www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Trafic I 2,1D 58cv 138000km

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Petites annonces -> Demandes d'avis sur un fourgon, conseils d'achat/vente
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Khangi
Traficaménageur

Véhicule: Scudo

MessagePosté le: Sam 23 Mar 19 20:55 Répondre en citant

Coucou

Je devais bouger en scudo mais des lourdes réparations et surtout, des problèmes de dos m'obligent à reprendre un petit camion surélevée....déçu car je voulais faire des économies sur le carburant pour bouger plus mais bon :(
Bref, j'ai trouvé un trafic I , 2,1D 58cv 138000km.
Je voudrais juste vos avis pas sur ce camion là exactement mais sur ces camions en général : trafic I 2,1D 58cv. ???
C'est fiable ?
:)
Merci d'avance de vos avis :)
Si tout vas bien je l'ai dans la semaine. :)
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voileuxyann
Modérateur

Véhicule: Kangoo

MessagePosté le: Sam 23 Mar 19 23:18 Répondre en citant

C'est un moteur solide.

Il faut surveiller le niveau d'huile et la remplacer régulièrement (entre 5000 et 7500kms).

Ce qui pose un peu plus de soucis, c'est l'ensemble boîte de vitesses/pont.

Vérifie que toutes les vitesses passent bien sans crocher et le bruit de la boîte (si tu arrives à l'entendre, avec celui du moteur...).

Prévois une vidange de la boîte ET du pont (souvent oublié et attention, huile différente).

Attention à la corrosion au niveau du rail de porte latérale et des bas de caisse.

Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Khangi
Traficaménageur

Véhicule: Scudo

MessagePosté le: Ven 29 Mar 19 10:26 Répondre en citant

Coucou

Merci pour ton avis.
Du coup c'est tombé à l'eau...méga déçu.
La personne avait dû refaire boite + embrayage+ volant moteur mais avait mi une boite de vitesse d'occasion et un embrayage reconditionné.
La dame m'a bloqué quand je lui ai demandé juste une photo de la rouille sur le chassis qui été indiqué sur le CT et pourquoi une vitre qu'elle m'avait dit cassé n'était pas inscrite sur le CT.....pourtant c'était juste pour savoir, c'est tout. Je fais 2000Km pour acheter un véhicule, même si elle le descend moitié prix pour la carrosserie, normal que j'en sache un maximum avant de me taper la route! LOL

Mon copain a vu un renault Master de 1982.
Il a l'air bien sale (mdr) mais pas rouillé. On va essayé de le voir dans la journée.
Je voulais plus petit, plus pratique, comme un petit trafic surélevé mais après je ne vais pas chipoter vue le petit budget que j'ai MDR

:)
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Petites annonces -> Demandes d'avis sur un fourgon, conseils d'achat/vente Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: