Ford Transit Nugget 2019 "pop-top"

Répondre
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Ford Transit Nugget 2019 "pop-top"

Message par Proteus »

Salut à tous,

de passage hier au salon de l'auto de Bruxelles, en passant par hasard sur le stand Ford, j'ai été ébloui par un Transit Custom au toit relevable.

Je ne connaissais pas ce genre d'aménagement (mais on en aura déjà très probablement parlé ici) avec une cuisine reportée sur l'arrière, et qui permet un passage de et vers cette cuisine depuis l'intérieur du véhicule:

https://www.westfalia-mobil.net/modelle ... lldach.php

Aménagement mis au point par Westfalia, apparemment, disponible dans les 55 000€...

Pas de chiotte dans celui au salon mais emplacement "potti-potta" prévu, douche extérieure possible (connexion prévue, en tout cas).

J'imagine que ce genre d'aménagement est reportable dans un Van fait maison, non?
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

en effet c'est intéressant et possible grâce à la largeur du Custom
un peu dommage que ce soit pas dispo sur la version L2, là j'imagine que le lit du bas se fait avec les sièges avants
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Non, le lit du bas se fait avec la banquette arrière et un espace prévu sous la cuisine où on glisse les pieds, un peu comme sur certains voiliers que j'ai connu.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

ah oui ok, déjà vu aussi :wink:
c'est vrai que c'est bien pensé (comme le prix :mrgreen: )
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
ouha

Message par ouha »

C'est chouette , après perso il me faut un vrai matelas , les lits banquettes je ne trouve vraiment pas ça confortable . L'autre truc qui me dérange un peu c'est l'absence de soute .

Mais bon tout est histoire de compromis et c'est clair que ce modèle d'aménagement est sympa pour ce format avec les avantage inconvénients habituels du toit relevable
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

@ouha

Ce que je n'aime pas du tout dans ce qu'on voit en général dans ce genre de "petit" van, c'est le bloc cuisine/rangement tout en longueur.

Là, ça dénote, toute la cuisine ramenée vers l'arrière, comme ça, ça me plaît, même si je suis d'accord avec toi sur le manque d'espace de stockage et le confort de la banquette/lit (mais rien n'empêche de mettre un sur-matelas... ... que tu ne pourras ranger nulle part, héhé!)

:wink:

Cela étant énoncé, ce n'est pas le genre d'engin que je m'achèterais un jour, vu que moi, c'est lit fixe et coin repas/salon séparés.
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Transit »