[RASSO XXII] Compte Rendu

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
Avatar du membre
sebcla
Modérateur
Messages : 5593
Enregistré le : sam. 03 déc. 05 5:45
Localisation : entre Mer et Sologne

[RASSO XXII] Compte Rendu

Message par sebcla »

De retour du rasso un petit compte rendu
D'abord il a fait beau :P ,il fallait juste partir avant dimanche ,la neige etait au rendez vous :oo:
arrivee mercredi apres midi le spot pour nous tout seul
Image

le jeudi arrivée d'une partie des courageux

Image


on a eu du soleil

Image Image Image Image

la ballade au village de Challiers avec la Truyere qui serpente dans la vallée


Image Image

bon on a quand meme eu froid le soir et la nuit,le feu s'impose pour les chamallows

Image Image Image Image

allez pour finir Drako le chien alcoolo,il n'a mangé personne ,juste un peu collant :mrgreen:


Image
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

C'est vrai que même moi qui suis arrivé (en short) vendredi, l'endroit était sous un ciel bleu et avec des températures en journée très agréable.

Image

Samedi c'était un peu plus voilé, mais toujours viable :lol:

Image

et ça nous a pas empêché de manger et de boire (avec ce con de modération) avant de prendre la route. :mrgreen:

Image

Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
coolfreez
Modérateur
Messages : 2810
Enregistré le : dim. 15 janv. 06 9:35
Localisation : Hyères

Message par coolfreez »

Énorme, que je suis déçu de ne pas avoir réussi à être la !!!
En tout cas le spot a l'air excellent :yes:

Grand merci à vous pour ces photos.
Avatar du membre
Brrouno
Traficaménageur
Messages : 1501
Enregistré le : sam. 09 août 08 10:30
Localisation : Peypin (13)

Message par Brrouno »

oui, merci pour ces photos qui donnent vraiment envie de se libérer pour le prochain.
Personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre !
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

Un des meilleurs spots pour ce rasso, accès facile, super propre, bien équipé, calme (sauf le samedi où des "locaux d'adoption" sont venus pickniquer, sympa mais un peu bruyant).

Le seul défaut de Challiers, être à 1000 mètres !!!

La traditionnelle partie de pétanque


Image Image Image

Une super balade pour monter au village avec un coup de soleil à la clé ! Magnifique, la vallée de la Truyère


Image Image Image
Mieux vaut tard que jamais !
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

C'est quoi des "locaux d'adoption" ?

Steph.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Des gens comme nous, des environs qui connaissent le spot et débarquent avec toute la famille pour des pique-niques géants. :roll:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

:+1:
Mieux vaut tard que jamais !
Avatar du membre
Canisse
Traficaménageur
Messages : 2377
Enregistré le : sam. 01 nov. 14 10:21
Localisation : Montpellier

Message par Canisse »

Très sympas les photos ! :yes:

Comme a dit mjp, que des avantages pour ce spot sauf pour le climat un peu frais.
Ancien aménagement du Kangoo viewtopic.php?p=421622#421622
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Eh bé, il n'y a pas beaucoup de photos cette année. Les appareils étaient en panne ?

Ca donne l'impression qu'il n'y avait que 3 pelés et 4 tondus à ce rassos, avec la saucisse au km, vous avez dû bien manger.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

djodjo44 a écrit :Ca donne l'impression qu'il n'y avait que 3 pelés et 4 tondus
Mais de qualité. :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Je vais en poster quelques unes ce soir.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Une rasso sympa avec le gaz homologué .... :mrgreen:
Image
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

A la base nous devions passer le Samedi et repartir le soir même, mais un changement heureux d'emplois du temps m'a permis de quitter mon travail vers midi Vendredi et de profiter de cette belle journée.
Habitant à 20 minutes, le temps de prendre quelques affaires et hop nous étions sur la route... Un peu trop vite, c'est une fois parti que l'on s'est dit "flute on aurait pu rester dormir là bas, on a pas pris ce qu'il faut". A notre décharge ce n’était pas prévu.

Nous sommes arrivé vers ce lieu franchement agréable en tout début d’après midi un peu avant 14h
Un arbre projetait un bel ombrage, nous protégeant du beau Soleil du mois de Mai et une rivière coulait quelques mètres derrière.
Image

Les aménageurs fort sympathiques qui avaient pris possession du lieu nous ont chaleureusement accueillis et nous avons fini le repas tous ensemble.

Après ce moment fort convivial, Canisse nous a proposé de faire une ballade à pied jusqu’à Chalier à 2/3km. C'est d'un pas décidé que nous sommes partis tous ensemble pour passer une chouette après midi.

Nous avons suivi une petite route pittoresque qui serpentait en montant vers le village.


Sur cette photo on voit que nous avons déjà pris de l'altitude (le campement était à la même hauteur que la rivière). sur la droite on voit notre lointaine destination...que nous dépasserons. Nous redescendront un peu plus loin et reviendrons pas le petit chemin que l'on voit en bas à coté de la rivière.
Image

Sur le chemin nous avons vu des paysages fort jolis....et on a bien rigolé.

Image

Presque arrivé au village une petit vue en arrière, nous montrant le chemin vaillamment parcouru...sur la gauche on distingue la route empruntée qui descend vers le campement qui est tout au loin, invisible après le tournant de la vallée.
Image

Mais ce n’était pas fini ...Apres avoir traversé le petit village, et laissé mademoiselle Canisse faire des croquis et dessins du lieu, nous sommes descendu par un petit sentier serpentant à flanc de montagne au milieux des bruyères.

ImageImage

A fur et a mesure de notre descente, nous avons découvert un pont suspendu qui permet de traverser la rivière à pied. Notre chemin nous a conduit juste à coté. Je l'ai emprunté jusqu’à son milieu, sensations garanties.
Image

Mais il était déjà temps de rentrer, nous sommes revenu en longeant la rivière sur une bonne partie, côtoyant une troupe de vache et un taureau. On a préféré ne pas trop s'approcher .
Hélas les batteries de mon téléphone étant presque épuisées, c'est sans photos que ce retour s'est achevé.
A mi-parcours, alors que le chemin venait de rejoindre la route, nous avons eu l'heureuse surprise de rencontrer le cam de Michel Geo qui arrivait.

Nous sommes rentré au lieu du rasso. ou Ravely nous attendait et en avons profité pour visiter quelques fourgons.
Celui de Ravely nettoyé à la brosse à dent, celui de MJP et son aménagement original dans un L2 H3 (il fait rentrer un lit king size) et sa douche centrale , celui pleins d'astuces de Seb- anti-t, et celui technique de Michel geo et son frigo ...plein de saucisses. Je n'ai pas eu le temps de voir celui de Sebcla ni celui de Canisse ou celui de Serendipity (qui au passage est un homme je le confirme...je ne sais pas pourquoi je croyais que c’était une femme) , la nuit est arrivé rapidement.

Nous avons fini le repas il faisait nuit. Éclairés par mon super spot sur batterie de chez Lidl (je pense que l'on va en voir fleurir quelques uns par ci par là) S'en est suivi un feu de camps avec une séance de Mashmalow cuits au feu de bois gentiment organisé par madame Sebcla et sa famille .
C'est après 23h que nous avons du prendre congé.

Voila. Un endroit fort agréable. On a eu la chance d'avoir pu profiter de l’accalmie de beau temps. Il faut souligner que quand il n'y a pas de météo exceptionnellement froide comme cette année, le temps est très similaire à la belle journée de Vendredi, même si les nuits restent un peu fraiches.

Merci encore pour ce splendide moment passé en votre compagnie.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

glutch2000 a écrit :avec le gaz homologué
C'est mon cadac, avec 5 mètres de tuyau de gaz, je peux laisser la bouteille dans le traf ou tout sortir dehors, finalement parfois je me demande pourquoi j'ai mis une plaque avec deux feux dans le cam. :bof:

@alain48 : super compte rendu, mais tu as oublié qu'on a fait aussi la visite de ton jumper avec son aménagement bourré d'astuces pour un poids super light, et ça c'est déjà un challenge en soi. :yes:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »