parles aussi d'eau chaude , d'évier , de douche chaude et plein d'autre truc , moi je me dis poids ... Solaire , autonomie ...

Bref , j'aime bien l'idée mais ça m'interpelle un peu , voir beaucoup :D

Donc je ne répondrais qu'a la question de départ concernant le chauffage gasoil , en te disant que même dans nos camions où l'on peut embarquer de grosses réserve de batterie il ne viendrait à l'idée à personne de ne compter que sur le solaire pour recharger assez pour faire tourner un chauffage gasoil . . .
guy3969
Traficaménageur
Messages : 647
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 20:28
Localisation : 39 et 69

Message par guy3969 »

VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " . Préféré un L2 , L1 trop court !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
ouha

Message par ouha »

On la déjà vue dans le sujet et dans un autre ... On est quand même loin de la caravane avec évier , douche chaude, donc réserve de flotte , chauffe eau , télé , isolation , chauffage gasoil ...etc... :roll:


après y'a ça plutôt

https://www.youtube.com/watch?v=ZkodqB5CbWo

Mais aucune là dedans ne fonctionne sur panneau solaire , c'est chargé sur EDF à la maison et pour l'autonomie ???
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

J'ai écris...
Tu dois faire un cahier des charges (c'est pas nous qui allons le faire) et le confronter à ton budget...
fornoxe a répondu...
C'est rigolo que tu sois agressif
:???: Celle là d'agressivité :bof:

Allez, bon trip.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
lax
Traficaménageur
Messages : 368
Enregistré le : dim. 13 sept. 09 22:13
Localisation : Namur Belgique

Message par lax »

Il y a ce gars Paul Elkins, il s'est bien penché sur le sujet:

https://www.youtube.com/watch?v=0BJxTfSqiZ4

Et le panneau solaire peut être installé sur le trike...
fornoxe
Traficaménageur
Messages : 205
Enregistré le : dim. 17 juin 12 18:08
Localisation : 19

Message par fornoxe »

ouha a écrit :Joli projet ... Incomparable à un camion . A aucun niveau ... volume , matériel embarqué , vitesse nombre de personne , confort ...etc... C'était juste une blague :wink: Même si pour ce budget on peux quand même trouver une bagnole dans laquelle on dors et qui t'emmène et te ramène au baikal :D

Bref , tout ce que je te souhaite c'est de le mener au bout ton projet , jusqu'au lac Baikal et d'en revenir , si t'as envie


Perso il y a quand même des trucs qui m'interpellent , si je peux me permettre .
Se chauffer au gasoil dans un véhicule électrique je trouve ça assez contradictoire voir drôle... Chauffage gasoil par ailleurs très consommateur en électricité ...
Une grosse question aussi c'est le poids de l'engin par rapport à la motorisation et par conséquent l'autonomie de l'ensemble ... A mon avis c'est le premier truc à définir , bien avant de penser chauffage ...

J'aimerai voir des plans , vivre dans une remorque derrière un vélo j'ai un peu de mal à imaginer ... au delà de la matière utilisée pour le faire .

Vous parliez de la course de vélo élec/solaire Suntrip , mais justement si on la regarde eux c'est en mode hyper léger , toute petite remorque et minimum vital , une tente un duvet quoi ... Ça change tout , non seulement au niveau du poids , mais aussi de la prise au vent ... Et à mon avis il ne regarde pas un film le soir , ils dorment :mrgreen:

tu parles aussi d'eau chaude , d'évier , de douche chaude et plein d'autre truc , moi je me dis poids ... Solaire , autonomie ...

Bref , j'aime bien l'idée mais ça m'interpelle un peu , voir beaucoup :D

Donc je ne répondrais qu'a la question de départ concernant le chauffage gasoil , en te disant que même dans nos camions où l'on peut embarquer de grosses réserve de batterie il ne viendrait à l'idée à personne de ne compter que sur le solaire pour recharger assez pour faire tourner un chauffage gasoil . . .
J'ai laissé tombé le gasoil. C'était une idée comme une autre et j'en ai 99 mauvaises pour peut être une bonne.
Mais ça m'a permis de dire que je préfère qq chose de plus petit et d'isoler.

Je suis en voyage en Colombie pour l'instant. Je reviens d'ici un mois. Pour ceux qui ont du mal a imaginer ce que c'est de vivre de cette maniere, c'est a dire sans grand chose, c'est ma vie depuis 9 ans. Le plus grand truc que j'ai eu pour vivre quand j'étais nomade c'était un van en Australie. J'ai vécu longtemps avec un vélo et une remorque et j'ai vécu plus d'une année cumulé avec un sac a dos de 7kg sans nourriture et eau. Je ne veux pas faire un 3615 mylife donc je vais arrêter ici concernant ce sujet pour me consacrer a l'essentiel.


tu parles aussi d'eau chaude , d'évier , de douche chaude et plein d'autre truc , moi je me dis poids ... Solaire , autonomie ...

J'ai l'impression de redire 36 fois les mêmes trucs mais ça doit être du fait des différents forums. Alors je reprend :
Eau chaude : faire chauffer de l'eau dans une casserole puis la transvaser dans un bac plastique. Tu y mets une pompe, ça te fait une douche et un robinet suivant comment tu l'installer.

Le poids : je compte environ 70kilos 80kilos tout compris. Ça fera le poids que ça fera tout en sachant que je tenterai de faire le plus léger possible.

Moteur électrique :. Golden motor smart pie 400w. Sinon j'augmente (mais la taille augmente aussi et est donc moins discret pour la maréchaussée)

Batterie : environ 1100wh

Panneau solaire : j'aurais 1 mètre sur environ 4 mètres.

Vélo : trike genre scorpion fs20

Suspensions de la remorque : je pensais prendre des amortisseurs de vélos. Si vous avez des plans de suspensions, je vous remercie de partager.

Vu l'isolation, j'espère que des systèmes de bougies seront suffisantes.

Voilà :)


Camper bike : je trouve le centre de gravité trop haut. Ma remorque sera plus basse pour deux raisons. Il n'y aura pas de plancher. Mes pieds toucherons le sol en mode assis. Et il y aura une extension verticale pour gagner en hauteur.



Lax : j'ai déjà vu ses vidéos. On remarquera la structure full bois. Le plastique pour la légèreté.

PS : je tente de prévenir les questions :D le lit sera donc bien amovible. Je ne sais pas encore si je veux faire des carrés d'extrudé que j'enlève ou un tissu que j'accrocherai via des œillets et mousquetons a la structure.


quote="lax"]Il y a ce gars Paul Elkins, il s'est bien penché sur le sujet:

https://www.youtube.com/watch?v=0BJxTfSqiZ4

Et le panneau solaire peut être installé sur le trike...[/quote] l'avantage des panneaux sur le trike et la remorque c'est la surface de panneaux qui double


____________



Si vous voulez m'aider, peut être pourrais je vous indiquer qq questions :
- je cherche toujours des personnes vraiment callé en mécanique des matériaux et mécanique tout court (suspension remorque). Quel bois utilisé voire d'acier, galvanisé ou pas?
- comment faire un tymon vraiment costaud et léger.
- attacher les roues de la remorque : pourquoi beaucoup de personne font un rectangle autour de la roue plutôt qu'un système de fixation que d'un côté comme on voit dans beaucoup de remorque (cargo 2 mar exemple, ou des roues de trike). Ça augmente le poids....
-comment réduire les vibrations sur le toit du panneau solaire. Je pensais insérer de la mousse (genre pour éviter que l'air rentre par la fenêtre) entre la structure et les panneaux
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

j'espère que des systèmes de bougies seront suffisantes.
Il y a également les lampes tempête ou les lampe à pétrole.

Pour la douche, les pulvérisateurs de jardin font très bien l'affaire.
fornoxe
Traficaménageur
Messages : 205
Enregistré le : dim. 17 juin 12 18:08
Localisation : 19

Message par fornoxe »

Avec une bonne isolation, beaucoup de choses feront l'affaire :)

Pour la douche, le top serait de pouvoir la prendre dans la remorque. Ben vu que mes pieds toucheront le sol, et que j'aurais une extension, il sera peut être possible de le faire. Sinon ça sera assis.

Prendre sa douche dehors fin octobre, je préfère le faire dans des bonne conditions. Sinon j'ai la flemme de me doucher quand j'ai froid.
ouha

Message par ouha »

décidément , je ne comprend rien du tout désolé , tu parles de bonne isolation pour avoir chaud et vite chauffé par plusieurs techniques . Et en même temps tu dis qu'il n'y aura pas de plancher dans ta remorque et que les pieds toucheront le sol ...

Si pas de plancher , c'est même pas la peine de faire une isolation :bof:

C'est ce genre de format que tu vises ?

https://vimeo.com/190385245

Douche ... Perso même dans le fourgon j'en veux pas . On se lave très bien avec de l'eau et un gant de toilette . Et des douches on en trouve souvent en périple ... Déjà en fourgon aménagé il faut penser économie autant pour l'énergie que pour l'eau que pour le poids . Alors dans un tout petit truc mu par un vélo c'est clairement le maitre mot à avoir ... Surtout que toi l'énergie solaire servira d’énergie motrice ...


Paul Elkins pas mal ses réalisation , petit , léger

Lui aussi à bien déliré

https://www.youtube.com/watch?v=PdC7J3lIFqE

lui aussi , mais ça tient plus de la rosalie que du vélo , paye ton poids :D

https://www.youtube.com/watch?v=tIBGkNCHTro
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Chacun mène sa vie comme il l'entend, c'est clair, même si je conçois l'habitat mobile complètement à l'opposé!

Mais j'admets que le concept de ce gars là n'est pas bête du tout:

https://www.youtube.com/watch?v=GL_hdDq4Vb8
fornoxe
Traficaménageur
Messages : 205
Enregistré le : dim. 17 juin 12 18:08
Localisation : 19

Message par fornoxe »

C'est une très bonne remarque : j'y ai pensé hier soir. Avoir une isolation mais sans plancher ça risque d'être pas super efficace.

Le fait de toucher le sol me permet de gagner beaucoup de centimètre pour la garde au sol.

Je n'ai pas trouvé de solution. Comme ça, je dirais qu'il faille un système d'isolation souple qui puisse s'installer et se rehausser au besoin pour rouler .

Un isolant multicouche cousu pour épouser la structure basse jusqu'au sol. Ça pourrait être totalement amovible ou retenu en l'air par de la corde pendant que je roule.

_____


La douche : si j'ai un accès direct au sol (isolation basse en multicouche qui s'enlève), avoir une douche dans la remorque est extrêmement simple et j'ai juste besoin de rien faire. J'apprécie de pouvoir me doucher plus ou moins au chaud. A a l'eau chaude. C'est un des seuls luxe que j'aime avoir. Ça et un four pour cuisiner mais c'est compliquer :D


______

Je cherche toujours des idées pour :



- je cherche toujours des personnes vraiment callé en mécanique des matériaux et mécanique tout court (suspension remorque). Quel bois utilisé voire d'acier, galvanisé ou pas? Ou si vous savez un endroit, un forum, de personnes super calé.


- comment faire un tymon vraiment costaud et léger.

Quel matériaux le tymon. C'est un endroit délicat et fragile d'expérience.

- attacher les roues de la remorque : pourquoi beaucoup de personne font un rectangle autour de la roue plutôt qu'un système de fixation que d'un côté comme on voit dans beaucoup de remorque (cargo 2 mar exemple, ou des roues de trike). Ça augmente le poids....


-comment réduire les vibrations sur le toit du panneau solaire. Je pensais insérer de la mousse (genre pour éviter que l'air rentre par la fenêtre) entre la structure et les panneaux


-ou placer les roues sur la remorque? Au milieu ? A l'arrière? C'est quoi l'intérêt de les passer a l'arrière? Dans mon cas ça semble compliqué a cause de la portée de deux mètres a soutenir mais j'aimerai comprendre.

Le gros du poids de la remorque sera sur l'avant (batterie électricité pc) et une autre partie sera a l'arrière avec l'évier, des condiments etc.

Le poids sera réparti entre le trike (fringue et nourriture, eau) et la remorque (épices, sel, casserole etc... Et les objets de valeurs (élec etc...)


ouha : oui c'est dans cette idée de volume. Ma remorque sera juste moins haute grâce a son extension verticale.


J'adore ce vélo et cette caravane : https://vimeo.com/190385245



_______


J'ai pensé a autre chose a regardant des vidéos de voyageurs en vélo. Dans des pays étrangers, ils sont souvent invité a dormir chez l'habitant. Si j'ai une remorque de 1 mètre de large, ça risque de coincer si je veux le rentrer dedans.

Deux choses :
- soit quand je suis invité a dormir chez des gens, et si je ne peux pas mettre mon vélo et sa remorque en sécurité, je leur indique que je dors malgré tout chez eux mais dans la remorque. Dans ce cas là, je laisse les un mètre.

- soit je veux absolument rentrer mon vélo et ma remorque pour pouvoir dormir dans son une maison avec et je réduis la largeur de la remorque. En France et donc je suppose dans l'Union européenne, les portes d'entrée font 93cm de large.

Qui vit dans une maison et veut vérifier sa porte d'entrée?

Mon trike fera environ 83cm de large, qui est donc l'option basse mais je perds quand même en volume.

Je ne veux pas réussite la taille de la remorque et que malgré tout je risque bloqué dans beaucoup d'endroits. Quitte à être bloqué autant utiliser le max possible légalement.

____

Dernier point : j'achèterai un antivol connecté. Avec alarme si on le bouge.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Portage »