Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
Paulo-17
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : ven. 29 mars 19 14:30
Localisation : LE FOUILLOUX 17270

Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse

Message par Paulo-17 »

Image

Je n'ai pas un Trafic mais son clone soit un Vivaro 2 Combi L2 H1 que j'ai aménagé partiellement pour de petites escapades.

Nous partons à deux, soit moi et mon chien (Berger Australien) donc la hauteur sous plafond ne gène que moi :D

J'avais choisi ce modèle pour deux raisons, consommation juste au dessus de 6 l/100 et tarif voiture au péage, de quoi compenser le fait de se baisser lorsqu'on se déplace à l'intérieur.

Une petite installation sommaire pour un weekend, une dînette pouvant accueillir quatre personnes si besoin (pas des rugbymans ça ne rentre pas) qui se transforme en couchage 1.60 X 1.20 (une personne en biais) juste pour dépanner, une cage pour mon chien qui fait la largeur du combi permet un couchage de 1.85 X 0.70 en le plaçant à hauteur des vitres, c'est ce que j'utilise.

Complété par un petit camping gaz, un WC chimique, une glacière thermoélectrique, un petit chauffage (300 W lorsque du 230 V est dispo).

Nous faisons des concours d'agility où il faut etre présent à 7h30 donc venir la veille est bien plus sécurisant surtout lorsque l'on commence à vieillir un peu.

Un petit aperçu mais je vous ferais une présentation complète avec photos.

Image

Image
Image
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Bienvenue à bord.... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

:yes:
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Niobium
Traficoteur
Messages : 96
Enregistré le : dim. 02 déc. 18 10:08
Localisation : Toulouse

Message par Niobium »

Bienvenue!

Consommation juste au dessus de 6l? Tu roule en sous régime tout le long?

Ça veut dire que tu fait presque 1500 avec le plein?
VIvre Libre ou Mourir
Paulo-17
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : ven. 29 mars 19 14:30
Localisation : LE FOUILLOUX 17270

Message par Paulo-17 »

Image
Niobium a écrit :Consommation juste au dessus de 6l? Tu roule en sous régime tout le long?

Ça veut dire que tu fait presque 1500 avec le plein?
Consommation moyenne habituelle calculée par le System 6.4 à 6.5 l / 100, 6.2 l en cherchant l'économie mais je n'ai jamais réussi à avoir les 5.9 l /100 de la notice constructeur, pratiquement que des routes départementales, limiteur à 84 km/h, vitesse moyenne +/- 50 km/m sur un plein, le voyant s’allume entre 1000 et 1100 km, c'est le moment que je choisi pour rouler 10 mn à plus de 3000 t/mn pour nettoyer l'ensemble.

Je n'utilise pas le mode ECO car la consommation augmente et le moteur a autant de reprise qu'une serpillière, je n'utilise pas non plus la 6 car le régime est trop bas.

Lors de l'achat (d'occasion) il y a 2 ans, le petit moteur 1600 cm3 Bi-turbo 120 ch m'a fait un peu peur mais à l'usage il est parfait, je n'en dirait pas autant de la gestion électronique que j'ai du mal à supporter.

Image
Image
Avatar du membre
Brrouno
Traficaménageur
Messages : 1501
Enregistré le : sam. 09 août 08 10:30
Localisation : Peypin (13)

Message par Brrouno »

Bonjour Paul et bienvenue sur le forum. La hauteur du fourgon, c'est un choix je préfère pouvoir circuler à bord, debout et éviter les péages ! :yes:
Personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre !
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »