quelle courroie de distribution
quelle courroie de distribution
bonjour je vais faire la distribution de mon master et je voudrais etre sur de commander le bon kit de distribution.
j'ai relevé les numéros frappés sur le bloc moteur :
SOFIM 8140 61 * 230 * 605885
mais sur oscaro je trouve ça avec mon immatriculation :
Code moteur
814061/S8U731 (1)
8140612300 (1)
S8U (1)
S8U731 (7)
S8U748 (1)
quel kit est le bon ?
j'ai relevé les numéros frappés sur le bloc moteur :
SOFIM 8140 61 * 230 * 605885
mais sur oscaro je trouve ça avec mon immatriculation :
Code moteur
814061/S8U731 (1)
8140612300 (1)
S8U (1)
S8U731 (7)
S8U748 (1)
quel kit est le bon ?
il y a aussi le choix par année de fabrication, mon master est de septembre 1985 et si je coche le choix "jusque 07/1986" ça correspond au moteur S8U731.
je suis un peu perdu avec toutes ces ref car j’aurais pris 8140612300 ça correspont pas mal 2300 a la place de 230 mais c'estpour moteur aprés 07/1986.
au secours !
je suis un peu perdu avec toutes ces ref car j’aurais pris 8140612300 ça correspont pas mal 2300 a la place de 230 mais c'estpour moteur aprés 07/1986.
au secours !
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- Traficampeur
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- Localisation : Lyon
non rien d'autre de gravé dessous les numéros.
j'ai commandé pour moteur S8U, c'est la bonne, ouf
l'installation est très facile et je confirme que sur le 2.4d pas besoin de démonter le fameux écrou de 36 de l'axe de vilebrequin.
au changement de la pompe a eau le petit tube plastique entre la pompe et le calorstat a cassé.
je n'est pas trouvé ce tube sur les sites de ventes sur internet, je l'ai remplacé par un tube en cuivre de plombier jointé a la pâte bleu d’étanchéité.
après remontage, essai et monté en température ça tient bien, pas de fuite.
j'ai commandé pour moteur S8U, c'est la bonne, ouf
l'installation est très facile et je confirme que sur le 2.4d pas besoin de démonter le fameux écrou de 36 de l'axe de vilebrequin.
au changement de la pompe a eau le petit tube plastique entre la pompe et le calorstat a cassé.
je n'est pas trouvé ce tube sur les sites de ventes sur internet, je l'ai remplacé par un tube en cuivre de plombier jointé a la pâte bleu d’étanchéité.
après remontage, essai et monté en température ça tient bien, pas de fuite.
À un moment ou un autre si tu veux changer la pompe à eau tu es obligé de sortir le tube.
J'avais sortie l'ensemble pompe/tube/calorstat, c'est plus chiant à sortir en me disant qu'à l'extérieur du moteur je pourrais retirer le tube de la pompe en faisant plus attention mais pas de chance il a cassé quand même.
Et pas besoin de beaucoup forcer pour le casser
J'avais sortie l'ensemble pompe/tube/calorstat, c'est plus chiant à sortir en me disant qu'à l'extérieur du moteur je pourrais retirer le tube de la pompe en faisant plus attention mais pas de chance il a cassé quand même.
Et pas besoin de beaucoup forcer pour le casser
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- Traficaménageur
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Merci pour la précision sur le diamètre du tube, Astérics, car je dois soigner une fuite à ce niveau sur mon Master actuel, ça m'évitera d'ouvrir une première fois pour prendre les mesures, car je l'avais déjà fait il y a des années sur mon Master précédent, mais je n'avais pas pris note (ou je ne les retrouve plus) des dimensions de ces quatre joints, pourtant j'avais déjà eu du mal à les trouver à l'époque, ni Rôno auto ni RVi ne les vendant plus, ou avaient eu la flemme de chercher...
Nouveau : T35 87 H1L1 !